begin process at 2012 02 11 12:13:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Champ calculé et paradox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ calculé et paradox

jeudi 27 septembre 2007 à 00:46:11 | Champ calculé et paradox

abdousoft

Bjr
Voila j'ai un table paradox avec la structure suivante:
1-id----------------> integer----->*indexer
2-compteur-------->integer------>*indexer
3-Raison----------->Alpha-------> 40
4-Somme---------->$ monetaire
5-Total ----------->$ monetaire

la table est relier en mode mastersource avec un table Maitre, et les champs sont afficher dans un composant dbgrid!!

le probleme c'est comment calculer la somme des enregistrement qui se trouve dans cette dbgrid apres chaque insertion d'un nouveau enregistrement est afficher dans le champ Total qui est aussi de type monetaire($).
Merci d'avancement.

abdelmoumene djezar
jeudi 27 septembre 2007 à 13:58:59 | Re : Calcul d'un champ calculer en paradox?

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

En principe on met le total en bas de la colonne mais nous ne savons pas ton besoin réel..
et le TdbGrid ne dispose pas de footer..
il te faudrait pour ça un grid plus élaboré..

Mais tu peux aussi tout simplement mettre un edit en base de la colonne

Et afficher le total avec une requête SQL
MonQuery.Close;
MonQuery.Open;
with MonQuery  do
begin
Clear;
Add('SELECT sum(Somme) as TOTAL ');
Add('FROM  Matable  ');
MonQuery.ExecSQL;
end;
et
Edit1.text := MonQuery.FieldByName('TOTAL').Value;

je n'ai pas testé mais çà doit marcher..

cantador

jeudi 27 septembre 2007 à 15:15:42 | Re : Calcul d'un champ calculer en paradox?

abdousoft

Slt
Merci pour votre reponse mais s'il trouve une autre methoda deferente a l SQL c'est mieu avec TTable;
ET merci d'avancement

THANKS
jeudi 27 septembre 2007 à 18:41:33 | Re : Calcul d'un champ calculer en paradox?

cantador

Réponse acceptée !
Je te conseille de commencer à utiliser les TQuery plutôt que les TTable..
A l'usage, tu verras que ces derniers t'offriront plus de possiblités et de performance.

cantador
jeudi 27 septembre 2007 à 21:52:45 | Re : Calcul d'un champ calculer en paradox?

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
@Cantador : quand on utilise l'instruction SELECT en SQL, il faut utiliser la méthode Open du composant TQuery et non ExecSql (réservé aux requêtes qui ne renvoient pas de curseur comme update, insert ou delete).

Je rejoins les collègues pour dire qu'une requête est sûrement la meilleure réponse à la question posée

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
jeudi 27 septembre 2007 à 22:17:55 | Re : Champ calculé et paradox

khawarizm

Membre Club

Bonsoir ;  Moi aussi je pense qu'une requête est sûrement la meilleure réponse à la question posée mais,  tu veux toujours utiliser une TTable au lieu de Requête SQL tu peux le faire en utilisant un TDataSetProvider, un  TClientDataset   et les aggrégats Voilà un tutorial qui parle de ça : http://alphomega.developpez.com/Agregats/tutoriel/.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

vendredi 28 septembre 2007 à 15:01:01 | Re : Champ calculé et paradox

cantador

@delphiprog :
Oui c'est vrai tu as raison la doc le précise, mais il m'arrive d'utiliser les deux sans difficulté jusqu'à présent...
cantador

Cette discussion est classée dans : table, champ, calcul, paradox, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ] Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j visualser le champ Mémo dans une table Paradox [ par samarella ] Bonjour ,je dispose d'une table Paradox dont un champ est de type Mémo , mais je ne vois pas son contenu en ouvrant la table à parir du Module Base De Incrémenter un champ d'une table Paradox [ par codial ] Bonsoir, Sous Delphi existe il une fonction qui permette de déterminer les valeurs minimale et maximale d'un champ d'une table. Ce que je cherche à probléme d'affichage d'un champ d'une table paradox [ par moh_rem ] Salut;j'ai posé mon probleme mais j'ai pas recu de reponse, et comme j'ai pas encore d'idée comment faire je repose ma questionje travail sur une base liaison de deux table paradox [ par adnanedelphi ] salut tous le monde j'ai crée deux table de type paradox la premiere table contient les champ suivants: CLASSEnon du champ / type / taille / indexclas modifier un champ date table paradox [ par pascal57 ] Salut tous j'ai un petit programme sous delphi et table paradox j'enregistre une date dans ma table ok je modifie la date ok mais si je veux vidé le export table Paradox vers Access [ par lklement ] Bonjour à tous A l'import de table Paradox dans Access, je récupère des champs avec des caractères "codés" du style : "êµîÕÄõf" qui devraient corresp Fonction pour trouver un nom de table Paradox correct [ par sisi231 ] Bonjour, Comme je suis un peu paresseux et que ça sert à rien de réinventer la roue je voudrais vous demander si vous voyez la fonction que je veux vo Champ Mémo [ par carpiste ] Bonjour, Dans une table Paradox, j'ai un champ memo dont les données sont enregistrées avec un TrxDBRrichedit. Je voudrais transferer ce champ (progr champ incrimenté [ par sidalilo ] bonjour merci d'avance pour votre attention j'ai un probleme de champ automatique dans une table j'ai une table T et j'ai crée un champ calculable N°

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales