begin process at 2012 02 09 13:56:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

calculer le temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calculer le temps

jeudi 1 août 2002 à 13:19:57 | calculer le temps

bouiboui

Je cherche un moyen de calculer le temps d'exécution d'une procedure en delphi, existe-t-il une fonction permettant de le faire ?
(Un Timer est dispo dans la Personnal Edition, comment fonctionne-t-il ?)

Greg.
jeudi 1 août 2002 à 15:57:59 | Re : calculer le temps

Nono40

Le Timer de Delphi n'est pas fait pour ça. Il permet d'effectuer des tâche avec une période régulière.

Le plus simple pour mesurer un temps de clacul, est de faire la différence entre l'heure de début et de fin. Il faut penser que le format TDateTime de Delphi supporte très bien les additions et soutractions. D'ou :
Var Debut,Fin:TDateTime
Begin
// On garde l'heure de début
Debut:=Now;
// Gros calcul
....
// On prend l'heure de fin
Fin:=Now;
// On afffiche la différence
ShowMessage('Calcul en '+TimeToStr(Fin-Debut));
End;

Tu peux remplacer TimeToStr par une autre fonction, surtout si tu veux afficher aussi les millisecondes. Par exemple
FormatDateTime('HH:NN:SS:ZZZ',Fin-Debut);

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je cherche un moyen de calculer le temps d'exécution d'une procedure en delphi, existe-t-il une fonction permettant de le faire ?
(Un Timer est dispo dans la Personnal Edition, comment fonctionne-t-il ?)

Greg.
vendredi 2 août 2002 à 15:22:15 | Re : calculer le temps

bouiboui

c'est parfait, merci.

Greg.

jeudi 28 octobre 2004 à 14:51:22 | Re : calculer le temps

red_nail2004

sur Edit1.text y a le temps courant et sur Edit2.text y a un temps précédant , comment faire pour afficher la soustraction entre Edit1 et Edit2 en Edit3 .

2) j'ai button1 et Edit1 comment faire pour afficher un chrono qui compte sans fin et suit les minutes de time et demarre quand je clic sur le button1 et marci d'avance a tous.
dimanche 3 juillet 2005 à 18:00:56 | Re : calculer le temps

getsource

j'ai le mme problem sa marche cette méthode mais si la procedure demmarer debut= 23:12 ou just avant minhuit et la fin fin = 01:20 ,, tu aura resultat bizzar fin - debut
lundi 21 avril 2008 à 23:32:23 | Re : calculer le temps

b4zeus

zeus for chess
lundi 21 avril 2008 à 23:39:25 | Re : calculer le temps

b4zeus

zeus for chess

Cette discussion est classée dans : temps, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul de temps [ par vladocbm ] bonjour tt le mondevoila je suis un débutant sur delphi, et j'ai un petit souci pour calculer un temps ecoulé par exemple date de debute 05/03/2008 /h calculer le temps d'execution d'un programme [ par knadine ] je cherche une procedure qui calcule le temps d'execution d'un programme dans delphi. merci de m'aider. Calculer un intervale de temps [ par codial ] Bonjour, Si le sujet à déja été traité je m'en excuse d'avance, mais bizarrement je ne trouve rien sur le net.Pourtant un sujet qui me semble simple emploi du temps [ par kabdal ] Bonjour, Bon je suis une informaticienne et je suis entrain de développer avec mon groupe une application de gestion d'emploi du temps avec visual s code source gestion de l'emploi du temps [ par tichto11 ] Salut. je suis entrain de développez une application gestion de l'emploi du temps J'aimerai bien avoir votre aide merci Temps d'acces execution script [ par ludopika ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec l'execution d'un script. En fait mon fichier contient 1000000 d'enregistrements à insérer dans une table...L' calculer une équation dans un TEdit... [ par Crocodile306 ] Tout est dans le titre !Je me demandais seulement si il y aurais pas un moyen de calculer le contenu d'un TEdit...Par exemple :Edit1.Text := '3*sqrt(1 Composant pour le temps réel [ par AmineTheGreat ] bonjour,est ce qu'il n'y a pas un composant ou une classe qui permet une plus grande puissance que les Threads car il semble que ces derniers ne march Delphi et language C [ par yaya_yoyo ] Bonjour tous,Je cherche un programme delphi qui me permet de recuperer le temps windows à la milisec pret.pour vous donner une idee compelete sur mon avoir 2 listbox identiques dans 2 pages d'un pagecontrol [ par morinxav2 ] Bonsoir,Je voudrais savoir comment synchronisé le contenue et les evenements de 2 listbox en temps reel (ou presque) qui se trouvent dans deux pages d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales