begin process at 2010 02 10 11:50:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

"case of " VS "if then"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"case of " VS "if then"

mardi 15 février 2005 à 23:57:52 | "case of " VS "if then"

bundyboss

Salut,
j'aimerai savoir quel traitment est le plus rapide et le moins gournamd en memoire pour faire des actions du genre

case Valeur of
0: i:=1
1: i:=2
.. : i:=..
. : i:=..
300 : i:=3
end;

et
if i:=0 then
i:=1:

if i:=1 then
i:=2;
.....

if i:=300 then
i:=3;

Dans un cas comme ca, mis a part la visibilité il vaut mieux utiliser un case non?
mercredi 16 février 2005 à 00:44:18 | Re : "case of " VS "if then"

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, sans conteste, quand on peut utiliser "Case of", c'est plus rapide (et plus élégant).
1 à 0 en faveur de Case of !
mercredi 16 février 2005 à 11:46:47 | Re : "case of " VS "if then"

ni69

Membre Club
2 à 0 pour "Case of" !

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
mercredi 16 février 2005 à 11:56:14 | Re : "case of " VS "if then"

jinh68

Membre Club
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, un case prend plus d'instructions mémoire car il teste quand même tous les cas en interne..Cela dépend bien sur des cas, mais à la base une imbrication de if..else est plus rapide.

j!nH
mercredi 16 février 2005 à 12:01:18 | Re : "case of " VS "if then"

ni69

Membre Club
Mais beaucoup moins lisible et ça prend plus de place dan le code.....

@+
Bonne Prog'
Nico

mercredi 16 février 2005 à 12:04:26 | Re : "case of " VS "if then"

jinh68

Membre Club
Oui mais là il a bien parlé d'utilisation mémoire et pas de visibilité ;).

j!nH
mercredi 16 février 2005 à 12:07:54 | Re : "case of " VS "if then"

bundyboss

c'est exact, un code pas lisible ou peut le cacher...
Non pour un cas de 300 tests qu'est ce qui serai le plus rapide?
mercredi 16 février 2005 à 12:10:36 | Re : "case of " VS "if then"

ni69

Membre Club
jinh68 >> ok ok je me tais

@+
Bonne Prog'
Nico

mercredi 16 février 2005 à 12:10:42 | Re : "case of " VS "if then"

jinh68

Membre Club
Réponse acceptée !
Un if sans hésitation...Pour t'en convaincre fais une boucle et chronomètre à l'aide de GetTickCounter.

j!nH
mercredi 16 février 2005 à 12:21:15 | Re : "case of " VS "if then"

bundyboss

d'apres ni69, il vaut mieux te croire.... .
Je ferai sans doute prochainement un test meme si je ne connais pas GetTickCounter.. va falloir chercher encore lol..
Si j'y arrive et que j'ai le tps je posterai la reponse.
Encore merci a vous tous.
"case of" =2
"if Then" =1 et remporte, qui a dit que la majorité gagne tjs

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : case, of, theni

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

case var of [ par amelrc ] salut tout le monde;j'ai un pb au niveau de mon case var of losque mon var arrive à un chiffre de deux position 10 par exemplej'avais declaré var comm Case à cocher dans une Grid [ par notrica ] Salut,je voudrais savoir s'il ya moyen d'inserer une case à cocher (Checkbox) dans une Grid. Si cela est possible, voudriez vous me donner la procedur champs de variable record non visibles [ par Jean_Jean ] Bonjour, Après un an d'absence, j'ai besoin de m'y remettre car je butte sur quelque chose de simple apparemment:J'ai défini une structure de d Demande d'éclaircissement [ par Jean_Jean ] Bonjour à tous,Je turbine dans tous les sens, mais je n'y vois plus clair. Merci pour ceux qui voient! Mon pb est le suivant:1. J'ai besoin de faire u Remplire case de page web [ par cyber37 ] Salut a tous,Je vous contacte pour savoir s'il est possible de remplire une case d'une page web et de faire en sorte que sa apuis sur un bouton de cet DBGrid avec case à cocher!! [ par othland ] Bonjour tout le monde! je sais que c'est une question TROP classique mais je n'ai pas compris un truc : j'ai trouvé un code pour l'ajout d'une case à Optimisation de code [ par dapst ] Bonjour,je développe actuellement un projet pour mon école et je suis donc débutant.Nous développons du pascal sous Lazarus.Alors voila ma question : Passer d'un String à un dynamic Array et inversement [ par christophedlr ] Bonsoir,J'ai remarqué que pour qu'une donnée s'écrive correctement dans un fichier avec BlockWrite, il fallait un array of  char (par exemple).Mais j' transtyper (caster) ensemble (set of) [ par Guillemouze ] Salut tout le monde,une petite question me trotte dans la tete.Est il possible de transtyper un set of QuelqueChose en entier ?Parce que je me dis qu'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales