Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Caractères Hiragana/katakana/kenji [ Algorithme / Autre ] (deathmaster666)

samedi 9 août 2008 à 19:21:50 | Caractères Hiragana/katakana/kenji

deathmaster666

Bonjour à tous !

Je suis en train de créer sous Delphi 7.0 Pro, un petit outil qui me permet d'écrire des syllabes en français dans un Tedit et qui se transforment dans un second TEdit (ou autre chose éventuellement) en caractères Hiragana,Katakana,Kanji.
J'ai pas trouvé le charset nécessaire pour toucher a ces caractères a mon avis il sont en UTF-7 mais je n'ai aucun composant en UTF-8 de dispo, quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci beaucoup.

dimanche 10 août 2008 à 00:31:52 | Re : Caractères Hiragana/katakana/kenji

Caribensila

Membre Club
Salut,

Le plus facile, et surtout pour que ton prog fonctionne sur n'importe quel PC, serait de créer ton propre lexique de syllabaires en bitmap dans un ImageList ou qq chose comme ça, je pense.

dimanche 10 août 2008 à 00:36:27 | Re : Caractères Hiragana/katakana/kenji

deathmaster666

i, j'y avais déjà pensé mais ce que je souhaites par dessus tout c'est pouvoir copier coller le contenu hiragana/katakana/kanji sur d'autres applications (MSN, word, etc...) donc impossible d'utiliser ce système, de plus la bibliothèque des idéogrammes serait énorme avec l'ensemble des kanji et des hira maj+min. Alors que tout est déjà dispo dans des TTF.
J'ai entendu parler d'un couposant TEdit en UTF-8 mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.

dimanche 10 août 2008 à 00:47:51 | Re : Caractères Hiragana/katakana/kenji

Caribensila

Membre Club
« Un composant TEdit en UTF-8 ? »

Alors, ce sont nos amis arabisants (nombreux sur ce site) qui vont te conseiller...  j'espère.   :)

dimanche 10 août 2008 à 01:13:11 | Re : Caractères Hiragana/katakana/kenji

deathmaster666

le pire c'est qu'avec la police ming liu (que j'utilise) j'ai accès aux caractères greques,arabes,cyrilliques et symboles, mais les caractères unicode je ne peux pas les pointer... si c'est pas déséspérant ! lol.

dimanche 10 août 2008 à 02:01:45 | Re : Caractères Hiragana/katakana/kenji

Caribensila

Membre Club
En Asie, les cultures sont très raffinées...  Mais question alphabet, z'ont toujours été nuls !   lol

Cette discussion est classé dans : caractères, tedit, hiragana, katakana, kenji

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récpupération de caractères d'un Item [ par Francky23012301 ] Salut à tous, Voila j'ai une listbox contenant différent items. En faisant un double click j'arrive à récupérer l'item visé dans un TEdit. Mais je so Découper une chaine de caractères [ par Peone ] procedure Split (const Delimiter: Char; Input: string; const Strings: TStrings) ;  begin    Assert(Assigned(Strings)) ;    Strings.Clear;    Strings.D Cryptage/Décryptage [ par cycy07 ] Bonjour, je dois pouvoir créer une application selon la méthode de substitution (César) , il s'agit donc de pouvoir entrer un message à crypter et/ou conversion caractere en code ascii [ par fox37 ] Bonjour a tous, Comment faire pour convertir un caractère en code ascii? Je m'explique : Je recois 3 caractères codés sur 1 octet chacuns par le port Evenement OnExit [ par mulho ] Bonjour, OnExit c'est super, mais... si j'ai un seul et unique TEdit dans une fenêtre, ce dernier est toujours ignoré!Mon probleme est le suivant : j' modifier des données dans une base deja existante [ par maxell_64 ] Bonjours a tous, Dans un projet , j'ai une base de donnée de type paradox 7 creer en exportant une table MSAccess.Dans une form, j'ai different TEdit  phase d'initialisation [ par Spellbound74 ] Bonjour,J'aimerais pendant la phase d'initialisation initialiser une variable Tedit, avec la valeur d'une variable d'environnement :form1.Edit1.Text:= TEdit et PopupMenu [ par tao ] Bonjour, Je travail avec delphi6, lorsque l'on fait clique droit dans un composant TEdit apparait un menu avec 'copier','coller', etc... Je voudrais TEdit et PopupMenu [ par tao ] Bonjour, Je travail avec delphi6, lorsque l'on fait clique droit dans un composant TEdit apparait un menu avec 'copier','coller', etc... Je voudrais recuperer des valeurs dans un tedit [ par sfkuhvdlkufgs ] Bonjour,Je débute sous delphi, et je doit faire une interface graphique dans laquelle l'utilisateur entrera des valeures que je devrai récuperer dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.