begin process at 2010 02 10 01:12:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Champ calculé dans un Query

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ calculé dans un Query

jeudi 11 décembre 2008 à 16:09:36 | Champ calculé dans un Query

padsou

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la création d'un champs calculé à l'interieur d'un TzQuery (j'utilise les composants Zeos). Lorsque je crée mon champs, je fais ceci :
                fRecNo := TIntegerField.Create(nil);
                fRecNo.Name := 'RECNO';
                fRecNo.FieldName := 'RECNO';
                fRecNo.Calculated := True;
                fRecNo.DataSet := zqReq;
                //zqReq.Fields.Add(fRecNo);
               zqReq.Open;
Tout va bien jusqu'au Open où Delphi m'indique que les champs (pourtant contenus dans ma requete Sql zqReq) n'existent pas. Et effectivement, en faisait un fieldcount de ZqReq après le Open, il m'indique seulement 1 champ (le champs calculé) au lieu des 170 créés si je n'ajoute pas mon champ calculé.
Si j'ajoute mon champs APRES le Open, comme ceci :
               zqReq.Open;
                fRecNo := TIntegerField.Create(nil);
                fRecNo.Name := 'RECNO';
                fRecNo.FieldName := 'RECNO';
                fRecNo.Calculated := True;
                //fRecNo.DataSet := zqReq;
                zqReq.Fields.Add(fRecNo);

J'ai bien mes 171 champs mais là Delphi part en exception en me signalant que le champ RECNO n'a pas d'ensemble de données. Tout en sachant qu'il m'est impossible de lier mon champ à mon Dataset après l'ouverture de celui-ci.

Comment dois je procéder pour arriver faire cohabiter correctement champ calculé et champs issus d'une table ?
Merci d'avance de vos réponses.

Stéphane

Cette discussion est classée dans : champ, champs, calculé, frecno, zqreq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul avec un DBGRID [ par Fojohn ] Salut à tousJe travail avec un DBGRId qui m'affiche un champ calculé. A partir de là, j'aimerais faire la somme de champ calculé sur au moins 3 lignes Ajouter nouveau champ [ par benji193 ] Salut,J'ai un table au format .dbf qui comporte déjà un certain nombre de champs..;J'aimerais insérer  un champ mais pas forcément à la fin de la tabl problème d'arrondi avec champ calculé [ par codial ] Bonjour, je galère sur un problème d'arrondi dans un champ calculé. En effet, dans un DBGrid j'ai une quantité, un prix unitaire et un montant de la l requete [ par manivictor ] BonjourJe voudrais exécuter une requete pour afficher les minimums  4 champs numériques dans un champ du  DBGrid.Autrement je voudrais avoir un 5è cha probleme d'affichage de champ [ par moh_rem ] bonjour;je travaile sur une base paradox en utilisant delphi, les champs de type monetaire s'affichent avec le signe euro.je veux afficher ces champs  SQL avec champ calculé [ par cantador ] Bonjour à tous, Petite question sur SQL dans un Query avec champ calculé dans l'évènement OnCalcFields. Comment mettre un filtre sur ce champ calcul champ calculé et combobox dans une cellule de dbgrid [ par othland ] Bonjour tout le monde,je veux bien savoir comment mettre à la place d'une cellule d'un dbgrid un combobox et alimenté ce dernier par une autre requete champ à valeur unique [ par tleboukaka ] salut ! comment je peux créer un champs à valeur unique, c'est à dire un champ sans doublondans une table Paradox.  Ma bdd est faite sur le BDE avec D Champ calculé TDataSet [ par BernieNoel68 ] Bonjour a tous, J'ai une petite question sur les champs calculés dans un TDataSet (un TStringField avec la propriété fieldKind à fkCalculated). J'a champ calculé avec adoquery et ACCESS [ par yvessimon ] Bonjour, Après plusieurs recherches j'ai compris en partie comment fonctionnent les champs calculés avec ADOQuery pour une base ACCESS. J'ai déjà

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales