Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Capture d'un contrôle caché ou invisible [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (phoenyx)

jeudi 8 mars 2007 à 14:36:35 | Capture d'un contrôle caché ou invisible

phoenyx

bonjour à tous,

j'essaie de faire une procédure pour écrire la documentation de n'importe quelle fiche d'un programme. Donc je parcours Components[], je récupère les composants intéressants (grilles, requêtes, boutons...), j'écris les infos qui vont bien dans un .doc, dont une capture du composant.
donc je recopie sur un bitmap le dessin du TWinControl / TGraphicControl.
Aucun problème si le Control est visible (Visible = True) et s'il n'est pas caché (pas dans un onglet inactif par ex.).
comment récupérer son dessin dans les autres cas ? et sans explicitement le faire apparaître à l'écran (activer l'onglet par exemple ou le rendre visible temporairement) si c'est possible... pour ne pas transformer la fiche en sapin de noël pendant l'opération !

merci à vous.

[}:)] PhoenyX [}:)]

Cette discussion est classé dans : contrôle, visible, capture, caché, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

propriétés curseur : visible/invisible ? [ par littlemogwai ] Bonjour,je fais une appli qui présente dans un controle TPanel un affichage particulier et la présence du curseur n'est pas souhaité.Je cherche à masq Comment faire une Image invisible ? ; ) [ par MiniProgramer ] salutje voudrais faire l'Image visible qui son Num en edit1.Text ?alors j' essaye comme ca : (beginX:=Edit1.Text;ImageX.Visible:=True; Un contrôle a le focus : comment si on a cliqué sur un autre contrôle de la feuille [ par steph12358 ] Bonjour tout le mondeMon problème est le suivant :Une form contient un panel avec des controles gérant les événements clavier.Un des contrôles du pane Clic sur quelle forme et sur quel contrôle [ par steph12358 ] BonjourJe travaille en C++ builder 5Mon but : faire un panel qui agit comme un TPopUpMenu,c'est à dire, une fois affiché avec focalisation, disparaît decryptage de la clé userassist (l'espion caché de Microsoft) [ par hendrix ] Bonjour à toutes et tous.Quelqu'un a-t-il travaillé (en DELPHI), sur le décryptage de la clé de registre userassist (un des espion caché de Micr*s*ft) curseur d'édition (caret) invisible [ par Voltexpert ] Bonjour,Application développée avec la dernière version de Delphi.De la fenêtre principale, j'ouvre une autre fenêtre et dans la procédure FormActivat stringgrid ligne invisible [ par bassem2009 ] j'a j'ai un stringgrid qui comporte plusieurs lignes (29) mais les 3 lignes dernies sont cachées;merci. Capture ecrant [ par barketmohamed ] Salut tout le mondeje suis entrain de réaliser une application client/serveur avec les socket et je veut envoyé une image de type JPEG de coté client Capture des frames d'un TMediaPlayer [ par blueperfect ] Quelqu'un sait-il comment capturer en TBitmap chaque frame d'un TMediaPlayer, sans les afficher ? TEdit ou TCombobox à l'interieur d'un TMemo [ par Oniria ] Bonjour,Je suis actuellement en train de me faire un logiciel de test de langue anglaise (Bulats). Parmis les épreuves du test, il y en a une où il fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.