begin process at 2012 02 10 09:26:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Caractère Arabe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractère Arabe

mercredi 5 décembre 2007 à 15:42:29 | Caractère Arabe

nci

Bonjour Tt le monde,

Je developpe une Appli avec Delphi 2005 + SQL Serveur 2000. Certaines de mes tables contiennent des caractères arabes.
Dans SQL serveur, l'affichage est OK. Si je vais un import dans Excel, tout est ok.
Si par contre je veux consulter ces données dans mon appli Delphi, j'ai que des '?????'. (dans dbgrid ou DBedit)
J'ai fait plein d'essai avec les fonts, le Bidimode ou le ImeMode, rien n'y fait !
Il est pourtant écrit que D2005 supporte l'unicode !

Merci pour votre aide.

mercredi 5 décembre 2007 à 20:17:54 | Re : Caractère Arabe

khawarizm

Membre Club

Salut ;

quelle version de Windows utilises-tu ? je pense qu'il faut installer une version Arabe de Windows ou bien   une version bilingue Français/Arabe ou Anglais/arabe  . bon prog.

jeudi 6 décembre 2007 à 09:49:51 | Re : Caractère Arabe

nci

Hello,

J'utilise un Windows XP SP2 Français. J'ai ajouté la langue Arabe (Arabie Saoudite 101 & 102).
Cela me permet d'ailleurs de voir correctement les caractères Arables dans l'analyseur de requête SQL.
Il semble que ce soit vraiement un pb au niveau de D2005. Mais lequel ????
jeudi 6 décembre 2007 à 10:12:46 | Re : Caractère Arabe

khawarizm

Membre Club

Bonjour ;

Justement, cette version de Windows que tu utilises ajoute l'Arabe comme option seulement via le panneau de configuration  +  options régionales et elle ne réglera pas ton problème ( sa prise en compte de l'arabe est limitée) a la différence d'une version carrément Arabe ou une version Bilingue (Français/Arabe ou Anglais/Arabe) ce n'est pas la même chose. Bon journée
jeudi 6 décembre 2007 à 10:21:09 | Re : Caractère Arabe

nci

Bonjour,

Tu as peut-être raison, mais les postes de mes clients sont Francais (Win2000 ou XP). Je ne peux pas imposer à mes Clients de changer leurs windows.
Ce qui me surprend, c'est que Windows réagit bien avec uniquement l'ajout de la langue.
quand je fait mon 'select * from ....', les résultats sont affichés correctement.
Si j'utilise Excel pour voir le contenu de mes tables, c'est OK. Si j'utilise SQL Enterprise Manager pour voir le contenu de mes tables, c'est Ok.
Pourquoi seul Delphi n'y arrive pas ?
jeudi 6 décembre 2007 à 11:12:08 | Re : Caractère Arabe

khawarizm

Membre Club
re ;
 non n'impose pas à tes Clients de changer leur version de windows. Mais déployer  les fonts et caractères que tu utilises avec ton appli. bonne chance.
dimanche 10 février 2008 à 18:49:15 | Re : Caractère Arabe

alex3105

salut nci

en fait c ke il te manque une petite manip ke tu doit fér pour
ke sa march...

panneau de config --> option regional --> onglet :option avancées --> zone:langue pour les pgm non unicode --> la tu choisi Arabe (arabie saoudit)
redemarre windows et Basta , ça devrait marcher a 100%..
jeudi 12 juin 2008 à 14:25:36 | Re : Caractère Arabe

siwarkotti

Est ce que le vb.net est l'une des programmes unicodes
mercredi 25 novembre 2009 à 08:59:31 | Re : Caractère Arabe

dadi2008

slt je cherche un petit exemple d'une application 3tière sous delphi/sql server

Cette discussion est classée dans : appli, sql, arabe, caractère, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi et SQL [ par BlouMan ] bonjour, j'ai regardé différentes explications d'utilisation de SQL avec Delphi mais il y a un truc qui n'est marquer nul part:est-ce que si on crée u Caractère Arabe en delphi [ par dalatifa ] salut tt le monde, j'ai un prob ds la zone de texte de delphi, elle reçoit l'arabe à l'affichage mais dans sa propriété .text elle les convertis en p PRojet de Logiciel [ par hurrycane ] Bonjour chers programmeurs alors voila je vais etre brefje suis un developpeur algérien indépendant et je souhaiterais trouver des partenaires pour la Delphi et SQl Server 2000 [ par DelphiMoh ] Med Ma question Porte sur le deploiment d'une application Client / server developpez avec delphi qui utilise une base de données SQL Server. Comment c Appli Windows Ce en Delphi .Net [ par zobio ] Bonjour à tous, Je commence à peine a bosser en Delphi pour mon nouveau taff et je voudrais savoir s'il est possible de créer des applis pour Windows cherche composant + une aide SQL ! [ par kasdo ] salutjai delphi 7 fr , et jai le composant Qreport qui me manque !!! STP send me le composant !!et sur votre route ,, donnez moi un petit exemple sur Demade d'aide [ par AITFRAH1 ] Bonjour à toute l’équipe ; Au début je vous félicite et je vous souhaite bon courage dans le travail que vous faites. Permettez- moi de vous poser que Sauvegarder une BD sql server à partir du Delphi [ par dalatifa ] salut tt le monde,je veux faire la sauvegarde et la réstauration d'une base de données Sql Server 2000 à partir du Delphi et j'ignore les instructions Plantage de mon appli sur un pc qui n'a pas delphi [ par lolosoft ] J'ai un problème avec mon appli avec gestion de base de données accès qui fonctionne très bien sur mon poste mais pas sur d'autre pc qui n'ont pas Del problème avec webbrowser? [ par ryoma4148 ] Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, en fait je suis en train d'essayer d'implémenter un webbrowser dans une appli Delphi (jusqu'à maintenant j'ai s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales