begin process at 2010 03 20 10:57:13
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Divers

 > 

Aide et documentation

 > 

Champ calculé TDataSet


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ calculé TDataSet

mercredi 26 novembre 2008 à 15:49:47 | Champ calculé TDataSet

BernieNoel68

Bonjour a tous,

J'ai une petite question sur les champs calculés dans un TDataSet (un TStringField avec la propriété fieldKind à fkCalculated).

J'affecte une valeur à ce champ via l'evenement OnGetText.

Lorsque je fais une itération sur mon TDataSet ( while not(dataSet.Eof) )
comment est ce que je peux récupérer la valeur de mon champ calculé?

dataSet.First;
while not(dataSet.Eof) do
begin
  //champ normal
  ShowMessage( dataSet.FieldByName( 'NomChampNormal').AsString ) ;
  //champ calculé ne retournant RIEN !
  ShowMessage( dataSet.FieldByName( 'NomChampCalcule').AsString ) ;
  dataSet.Next ;
end;

Comment récupérer la valeur de mon champs calculé?

Merci d'avance pour vos reponses



mercredi 26 novembre 2008 à 17:37:03 | Re : Champ calculé TDataSet

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
bonsoir,
ça doit marcher
vérifies si NomChampCalcule a bien été introduit dans le dataset...

cantador
jeudi 27 novembre 2008 à 11:14:38 | Re : Champ calculé TDataSet

BernieNoel68

Réponse acceptée !
Merci pour ta réponse.

J'ai résolue le problème en remplacant AsString par DisplayText
jeudi 27 novembre 2008 à 16:51:40 | Re : Champ calculé TDataSet

cantador

Membre Club
chez moi ça marche aussi avec AsString

cantador


Cette discussion est classée dans : valeur, champ, dataset, calculé, tdataset


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher le champ d'une requête [ par dlpxlid ] Bonjour, Je débute en Delphi et j'aimerai savoir comment afficher la valeur d'un champ d'une requête. Je travaille en ADO J'ai créé un composant Conne Calcul dans une dbgrid [ par Speedy ] Bonjour,j'ai un problème sur un DBGRID.Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeu copier une valeur d'un champ d'un un DBGRID [ par latifou7 ] Comment copier une valeur d'1 champ d'un DBgrid 1 à un Dbgrid2, en utilisant l'evenement Oncell...?si je selectionne la ligne qui contient la valeur d Problème de récuperation dans champ dans un dataset maj par le serveur [ par fabipsorg ] Bonjour à tous,mon problème est le suivant:- j'ai un champ obligatoire fait parti de la clef de la table et qu'est mis à jour par un declencheur- le p Inserer des images dans une base paradox [ par coaster ] Bonjour a tous, je voudrais savoir comment faire pour inserer des images dans une base de données paradox pour mon projet de DVDTHEQUE. Je m'expliqu Récupération d'une valeur dans un table [ par choullet ] Bonjour a tous,je vais tacher d'etre le plus claire possible,je crée un prgramme delphi de gestion clientèle.je tape  donc des requetes. A un moment d récupération d'une valeur d'un champ vide à partir d'une table paradox pour l'edition [ par kam81 ] bonjour,j'ai une table paradox dans laquelle j'insère des enregistrements qui se composent d'un certain nombre de champs,durant l'insertion,il n'est p problème d'arrondi avec champ calculé [ par codial ] Bonjour, je galère sur un problème d'arrondi dans un champ calculé. En effet, dans un DBGrid j'ai une quantité, un prix unitaire et un montant de la l Modifier la valeur des enregistrements d'un champ dans une table [ par DGPat ] Bonjour, J'ai une table paradox qui reprend les informations salariés,et par exemple lors d'une augmentation de salaire (il est interdit de rire,les accès au contenu des cellules d'un dbgrid [ par _ben ] Bonjour, je veux parcourir le contenu du premier champ (toutes les lignes) d'un DBGrid afin d'en comparer le contenu avec le contenu d'une cellule d'u


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales