begin process at 2010 03 13 00:22:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

calendrier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calendrier

mercredi 5 novembre 2008 à 09:19:32 | calendrier

kahinouche

kahinouche
mercredi 5 novembre 2008 à 10:34:17 | Re : calendrier

cantador

Membre Club

Bonjour,

toujours des soucis de calendrier ?

cantador

mercredi 5 novembre 2008 à 10:42:42 | Re : calendrier

kahinouche

bonjour à tous !
j'ai realisé une application sous delphi dont je ve utilisé un monthcalendar pour selebtion un mois M de l'année A dans le but de m'afficher tous les achats effectué pendant ce mois là
mais je ne sais pas comment faire pour recuperer le mois et l'année du composant monthcaledar qlqun pourait il m'aider à trouver une solution?
merci d'avance
kahinouche
mercredi 5 novembre 2008 à 10:51:30 | Re : calendrier

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !

re-bonjour,

-----
uses DateUtils;
-----

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
 ShowMessage(FloatToStr(MonthOf(MonthCalendar1.Date)));
 ShowMessage(FloatToStr(YearOf(MonthCalendar1.Date)));
end;

cantador

mercredi 5 novembre 2008 à 11:13:03 | Re : calendrier

kahinouche

merci infiniment cantador mais ça affiche le mois par son numero il ya pas un moyen de l'afficher  en chaine de caractere (ex:janvier)?
kahinouche
mercredi 5 novembre 2008 à 11:28:18 | Re : calendrier

kahinouche

la solution que j'ai pour l'instant c 'est de fair une conversion comme suit:
if FloatToStr(MonthOf(MonthCalendar1.Date))=1 then showmessage ('janvier')
...
et je le repete 12 fois
merci encore cantador

kahinouche
mercredi 5 novembre 2008 à 13:45:20 | Re : calendrier

cantador

Membre Club
Oui...
essaie comme ça :

const
  Mois: array[1..12] of string = ('janvier', 'février', 'mars', 'avril',
    'mai', 'juin', 'juillet', 'août', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre');

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
 ShowMessage(Mois[MonthOf(MonthCalendar1.Date)]);
 ShowMessage(FloatToStr(YearOf(MonthCalendar1.Date)));
end;

cantador
mercredi 5 novembre 2008 à 14:00:14 | Re : calendrier

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
@Cantador:

il n'est pas utile de redéclarer un tableau pour les mois alors tout est déjà prévu dans Delphi

ShowMessage(LongMonthNames[MonthOf(MonthCalendar1.Date)]);
ShowMessage(ShortMonthNames[MonthOf(MonthCalendar1.Date)]);

@+
Cirec

mercredi 5 novembre 2008 à 14:37:48 | Re : calendrier

kahinouche

oh oui merci cirec et merci a toi aussi cantador mais j'ai un autre probleme
voila dans mon application je veux utiliser  une seule requete  avec deux paramettres param1 et param2 pour indiquer la date du debut du mois et la dates de fins du mois  cette requette va selectionner tous les achats effectués dans le mois M de l'année A mais comme il ya plusieurs mois et plusieurs années alors je ne sais pas comment programmer cette requette 
voila mon idée:
  if  FloatToStr(MonthOf(MonthCalendar1.Date))=inttostr(1) then
  begin
  query1.SQL:=(select produits.num_lot,produits.designation_lot,produits.designation,produits.prix,acheter.Qté_ach,acheter.date_ach
from  produits ,acheter
where acheter.code_prod= produits.code_prod and acheter.date_ach >= :param1 and acheter.date_ach<= :param2
order by num_lot )
 query1.ParamStr(param1).Val:=FloatToStr(MonthOf(MonthCalendar1.Date))/FloatToStr(MonthOf(MonthCalendar1.Date))/FloatToStr(yearOf(MonthCalendar1.Date))//sachant que datatype de val est
//de type date je ne sais pas comment programmer ces paramettre,je ve que la requete m'affiche
//tous les achats ou produits acheté du moi de janvier 2008 
  RvdatasetConnection3.dataset:=query1;//afficher l'etat des achat a imprimer
RvProject1.Executereport('achat');
end;

kahinouche
mercredi 5 novembre 2008 à 14:42:49 | Re : calendrier

cantador

Membre Club
oui cirec bien vu,
mais si tu as besoin de traduire les mois en arabe ou en hébreu ou en breton..

cantador

1 2

Cette discussion est classée dans : calendrier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calendrier a selection multiple [ par magicvinni ] Bonjour, je cherche un composant de calendrier où je pourrais definir la couleur de chaque jour par exemple mettre en rouge tous les jours fériés ( ou Toujours le calendrier [ par magicvinni ] Bonjour, Je ne comprend pas très bien comment marche l'instruction BoldDays. Je voudrais par exemple mettre en gras les jours 1 et 8 quand on clique créer composant calendrier en delphi [ par spreux ] Je souhaiterai créer un composant calendrier en delphi, celui déjà créé ne me convient pas, car j'aimerais ajouter la possibilité de voir les heures e créer composant calendrier en delphi [ par spreux ] Je souhaiterai créer un composant calendrier en delphi, celui déjà créé ne me convient pas, car j'aimerais ajouter la possibilité de voir les heures e un calendrier bien spécial [ par zenyth ] Salut à tous ! Bon voila le probleme : J'ai a faire une sorte de calendrier contenant un jour par colonne et une salle par problème avec le contrôle calendrier "date time picker" [ par informatixo ] Toujours dans mon logiciel de gestion des stocks ! (lol). A un moment j'ai une feuille de saisie pour entrer des éléments en stock ou en sortir et j'u un calendrier dans une image de bureau [ par rayguy ] Comment incruster un calendrier dans une image de bureau? utilisation d'un calendrier sous DELPHI 7 [ par xpmich ] Bonjour,je cherche à grisonner des jours choisis dans le calendrier de delphy (mois/jour). Comment faire ? Merci d'avane Calendrier delphi coloriage des cases [ par yvessimon ] BonjourDans les composants Calendar1 et    MonthCalendar1 est -il possible de colorier des case (cellule ) spécifique , ou de deiiner autour de case s Calendrier [ par cincap ] Bonjour,Projet Calendrier.En supposant avec un "Tcaption", la routine "formatdatetime('dd/mm/yyyy',Now)" et un fichier ressource qui contiendrait des

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales