begin process at 2012 02 10 00:52:57
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

Graphique

 > 

cartographie 3D


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cartographie 3D

lundi 29 août 2005 à 14:22:03 | cartographie 3D

ticok

Bonjour,

je voudrais developper un outils permettant de lire des cartes au format bmp, tiff, jpeg, et leur donner du relief. Le relief serait interpreté grace à des points d'altitude(Courbe de niveau). Quel serait d'apres votre experience les meilleurs outils?

Merci.

Fab

mardi 30 août 2005 à 10:55:23 | Re : cartographie 3D

barbichette

Membre Club
pour la mise en place du soft, delphi peut suffir.
Mais si il y a besoin d'une visualisation 3D temps réel, il va faloir passer par une des solutions suivante :
- faire un moteur en assembleur (bof bof...aucun avantage...)
- faire un moteur en DirectX (très bien pour une plateforme comme windows mais lourd à mettre en place)
- faire un moteur en OpenGL (très bien avec Delphi et pour la portabilité sous UNIX mais lourd aussi...)

Voilà mes premières penées sur le sujet...

Barbichette
mardi 30 août 2005 à 14:39:26 | Re : cartographie 3D

ticok

Merci Barbichette.

vendredi 23 septembre 2005 à 22:23:57 | Re : cartographie 3D

cedricbi

OpenGL est quant même moins lourd que DirectX et la solution en assembleur est assez... dépassée !
Faire le moteur 3D en assembleur c'est faisable mais très très lourd et n'apportant aucun avantage puisque des moteurs graphiques puissants sont déjà là !


Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !

dimanche 6 novembre 2005 à 10:55:11 | Re : cartographie 3D

ewertheimer


comment est ce que on peut creer un moteur en directx et il y aurait pas des moteurs qui existerait deja


Cette discussion est classée dans : 3d, outils, cartographie, relief


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DELPHI et 3D [ par sebrs1 ] Qu'est-ce que vous me conseillez pour faire de la 3D en delphi, parce que entre delphiX qui est pas compatible avec delphi6, glscene où il n'y a aucun Conseil pour Moteur 3D [ par dami ] Bonjour a tous .Je développe actuellement un jeux de stratégie 3D temps réel. J'ai décidé d'importer les objects via un loader 3ds que j'ai fais, je l ADO et SQL SERVER 2000 [ par freeman44 ] Bon j'ai passé des heures à chercher sur internet et j'ai pas trouvé.Je voudrais tout simplement utiliser mes outils ADO pour me connecter à ma base d Barre d'outils [ par Enkorr ] Salut, qq'un aurait une idée pour en réaliser une comme google ou http://www.delphifr.com/csbar.aspxMalgré mes recherches, je n'ais rien trouvés :o((( Enlever le relief dans les SpeedButton [ par darkduck ] Bonjour,dans ma form j'ai des speedbutton ayant la propriété flat:= true . Ces speedbutton ont des images à l'intérieur et j'aimerai savoir si c'est p Création Moteur 3D avec gestion des objets en XML [ par NeO78 ] Salut tous le monde , je recherche des personnes intéressées par la création d'un moteur 3D avec gestion des fichiers objets en XML. JE CHERCHE UN MOTEUR 3D POUR DELPHI! [ par nono009 ] Voilà je recherche un moteur 3d pour delphi (gratuit si possible)Opengl ou directXMerci d'avancea+ Outils ADO [ par le zedi ] Voila je travail sur une table SQL Server 2000 et je doit donc aller voir des enregistrements avec Delphi :ADOTableSite.Close;ADOTableSite.TableName : Comment importer/voir un fichier 3d studio [ par Armkreuz_Spiderz ] Bonjour, je me demande si il y a une facon simple d'importer un fichier 3d de 3d studio max dans mon application? et si possible aussi permettre la ro surface 3d iges [ par yvessimon ] Bonjour,Je cherche commant faire un maillage 3d au format IGES ?Avec DELPHI tout est possible , mais comment ?Salutationsyvessimon


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales