begin process at 2010 02 10 08:58:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

calculer l'age

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calculer l'age

lundi 14 avril 2008 à 11:01:59 | calculer l'age

tchicomico

bonjour
je suis encore un debutant en delphi et j'ai un pb dans mon programme
dans ma table , je vx calculer l'age des personne à partir d'un champs de type date contenant la date de naissance de chaque personne
Merci
lundi 14 avril 2008 à 11:49:24 | Re : calculer l'age

HAFTARIFOUAD

Réponse acceptée !
Bonjour

essayer ce code, je pense qu'il vous sera util :-)

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var dateN,dateF:TDateTime;
      i:Integer;
begin
dateN:=EncodeDate(DateDeNaissance); //format: Année,mois,jour 
dateF:=EncodeDate(Date);
i:=Trunc(dateN)-Trunc(dateF);//calculer le nombre de jours entre les deux dates
ShowMessage(IntToStr(i)); //Afficher le nombre de jours entre deux dates dans un show message
end;

je pense que c'est claire, bonne chance et bonne programmation.
lundi 14 avril 2008 à 11:52:23 | Re : calculer l'age

HAFTARIFOUAD

Réponse acceptée !
il y a aussi DaysBetween(dateN,dateF)
lundi 14 avril 2008 à 16:42:45 | Re : calculer l'age

matrix1

Réponse acceptée !
Je Confirme ce que dit @FOUAD et j'ajoute quel que chose un peut plus précis, vous pouvez consulter l'aide de delphi pour plus de détail.

(**********et n'oubliez pas d'ajouter cette unité au uses 'DateUtils' pour ces type de fonction (yearsbetween(),daysbetween(),CompareDate()...)********************)

showmessage('Votre age est: '+inttostr(YearsBetween(dateN, now))+' Ans');

Bon chasse a tous
samedi 19 avril 2008 à 11:31:25 | Re : calculer l'age

Rematrix

Même pas un remerciment pas cool.
lundi 21 avril 2008 à 14:41:08 | Re : calculer l'age

tchicomico

c'est bien marché
merci bcp Fouad 
et merci bcp  Rematrix

Cette discussion est classée dans : date, age, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access+filtrage par date [ par vrachid ] salut tt le mondeaprès avroir résolu le pb de calcule je voudrai faire un filtrage par date et calculer les champs hono et depense en choisissant une calcul de temps [ par vladocbm ] bonjour tt le mondevoila je suis un débutant sur delphi, et j'ai un petit souci pour calculer un temps ecoulé par exemple date de debute 05/03/2008 /h idDayTime [ par lugo ] LugoBonjour à tous,Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté au forum, et ça commencait à me manquer.Je suis là pour, comme beaucoup d'ent calculer total des colonnes d'un grid [ par vladocbm ] bonjour tt le monde j'en ai pas encore fini avec mes questions alors mon souci cette fois ci est de calculer le total des valeures d'une colonne d'une Tranfert de date [ par la tuque ] bonjour, j'aimerais savoir comment convertir des champs texte (edit box),il y en a trois un pour le jour, un pour le mois, et un pour l'année, en donn tri par date lors de l'insertion de données dans une table [ par tchicomico ] bonjourje veux savoir comment trier une  table paradox par date (ancien ->recent) lors l'insertion de données mercij'attend une reponse Graphique et sélection de dates [ par Ravi42100 ] Salut à tousJe programme sous Delphi7 les BD, j'ai un resultat en histogramme du decision cube, sauf je n'arrive pas à paramétrer ce graphe entre deux Date sur Windev [ par midou256 ] Salutje veux savoir est ce qu il y a une methode sur WinDev pour transformer une date a un entierMerci pascal [ par guirguelia ] slt a ts.je travaille sur un projet de gestion d'un hotel.maintenant j'aimerais savoir comment gerer la date a laquelle  le client libère sa chambre c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales