begin process at 2010 02 10 00:29:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Caractères et font.color du showMessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractères et font.color du showMessage

samedi 20 septembre 2008 à 10:49:08 | Caractères et font.color du showMessage

810mcu

Bonjour a tous,

Est-ce possible d'écrire

un showMessage ('article Bière enregistrée') ;

en ('article Bière enregistrée')

Comment écrire ce message  en indiquant

Bière en gras et

Bière font.color (autre couleur bleu par. ex)

Egalement si Bière vient d'un Edit

Merci a tous

810mcu

samedi 20 septembre 2008 à 11:35:27 | Re : Caractères et font.color du showMessage

Bacterius

Membre Club
Crée-toi ta propre boîte de dialogue personnalisable.

D'ailleurs, dans un ShowMessage, c'est un Label qui est affiché je crois. Il ne possède pas de Handle (car ne peut recevoir la focalisation) ce qui fait qu'il est intouchable (impossible de changer son texte etc enfin je ne crois pas).

BREF

la solution la plus simple consiste à créer toi-même ta boîte de dialogue ;)
Tu crées ta boîte de dialogue.
Tu crées une unité (ou tu fusionnes avec Dialogs.pas si elle est disponible, mais attention).
Tu lies l'unité à la boîte de dialogue.
Tu crées dans l'unité quelques paramètres pour l'affichage dans la boîte de dialogue (texte, titre de la fenêtre, eventuellement une image, quels boutons afficher, etc ...).

Bonne chance ;)

Cordialement, Bacterius !

Cette discussion est classée dans : font, caractères, color, showmessage, bière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Onlgets et Font [ par Eric84 ] Bonjours, Je tente de créer des onglets de facon dynamique. Toutefois lorsque je tente d'attribuer une propriété dans Font, rien ne se passse :        couleur de tlistbox [ par dk ] bonjour je sais que cette question a deja ete posée mainte fois sur les forums mais malheureusement les bouts de codes que g pu voir n'ont po ete asse Color, Font, Size [ par yannba ] Suivant une instruction, je changes la couleur, taille, fonte de certains edit, label, ... Pour cla, je fais : with Edit4 do Begin Font.Name:=FontName Plusieurs couleurs dans un TRichedit [ par OcHre ] Bonjour, j'ai un probleme pour mettre plusieurs couleurs differentes sur une meme ligne dans un Richedit. Cela marche pour la premiere ligne mais ensu Image.Canvas.Font.Color ? [ par Taktaky ] Salut,j ai un problème avec Richeditje ne sais pas pourquoi le code ne marche pas Image.Canvas.Font.Color:=RichEdit.SelAttributes.Color;mais le Texte changement de edit1.Font.color avec tabulation [ par hainlesgens ] Bonjours à tous. j'ai réalisé un programme, et je touche à la "fin" avec un f minuscule.il me reste quelques modifications basiques mettre en place. t Je Devien Fou :P [ par ff1061 ] Bonjour...Je vais esseyer de faire sa court, j'ai un jeu de TicTacToe qui fonctionne tres bien lorsque je choisi l'option humain vs humain mais lorsqu nombre TabSheet dans PageControl [ par zwyx ] Bonjour, Je cherche à connaître le nombre d'onglets [color=gray][i]TabSheet[/i][/color] que contient un composant [color=gray][i]PageControl[/i][/col Problème de message au survol du curseur [ par phephelavi ] Bonjour à tous, Je développe une application et j’ai besoin de savoir à un moment donné si le curseur de la souris survole la Form ou si au contrair Assigner Glyph hexadécimal dynamiquement [ par zwyx ] Bonjour à tous, Je souhaite créer un [color=gray]BitBtn[/color], pendant l'exécution du programme et lui affecter une image dont je connais déjà la v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales