begin process at 2010 02 09 23:19:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

cartographie 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cartographie 3D

lundi 29 août 2005 à 14:22:03 | cartographie 3D

ticok

Bonjour,

je voudrais developper un outils permettant de lire des cartes au format bmp, tiff, jpeg, et leur donner du relief. Le relief serait interpreté grace à des points d'altitude(Courbe de niveau). Quel serait d'apres votre experience les meilleurs outils?

Merci.

Fab

mardi 30 août 2005 à 10:55:23 | Re : cartographie 3D

barbichette

Membre Club
pour la mise en place du soft, delphi peut suffir.
Mais si il y a besoin d'une visualisation 3D temps réel, il va faloir passer par une des solutions suivante :
- faire un moteur en assembleur (bof bof...aucun avantage...)
- faire un moteur en DirectX (très bien pour une plateforme comme windows mais lourd à mettre en place)
- faire un moteur en OpenGL (très bien avec Delphi et pour la portabilité sous UNIX mais lourd aussi...)

Voilà mes premières penées sur le sujet...

Barbichette
mardi 30 août 2005 à 14:39:26 | Re : cartographie 3D

ticok

Merci Barbichette.

vendredi 23 septembre 2005 à 22:23:57 | Re : cartographie 3D

cedricbi

OpenGL est quant même moins lourd que DirectX et la solution en assembleur est assez... dépassée !
Faire le moteur 3D en assembleur c'est faisable mais très très lourd et n'apportant aucun avantage puisque des moteurs graphiques puissants sont déjà là !

Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !

dimanche 6 novembre 2005 à 10:55:11 | Re : cartographie 3D

ewertheimer

comment est ce que on peut creer un moteur en directx et il y aurait pas des moteurs qui existerait deja

Cette discussion est classée dans : 3d, outils, cartographie, relief

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DELPHI et 3D [ par sebrs1 ] Qu'est-ce que vous me conseillez pour faire de la 3D en delphi, parce que entre delphiX qui est pas compatible avec delphi6, glscene où il n'y a aucun Conseil pour Moteur 3D [ par dami ] Bonjour a tous .Je développe actuellement un jeux de stratégie 3D temps réel. J'ai décidé d'importer les objects via un loader 3ds que j'ai fais, je l ADO et SQL SERVER 2000 [ par freeman44 ] Bon j'ai passé des heures à chercher sur internet et j'ai pas trouvé.Je voudrais tout simplement utiliser mes outils ADO pour me connecter à ma base d Barre d'outils [ par Enkorr ] Salut, qq'un aurait une idée pour en réaliser une comme google ou http://www.delphifr.com/csbar.aspxMalgré mes recherches, je n'ais rien trouvés :o((( Enlever le relief dans les SpeedButton [ par darkduck ] Bonjour,dans ma form j'ai des speedbutton ayant la propriété flat:= true . Ces speedbutton ont des images à l'intérieur et j'aimerai savoir si c'est p Création Moteur 3D avec gestion des objets en XML [ par NeO78 ] Salut tous le monde , je recherche des personnes intéressées par la création d'un moteur 3D avec gestion des fichiers objets en XML. JE CHERCHE UN MOTEUR 3D POUR DELPHI! [ par nono009 ] Voilà je recherche un moteur 3d pour delphi (gratuit si possible)Opengl ou directXMerci d'avancea+ Outils ADO [ par le zedi ] Voila je travail sur une table SQL Server 2000 et je doit donc aller voir des enregistrements avec Delphi :ADOTableSite.Close;ADOTableSite.TableName : Comment importer/voir un fichier 3d studio [ par Armkreuz_Spiderz ] Bonjour, je me demande si il y a une facon simple d'importer un fichier 3d de 3d studio max dans mon application? et si possible aussi permettre la ro surface 3d iges [ par yvessimon ] Bonjour,Je cherche commant faire un maillage 3d au format IGES ?Avec DELPHI tout est possible , mais comment ?Salutationsyvessimon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales