begin process at 2010 02 10 09:06:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Calculer une puissance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculer une puissance

mardi 20 décembre 2005 à 13:18:21 | Calculer une puissance

plhea

bonjour à tous,

j'ai un petit problème :
dans mon programme, je dois calculer des puissances, et pour cela j'utilise la fonction Power de Math.

Le problème est que power n'accepte que des constantes en arguments et moi je veux lui donner des variables !
je ne vois plus l'interet de la fonction si on est obligé de donner des constantes alors je crois qu'il y a un 'truc'.

dans ce cas, comment calculer une puissance avec des variables en arguments ?

merci à tous
plhea
mardi 20 décembre 2005 à 13:36:15 | Re : Calculer une puissance

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
il faut faire comme ceci:

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
Var  Base, Exposant, Rslt :Extended;
begin
Base := 10;
Exposant := 2;
 Rslt := Power(Base, Exposant);
 Label1.Caption := FloatToStr(Rslt);
end;

@+
Cirec

mardi 20 décembre 2005 à 13:40:21 | Re : Calculer une puissance

jlen100

Membre Club
salut,
dans la fonction:
function Power(const Base, Exponent: Extended): Extended;
 cela veut simplement dire que base n'est pas modifié par la fonction.
ainsi si tu fais
var base:real;
resultat:real;
exposant:integer;
begin

base:=2.5;exposant:=2;
    resultat:=power(base,exposant);
end;
resultat:=6,25

tu peux donc très bien passer une variable comme pramètre
@+
jlen

mardi 20 décembre 2005 à 13:42:15 | Re : Calculer une puissance

jlen100

Membre Club
excuse moi cirec je n'avais pas rafraichi avant de poster
@+
jlen

mardi 20 décembre 2005 à 13:48:53 | Re : Calculer une puissance

cirec

Salut jlen,
il n'y a pas de soucis, ce genre de double poste arrive souvent.
Avis aux Admins il devrait y avoir un petit message par Ex. où autre qui indique qu'un poste à été rajouté parce qu'il est vrai que quand tu écris ton poste tu ne sais pas ce qui ce passe à ce moment et le fait de rafraîchir, il me semble, te supprime ce que tu viens d'écrire non?

@+
Cirec

mardi 20 décembre 2005 à 13:52:35 | Re : Calculer une puissance

jlen100

Membre Club
çà ne supprime pas ce que tu viens d'écrire mais le refresh est un peu long à venir ce qui donne l'impression que tu as perdu ton message ( attendre entre 5 et 15 secondes!! )
@+
jlen

mardi 20 décembre 2005 à 14:00:58 | Re : Calculer une puissance

cirec

euh apparemment c'est ton navigateur qui te permet cela, je vient de tester et j'ai attendu attendu et attendu (une minute) et ... ben rien poste perdu à moins de faire précédent mais là aussi une fois sur cinq je ne récupère pas ce que j'avais écris avant

@+
Cirec
mardi 20 décembre 2005 à 14:08:39 | Re : Calculer une puissance

jlen100

Membre Club
-->plhea l'intérêt de passer les arguments en constante c'est qu'ils ne sont pas modifiés et que l'on peut ainsi les réutiliser dans d'autres fonctions pour des calculs automatisés. ce qui ne serait pas le cas s'ils avaient été modifié (imagine un tableur qui modifierait les entrées en même temps que le résultat!!).
mardi 20 décembre 2005 à 14:10:48 | Re : Calculer une puissance

jlen100

Membre Club
j'utilise firefox mais là je fais le test sous IE
mardi 20 décembre 2005 à 19:48:28 | Re : Calculer une puissance

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pour info, le mot clé Const désigne un paramètre passé par adresse et qui ne pourra pas être modifié dans le corps de la fonction.
On peut donc passer une variable ou une constante, du moment que la structure passée possède une adresse en mémoire.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, calculer, power, puissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attention voila une bonne question de conversion ! [ par billou_13 ] Alors, voila mon problème, je lis un fichier texte et je dois récupérer les valeurs dans des variables de type single ou double.Voila ma ligne lue: Problème de fonction déclarée dans Public [ par crostif ] Bonjour,j'ai eu une fonction à déclarer en publique pour y faire appel depuis d'autres formes (les uses sont correctement déclarée)lors de la compilat Problème IdHTTP1.Disconnect [ par architect ] Bonjour, J'ai un problème actuellement avec la fonction IdHTTP1.Disconnect. Mon but étant de pouvoir arrêter un téléchargement en cours de route. Voi IncHour [ par Eric84 ] Bonjours, J'ai un problème avec la fonction INCHOUR. Code :   if (FichierTransfert.ReadString('Configuration', 'Periode', '') 'NOR') then      IncHou Evenements d'un TApplication non géré à cause d'un chargment de DLL... [ par OrsE ] Salut tout le monde, Ceci est la suite de ce post, http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?ID=480490 Je le refait car j'ai pu identifier le problème cet Blocage, Bouton Bloquer [ par StoRmBaCk ] Slt,J'ai repris une fonction qui était sur DelphiFr qui supprime tout le contenu d'un dossier.la fonction marche sans problème.Seulement un petit prob Problème à la mise en place d'un thread [ par John Dogget ] Salut à tous.J'utilise une fonction qui récupère l'adresse IP d'un ordinateur à partir d'un site web. Comme cette fonction est dépendante du réseau, s Problème calcul décimal [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je rencontre un problème dans la fonction suivante :function TEcartArticle.GetValo: Extended;begin  Result := (- EcartMoins + EcartPlus ADO ne fonction pas [ par cheggour ] salut tous,j'ai un vrai problème au niveau des composants ADO :(quand j'essaye d'insérer un objet ADO comme ADOTABLE par exemple je reçois le message probleme avec la fonction length [ par informatixo ] J'ai réalisé une fonction EstNumerique en m'inspirant d'une solution que delphiprog avait donné dans un post, donc ne vous étonnez pas de ce nom. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales