begin process at 2010 02 10 07:19:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Carte Réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Carte Réseau

mercredi 21 novembre 2007 à 23:09:45 | Carte Réseau

bongenie

Y a t-il un moyen d'Activer ou Désactiver une carte réseau Ethernet ou virtuelle VPN en Delphi ?

samedi 24 novembre 2007 à 23:28:06 | Re : Carte Réseau

cantador

Membre Club
Cette opération se fait avec une commande popup directement dans la configuration de windows..

J'en conclus qu'une clé doit être modifiée dans la base de registre..
le souci est qu'il faudra peut-être rebooter pour activer la modification..

cantador
dimanche 25 novembre 2007 à 13:26:49 | Re : Carte Réseau

bongenie

Je me suis fait la même réflexion cantador, j'ai donc entrepris de surveiller la base de registre avec le logiciel "regmon" pour essayer de détecter les éventuelles clefs à modifier.
Résultat: je n'arrive pas à déterminer quelles sont réellement les clefs à modifier et surtout la logique !

Pourtant en manuel c'est possible via "connexions réseau" et sans rebooter.

Il doit bien y avoir un moyen tout de même via les API peut être ?

Surtout que je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rechercher cette information dans le Forum !!

Quelqu'un aurait-il au moins une piste possible ?

Par avance merci
Bongenie

dimanche 25 novembre 2007 à 15:24:08 | Re : Carte Réseau

cantador

Membre Club
trouvé 2 composants avec source sur torry dont un pour D7 :
Network Multimedia Lib NMM v.1.0

tu peux peut-être t'en inspirer..

cantador
lundi 26 novembre 2007 à 23:07:10 | Re : Carte Réseau

bongenie

cantadorn, j'ai regardé le source du composant Network Multimedia Lib NMM V1.0 mais rien d'intéressant côté activation ou désactivation de carte réseau :-((

Ce compo est plutôt orienté VoIP. Très instructif néanmoins sauf que ce n'est pas ce que je cherche !

Merci quand même
bongenie
mardi 27 novembre 2007 à 09:37:35 | Re : Carte Réseau

Loda

Membre Club
salut,

j'avais essayé rapidement de trouver qqch sur msdn, sans succès. As-tu cherché de ce côté?

Loda

PS: je pose la question car tout le monde ne connais pas (bien) msdn. Si tu connais, ignore mon post.

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mardi 27 novembre 2007 à 22:01:26 | Re : Carte Réseau

bongenie

Je suis allé fureter sur msdn et j'ai trouvé ça :

WMI Tasks: Networking

WMI tasks for networking manage and obtain information about connections and IP or MAC addresses. For other examples, see the TechNet ScriptCenter at http://www.microsoft.com/technet.

The script examples shown in this topic obtain data only from the local computer. For more information about how to use the script to obtain data from remote computers, see Connecting to WMI on a Remote Computer.

The following procedure describes how to run a script.

To run a script

1. Copy the code and save it in a file with a .vbs extension. Ensure that your text editor does not add a .txt extension to the file.
  2. Open a command prompt window and navigate to the directory where you saved the file.
  3. Type cscript scriptfile.vbs at the command prompt.

Note  By default, cscript displays the output of a script in the command prompt window. Because WMI scripts can produce large amounts of output, you might want to redirect the output to a file. Type cscript scriptfile.vbs > outfile.txt at the command prompt to redirect the output of the filename.vbs script to outfile.txt.

The following table lists script examples that can be used to obtain various types of data from the local computer.

How do I...WMI classes or methods
...disable a network connection using WMI? If you are using DHCP, use the Win32_NetworkAdapterConfiguration and the ReleaseDHCPLease method to release the IP address. If you are not using DHCP, you cannot use WMI to disable a network connection. To re-enable the network connection, use objNetCard.RenewDHCPLease. You can also release or renew all of the DHCP leases using the ReleaseDHCPLeaseAll and RenewDHCPLeaseAll methods.
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject( _
"winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery _
("Select * From Win32_NetworkAdapterConfiguration " _
& "Where IPEnabled = True")
For Each objNetCard in colNetCards
objNetCard.ReleaseDHCPLease()
Next

Avant d'essayer ce truc j'aimerais m'assurer qu'à priori ce sont ces fonctions qu'il faut  utiliser car mon anglais est approximatif ;-)

A votre avis, ces méthodes ont des chances de fonctionner ?

Merci
Bongenie
mercredi 28 novembre 2007 à 09:37:28 | Re : Carte Réseau

Loda

Membre Club
re,

stp, la prochaine fois, met le liens.

sinon, je ne pense pas que tu puisse desactiver la carte avec cette méthode, mais tu peux desactiver TCP/IP.
avec IPEnabled
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa394585.aspx

si jamais, je te rappel que msdn a un système de traduction (en haut à droite).

bonne recherche,

Loda

PS: je suppose que tu as vu que l'on parle de script ici.

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mercredi 12 décembre 2007 à 23:03:10 | Re : Carte Réseau

bongenie

Réponse acceptée !

En fait, c'est rageant mais y a pas moyen de trouver une fonction Delphi ou API permettant d'activer ou désactiver une carte réseau !!
Pourtant Krosoft sait le faire en ligne de commande avec l'utilitaire "devcon" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande
Devcon se trouve ici :    http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q311272 

Ce n'est pas très élégant mais au moins il existe une solution pour le faire. Comme j'ai remarqué que de nombreuses personnes cherchaient cette fonctionnalité en vain, cela permettra au moins aux Delphinautes de trouver leur bonheur...

Merci à Cantador et Loda pour les pistes de recherche même si malheureusement je n'ai rien trouvé d'intéressant pour implémenter dans Delphi.

lundi 7 juillet 2008 à 05:59:39 | Re : Carte Réseau

PhilLU

Salut,
Je cherche pour ma part à créer un prog qui fait chuter les perf de la connection internet après une période d'utilisation (limitation jeux our mon fils) mais qui permet encore de recevoir des emails. Comment faire?
Merci,
PhilLu.

Cette discussion est classée dans : réseau, carte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Désactiver et réactive une carte réseau [ par Kortexx ] Tout est dans le titre... Comment qu'on fait ça ? Précision, je suis en Delphi 7.Merci. Créer un lecteur réseau [ par NetCyrille ] Bonjour,Comment tester l'existance d'un lecteur réseau et le créer si il n'existe pas ? Merci d'avanceVag ListImage et boucle [ par idaho69 ] petite explication de la situation :une image (jeu.bmp) contenant un jeu de cartes (54 cartes=52+le dos + face nue) le tout mis dans imagelist1L'on sa Générer du son [ par TribalDolphin ] Bonjour, à tous et toutes.J'aimerais génerer un son dans une appli (1750Hz).Windows.beep me dirait vous.C'est vrai !! c bien sur les PC portables car Accée simultanée a un base paradox via le réseau [ par cedkat ] bonjour,je suis en train de faire un appli (delphi6) qui doit lire des tables sur un serveur en meme temps.Mais lorsque l'un y accède, l'autre ne peut Recherche de fichier à travers un domaine [ par Peck777 ] Salut;Après avoir épuré tout le forum !! (si si c vrai) je n'ai pas trouvé de réponse à cette question:Comment peut-on obtenir toute l'arborescence du recuperer resolution ecran [ par shouwy ] Comme le dit le sujet je cherche a savoir comment je pourrai recuperer les differentes resolutions que ma carte graphique et mon ecran sont capable de La dll de carte de windows [ par Rapakooti ] J'ai un probleme avec l'affichage des carte grace a la dll qui se nomme CARD.dll enfin je pense j'ai pas ma source sous les yeux,en fait j'essaye de f Probleme TobjectList [ par elmonkey ] Bonjour! J'ai un probleme avec mon projet en cours : procedure tpaquet.addcarte(c:tcarte); begin lescartes.add(c); nbcarte:=nbcarte+1; showmessage (in Gestion de la carte d'acquisition video [ par koopje ] Bonjour à tous,Je suis actuellement à la recherche d'informations sur la gestion d'une carte d'acquisition video. Le but serait d'écrire un petit pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales