begin process at 2010 02 10 01:09:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Canvas Pen Position

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Canvas Pen Position

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

samedi 23 septembre 2006 à 11:24:40 | Canvas Pen Position

walid_kerkoub2006

Bonjour,

Juste un autre truc je voudrais déssiner une ligne donc j'utilise Printer.Canvas.LineTo(x,y) qui est une fonction pour déssiner une ligne de la position actuelle du crayon jusqu'au point (x,y). Mais pour changer la position du crayon (point début de la droite) il faut utiliser Printer.Canvas.PenPos qui est au format TPoint.
Comment affecter une valeur à Printer.Canvas.PenPos:=? (la maniére d'écriture)

Merci.

Walid_Delphi
samedi 23 septembre 2006 à 13:55:58 | Re : Canvas Pen Position

Jean_Jean

Bj Walid_delphi
No comprendo your question!
Printer, c'est quoi?
Pas un composant PrintDialog apparemment, puisqu'il y a un canvas!

type TPoint = packed record
  X: Longint;
  Y: Longint;
end;

var pos : TPoint;
    Pos.X := 10;
    Pos.Y := 100;
...
    Form2.Canvas.PenPos:= Pos;

ça te va?
Jean_Jean
samedi 23 septembre 2006 à 15:52:46 | Re : Canvas Pen Position

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Laissez tomber, Cirec a déjà répondu à sa question dans un autre thread.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : position, printer, canvas, pen, déssiner

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec un TImage [ par sebastienbro ] Voila, je doi convertir une fonction VB en delphi. Je l'ai fait, mais voila, il met met une erreur ds kernel32.dll, ou de tmp en tmp, c'est une exepti coordonées d'un TMenuItem [ par saib ] SalutVoila je suis en train d'essayer d'ecrire un composant derivant de de TPopupMenu mais ayant une propriété AlphaBlend pour gerer une transparence Impression d'images [ par cedricbi ] Bonjour,J'ai un petit bug (ou plutot gros) dans mon programme ! J'essaye d'imprimer des images. Avec plusieurs images sur la même page. Mais 1 fois su Imprimer un imageList [ par dugueclin ] Bonjour à tous,j'ai un problème lorsque j'imprime mon StringGrid: dans la procedure OnDrawCells du StrinGrid, si la ou les cellules de la colonne 8 so Calage imprimante Matricielle [ par couf ] Bonjour à Tous,  Je vois déja les rires de certains qui vont dire mais c'est quoi ce matérielle de Dinausaure.:-DBref il ya quelques temps j'aurais mo Printer.Canvas.TextOut [ par walid_kerkoub2006 ] Bonjour, Je voudrais imprimer une image avec du texte en dessus, pour celà j'ai utilisé Printer.Canvas.TextOut pour le texte et Printer.Canvas.Draw Zone de texte dans un canvas [ par _Moise_ ] Bonjour, le but serais de créer une zone de texte dans un canvas je sais comment écrire dans un canvas je sais comment le déplacer dans le fond de ma tous mes "printer.canvas.textout" sortent avec un cadre [ par jjnouiphp ] Bonjour. Après de nombreux essais, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème. A chaque fois que je veux imprimer un texte celui-ci est imp Ecrire sur un canvas qui a un background en dégradé [ par jderf ] Bonjour, Je souhaite écrire avec canvas.textout sur un canvas qui a un fond en dégradé (réalisé avec unité de cirec [url=http://www.delphifr.com/code Canvas et ASM [ par sisi231 ] SISI231Bonjour je voudrais savoir comment accéder au canvas d'une fiche à l'aide de l'assembleur dans delphi afin de dessiner en bas niveau.MerciAurev

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales