begin process at 2010 02 10 03:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

caractère $00 dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractère $00 dans un fichier texte

lundi 3 octobre 2005 à 23:03:42 | caractère $00 dans un fichier texte

sokoban

Bonjour,

J'ai un soucis. J'ai un programme qui doit traiter des fichiers texte que je reçois de l'extérieur... J'utilise donc des trucs du style "TStringList.LoadFromFile" après quoi je fais mes traitements... Mais de temps en temps, dans les fichiers en question, il arrive que les espace $20 soient remplacés par des $00. Et apparemment, le "TStringList.LoadFromFile" gère très mal l'affaire. J'ai donc essayé de me débrouiller avec des TFileStream, des Seek, des Read et des Write, pour retransformer les caractères nuls en caractères ESPACE, mais sans grande réussite. Mon fichier texte final semble s'arrêter là où le premier caractère nul à été rencontré.

Quelqun aurait-il une astuce pour remplacer tous les hexa 00 par des hexa 20 dans un fichier quelconque ?

Merci d'avance.

Ghislain "Sokoban" Martin
http://perso.wanadoo.fr/sokoban

mardi 4 octobre 2005 à 06:45:05 | Re : caractère $00 dans un fichier texte

jlen100

Membre Club
salut,
essaye de faire:
var i:integer;
buffer:string;
begin
    for i:=0 to list.count-1 do
    begin
       if pos(#0,list[i])<>0 then //verifie l'existence du caractee #0
        begin
            buffer:=list[i]; // transfert à une cahine provisoire pour faire les operations
            repeat
             buffer[pos(#0,buffer)]:=' '; //remplace le caractere par #20H
            until pos(#0,buffer)<>0 ;//repete l'operation tant qu'il y a in #00
             list[i]:=buffer;// rétabli la liste modifiée
       end;
    end;
end;
bonne prog;

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, caractère, fichiers, tstringlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ressources et fichiers texte [ par florenth ] bonjour,Je voulais juste savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier placé en ressource avec Reset sans le sauver sur le disque. ( le fichier fait pl Remplacement d'un caractère dans un fichier texte à un endroit précis [ par mrangelius ] Bonjour, J'aimerais trouver une commande ou une source permettant par exemple d'inserer dans une ligne commencant par 03 de mon fichier texte un 'E' à Fichiers .cfg [ par oliq ] Bonjour tout le monde,dans mon projet d'info, l'utilisateur doit pouvoir sauvegarder l'état d'une application. J'ai pensé à utiliser TRegister, mais e Ecrire du texte dans un fichier binaire [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Je suis entrain de faire un programme qui utilise les fichiers binaire.Pour faire le programme, j'ai opté pour l'utilisation de BlockRe Fichiers indexes -Plus que débutant :( - [ par Bignoze ] Bonjour à tousJe suis sous Delphi 7 - je cherche à créer un fichier article (100 000 articles) et le stocker dans un fichier (et non dans une base de fichier hexa [ par e14273 ] bonjour à tous, je veux lire un fichier texte qui contient des caractères, lorqu'on l'ouvre avec ultraedit on peut avoir la conversion en code hexa Recuperer imprimante selectionnee [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis entrain d'implémenter dans un programme, une procedure qui doit lancer un impression. ( jusque la, tout va:d)Avant de lancer cette imp Caractères accentués. [ par jlp_alexandre ] Bonjour.Dans une table, avec un contrôle TDBEDIT, je saisis une rue avec des caractères accentués.Les données sont écrites sur disque dans un fichier Texte vers Excel [ par danfranjo ] Bonsoir à tous,Je cherche du code Delphi qui me permettrait de transformer un fichier texte (séparateur tab ou point virgule ou autre) en un fichier E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales