begin process at 2010 02 10 02:11:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Carte Relais

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Carte Relais

lundi 27 novembre 2006 à 03:46:58 | Carte Relais

wamo

Bonjour,

Je réalise une application destinée à contrôler une carte Relais utilsant le port serie.
Cette carte a deux CMOS 4094 ou 74HC4094.
J'ai commencer à programmer avec la dll   PORT.DLL
Ma question comment contrôler les 8 sorties une par une par example avec un bouton On/Off ?

Merci de votre aide

Joel 
lundi 27 novembre 2006 à 11:57:21 | Re : Carte Relais

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

je ne sais pas si ça va t'aider mais regarde quand même cette source a tous hasards

http://www.delphifr.com/codes/PILOTAGE-AXES-POUR-MOTEUR-PAS-PAS-SERVOS-MOTEURS_33674.aspx

@+
Cirec

lundi 27 novembre 2006 à 16:56:08 | Re : Carte Relais

Kenavo

Salut,

Pourquoi deux  4094 ? (ils ont chacun 8 sorties)
En supposant que les niveaux électriques de la RS232 sont adaptés ....
Où est raccordée l'entrée DATA sur le port série ? Et l'entrée CLOCK ? (Et le STROBE il sert ?)
Si ce sont les sorties DTR et RTS, tu peux les modifier en écrivant à l'adresse de Base de l'uart + 4
DTR correspond au bit 0
RTS correspond au bit 1

Pour la syntaxe exacte .... pouf, pouf, je passe mon tour !

Ken@vo

Code, Code, Codec !

jeudi 30 novembre 2006 à 15:43:58 | Re : Carte Relais

wamo

Merci de vos réponses, Lorsque j'ai la solution , je vais la poster sur le Forum!
vendredi 1 décembre 2006 à 17:44:14 | Re : Carte Relais

rylryl

Bonjour a tous,
Salut Cirec,
Salut Kenavo ça fait plaisir de te revoir !

Wamo : La réponse de Kenavo est bonne mais sans lui donner d'autres détails ...

Je dépose un code qui je l'espère répondra a ta question il est ici :
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=40544

Si tu as d'autres questions c'est sans pbs...

A+
ryl...

vendredi 1 décembre 2006 à 18:13:27 | Re : Carte Relais

Kenavo

Salut à tous

J'ai un peu réfléchi depuis mon post (si, si, ça m'arrive !), et je me suis dit qu'on pouvait piloter le strobe (pin 1) avec la sortie TXD.

Rylryl me le confirme puisque la procédure TXD(d:WORD) de PORT.DLL permet de controler cette sortie (c'est en fait la commande break sur la sortie de transmission).
C'est préférable pour éviter (bien que le temps de transfert soit bref pour des relais) la commutation des sorties pendant le décalage des bits.
Soit après de décalage des 8 bits les lignes suivantes (dans le code de Rylryl) juste avant le CloseCom

DELAYUS (1);               // Delais validation CI
  TXD(1);                    // Cycle Horloge 4094
  DELAYUS (1);               // ...
  TXD(0);    

Il faut évidemment dupliquer l'adaptation de niveau (résistance + diode) entre la pin 1 du circuit et la broche TXD de la RS232 (la broche 3 je crois)

Merci à toi Rylryl et content de te retrouver aussi !

Ken@vo

Code, Code, Codec !

Houa ! J'ai réussi à écrire "pin" et "bit" sans être grossier !

samedi 2 décembre 2006 à 02:32:19 | Re : Carte Relais

rylryl

Merci Kenavo, tu as encore une fois tout a fait raison les changements d'états pendant la transition sur les sorties peuvent être causes de problèmes,
surtout pour une utilisation 'logique'.
J'étais parti sur des relais, comme tu l'as compris les relais n'auront normalement pas le temps de réagir.
Mais.... tu as raison !

J'ai modifié le code suivant ton idée... et encore merci pour tes remarques judicieuses !

Pas mal ton dernier ptit mot en bas ARFF !
A+
ryl...

mardi 5 décembre 2006 à 13:47:29 | Re : Carte Relais

wamo

La solution est toruvée... Hourrrrrra!  
Elle sera bientôt en ligne!

A+
Wamo
dimanche 18 mai 2008 à 16:34:31 | Une Aide SVP !!!!

hackerloc

Je suis un amateur dans la programmation en delphi et mon problèm c'est que qund je veux voir le fichier Project1
Sur delphi il me donne ce message  tit : error Reading form
 Class TServerSocket Not fond .Igbore the error and continues? NOTE: Ingoring the error may cause components to be delted or property values to be bst.

Et il me donne 3 choix Ignore Cancel Igore All apri qund je Clique Sur ingore le projrct ça RUN pas !!!
SVP SVP le programmateur de Delphi aidé moi SVP !!!
merci

Cette discussion est classée dans : port, carte, relais, contrôler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation port serie help ! [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo acces au port serie ? [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo Aquerir les images en provenance de ma carte video [ par gooa ] ****************************************************************************************************************************************************** Communication port série [ par KissCool ] Je recherche des infos sur le composant 'TApdComPort'; émission et réception de données par l'intermédiaire du port série. Je souhaite communiquer ave Capture de port LPT [ par Amadeus ] Quelqu'un connait-il un logiciel permettant de capturer les données envoyé vers une imprimante.Ou des composant delphi qui le permette info sur delphi et XP [ par didou2dek ] Salut à tous je programme en delphi4 et utilise beaucoup le port série sous WMe depuis installation de XP port série fonctionne plus ?? qqq'un a t'il Aide sur pb communication [ par Manu93 ] j'ai creer une routine d'envois de données sur port serie.Pour recevoir les reponses de mon peripherique je faisait des pauses et ensuite je traitais Commande pour obtenir le nom de sa carte graphique et son ? [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais connaître la commande pour obtenir le type de carte graphique et son de mon pc...Merci.Orelien. Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000 [ par subzero ] Saut à tous!Je galère depuis pas mal de temps sur un truc tout bête! Et j'espère que je suis sur le bon forum... Je cherche un exemple de programme en port serie sous XP [ par mcanneson ] Je souhaite faire commniquer 2 PC via les ports serie.le probleme est que XP ne m'autorise pas a acceder aux registres de mon port COM.Est-ce que quel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales