Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Champs et colonnes dans un DBGRID [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (jlp_alexandre)

mercredi 7 septembre 2005 à 15:11:52 | Champs et colonnes dans un DBGRID

jlp_alexandre

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais pour le titre c'est très simple et je savais déjà.
Je renouvelle ma question :
Je cherche à connaître comment modifier en dynamique les CHAMPS ET COLONNES (AJOUTER / SUPPRIMER) d'un DBGRID selon un contexte.
Ex : contexte 1, j'affiche une colonne (champ nom), contexte 2 j'affiche une autre (champ societe).
Je crois avoir vu ça un jour dans un livre mais je ne sais plus lequel ni où !
Merci par avance.

mercredi 7 septembre 2005 à 15:51:40 | Re : Champs et colonnes dans un DBGRID

padsou

mince mes messages n'affichent rien... bon, et si tu faisais deux grilles que tu affiches ou pas selon le contexte ?
[;)]$$$$$$$$----Padsou----$$$$$$$$[;)]

mercredi 7 septembre 2005 à 17:43:15 | Re : Champs et colonnes dans un DBGRID

MimiGMT

Réponse acceptée !
Bonsoir, tu peux également ramener toutes tes colonnes et en fonction de tes contextes les rendre visibles ou non

Cette discussion est classé dans : affiche, champs, dbgrid, colonnes, contexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier en dynamique le colonnes d'un DBGRID [ par jlp_alexandre ] Bonjour,Je cherche à connaître comment modifier en dynamique les champs et colonnes d'un DBGRID selon un contexte.Ex : contexte 1, j'affiche une colon Problème affichage requete SQL dans DBGrid [ par San35 ] Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQue Problème affichage de requete sql dans dbgrid [ par San35 ] Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQue Ajout d'une colonne à un DBGrid [ par develomagaly ] Bonjour,Je dispose d'un DBGrid et je voudrait ajouter des colonne supplémentaire par l'appuie sur une touche ( la flèche de droite par exemple).Deux c Changement dynamique ordre des colonnes dans un DBGrid (DELPHI 7) [ par ahmed21 ] Voilà mon soucis :J'ai plusieures colonnes dans un DBGrid (Delphi 7) et des boutons qui permettent de changer l'ordre d'affichage des colonnes sur un problème d'une debutante [ par mistro ] Je ss une debutante en delphi et j'ai p'tit problème,j'ai besoin de votre aide.j'ai un dbgrid dans un form et un champs text dans un autre,je voudrais titre des dbgrid [ par deubal ] bonjour,après quelques recherches partiellement infructueuses dans ce forum, je ma lance a poser mes questions sur les dbgrid : voila, je voudrais mod Retailler les colonnes d'un DBGrid en fonction du contenu ( BDD : MSDE ) [ par vaginator120 ] Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible de retailler les colonnes d'un DBgrid.Mon problème c'est que j'utilise une base de données MSDE et certain Problème de dbedit [ par nou366 ] Bonjour, Je veux insérer des champs dans une table client ; J'ai 3 champs :  NumClien(autoincrement),Nom et Prenom. J'enregistre les noms et prenoms e Onclick pour un dbgrid [ par nou366 ] Bonjour, Depuis ce matin je cherche une solution .J'ai un dbgrid associé à un adoquery .J'utilise des edits pour qu'il m'affiche les premières données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,460 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.