Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Camouflage de fichiers. [ Archives / Sécurité ] (micfrip)

vendredi 14 mars 2003 à 14:11:21 | Camouflage de fichiers.

micfrip

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai découvert il y a quelques temps le logiciel Camouflage qui permet, comme son nom l'indique, de dissimuler un fichier dans un autre tout en permettant l'ouverture du fichier "contenant".

Je cherche des codes sources sur ce sujet pour comprendre le principe de fonctionnement de ce cryptage.

Quelqu'un pourrait m'aider ? ( j'ai entendu parler de sténographie mais, je me demande si c'est vraiment le même principe ... )

Merci d'avance.

vendredi 14 mars 2003 à 18:08:07 | Re : Camouflage de fichiers.

Bestiol

Bonjour !!

Le camouflage d'une information dans une autre information de même nature est le principe même de la stéganographie... Donc, cacher un fichier dans un autre, une image dans une autre ou un texte dans une image sont autant d'applications de la stéganographie !

Si tu veux, tu peux commencer par regarder les deux sources publiées sur ce site, par bgK et moi-même :

>STÉGANOGRAPHIE, BITMAPS, ETC = Cacher du texte dans une image
>PROGRAMME DE STÉGANOGRAPHIE = Cacher une image dans une autre image

Voilà, en espérant que tu apprendras quelque chose grâce à ces sources !!

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous !
>
> Voilà, j'ai découvert il y a quelques temps le logiciel Camouflage qui permet, comme son nom l'indique, de dissimuler un fichier dans un autre tout en permettant l'ouverture du fichier "contenant".
>
> Je cherche des codes sources sur ce sujet pour comprendre le principe de fonctionnement de ce cryptage.
>
> Quelqu'un pourrait m'aider ? ( j'ai entendu parler de sténographie mais, je me demande si c'est vraiment le même principe ... )
>
> Merci d'avance.

jeudi 26 juin 2003 à 14:01:32 | Re : Camouflage de fichiers.

kannibal

Cette technique n'est pas basee sur de la stenographie. Cela utilise un feature non documente de la NTFS.
Je suis en train de refaire un programme pour gerer tout cela.
Réponse au message :

> Bonjour !!
>
> Le camouflage d'une information dans une autre information de même nature est le principe même de la stéganographie... Donc, cacher un fichier dans un autre, une image dans une autre ou un texte dans une image sont autant d'applications de la stéganographie !
>
> Si tu veux, tu peux commencer par regarder les deux sources publiées sur ce site, par bgK et moi-même :
>
> >STÉGANOGRAPHIE, BITMAPS, ETC = Cacher du texte dans une image
> >PROGRAMME DE STÉGANOGRAPHIE = Cacher une image dans une autre image
>
> Voilà, en espérant que tu apprendras quelque chose grâce à ces sources !!
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous !
> >
> > Voilà, j'ai découvert il y a quelques temps le logiciel Camouflage qui permet, comme son nom l'indique, de dissimuler un fichier dans un autre tout en permettant l'ouverture du fichier "contenant".
> >
> > Je cherche des codes sources sur ce sujet pour comprendre le principe de fonctionnement de ce cryptage.
> >
> > Quelqu'un pourrait m'aider ? ( j'ai entendu parler de sténographie mais, je me demande si c'est vraiment le même principe ... )
> >
> > Merci d'avance.
>

lundi 15 septembre 2003 à 19:33:10 | Re : Camouflage de fichiers.

ironhoof

Réponse au message :

> Bonjour à tous !
>
je suis également preneur de toute doc ou log concernant le décryptage des mots de passe de ce logiciel
> Merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : fichier, fichiers, principe, camouflage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listage de Fichier! [ par MAsterC ] Salut....Bon j'essaye de faire un listage de fichier dans un dossier dans un TListBox mais je n'y arrive pas ! :(Alors voici mon exemples....On a un d Fichiers textes occupés [ par padsou ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec mes fichiers texte sous delphi. J'ai une procédure qui traite deux fichiers textes, une fois le traitement termin Questions sur les fichiers AVI [ par kannibal ] Salut a tous,J'ai un petit probleme technique sous Delphi. Je dois prendre un fichier AVi en entree et en extraire une partie et l'exporter vers un au plusieurs fichiers, une seule instance... [ par sokoban ] Bonjour,J'ai associé un type de fichier avec mon application. Ainsi, lorsque je double-clique sur un fichier de ce type, mon application est automatiq Gestion de fichiers textes... [ par mentral ] Bonjour à tous, Cette fois-ci, j'aimerais savoir s'il est possible d'effacer les lignes vides d'un fichier texte, même celles qui sont à la fin de ce Outlook : fichiers attachés, comment le reproduire ? [ par Bruto ] Salut, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour reproduire l'effet d'un fichier attaché dans outlook.En fait quand on reçoit un email avec un compilation sur plusieurs fichiers [ par djl ] comment g fe pour foutre une partie du code(genre les definitions de fonctions encombrantes) ds un autre fichier pour alleger le fichier source et le Ressources et fichiers texte [ par florenth ] bonjour,Je voulais juste savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier placé en ressource avec Reset sans le sauver sur le disque. ( le fichier fait pl Pack/Archive de fichier [ par Benitora ] Bonjour,voilà, je cherche a utiliser dans mon programme des fichiers "pack", je m'explique :j'ai plusieurs dossiers et sous-dossiers contenant des fic suppressionde repertoire et fichier [ par drakaon ] salutje cherche à réaliser une fenêtre qui sur un click bouton supprime le repertoire selectionner par un TDirectoryListBox et les fichiers présent da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.