begin process at 2012 02 11 16:18:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

Calcule d'un total

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcule d'un total

jeudi 17 août 2006 à 19:11:53 | Calcule d'un total

michelborland

Bonjour,
Je n'arrive pas a afficher le total du contenue d'un champ monétaire,j'ai essayé un champ agrégate & une requette , mais la méme chose , le montant souhaité ne s'affiche pas .
remarques :

1- j'utulise delphi6 avec une bd access & une connexion bde.

2-je cherche a afficher le résultat au moment ou je suis entraint d'ajouter des enregistrement,donc chaque fois que j'ajoute un produit avec sans prix unitaire & la qtt le champ calculé montant affiche le montant et le total de facture se change en bas, & c'est ça que je n'arrive pas a faire
3-ma table est en maitre/détail  (détail),le calcule ne concerne pas toutes les valeurs de la table mais qui son lié au maitre & afficher dans mon dbgrid.
merci. 

lundi 21 août 2006 à 10:34:54 | Re : Calcule d'un total

flo160fr

Membre Club
1. Pourais-tu être plus précis ?
2. Afficher un Totale ? Je vois pas la dificulté....
3. Ca serai bien de nous metre le code qui pose probleme pour que l'on puisse t'aider...

_\|/_
(o o)
-----oOO-{_}-OOo-----
FLo

mardi 22 août 2006 à 19:05:19 | Re : Calcule d'un total

michelborland

Bonjour,

Merci,  et voila le code qui ma posé probléme.

merci.

mercredi 23 août 2006 à 10:12:34 | Re : Calcule d'un total

flo160fr

Membre Club

je suis désolé, mais je ne peut toujour pas t'aider... le code se trouve sur ton disque dur.... je ne peut pas y accédere... il faudrai que tu le mette sur internet...

[ Lien ] <= c'est un chemin locale....

_\|/_
(o o)
-----oOO-{_}-OOo-----
FLo

mercredi 4 octobre 2006 à 09:41:56 | Re : Calcule d'un total

cyp84

Membre Club
essaye la procedur ci dessous, elle me sert a calculer toute les ligne d'un dbgrid.

procedure total.CalculdesLigne;
var prixTotal: currency;
begin
  prixTotal:= 0;
   with DBGrid.DataSource.DataSet do
   begin
      first;
      while not eof do
      begin
        prixTotal:= prixTotal+(nomdetatable.nomduchamp.AsCurrency);
        next;
      end;
   end;
end;
lundi 21 juillet 2008 à 12:07:07 | Re : Calcule d'un total

sparo83

bonjour,
ton code m'a beaucoup aider mais est ce qu'il y'a un moyen de calculer certaines lignes du DBGrid,par exemple,
je selectionne un 'mois' au niveau d'un combobox ou bien en utilisant un datetimepiker,et la il prendle total uniquement du mois choisis,,
merci d'avance,

Cette discussion est classée dans : afficher, champ, calcule, total, montant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher le champ d'une requête [ par dlpxlid ] Bonjour, Je débute en Delphi et j'aimerai savoir comment afficher la valeur d'un champ d'une requête. Je travaille en ADO J'ai créé un composant Conne Champ aggregat [ par jbob ] Bonjour Je debute en delphi avec base paradox Dans ma table j'ai un champ aggregat 'Somme_totale'qui calcule la somme du champ 'Total' ClientDataSet1. Total d'un champ monétaire [ par michelborland ] Bonjour ;j'ai besoin d'une astuce pour afficher le total d'un champ monétaire au moment ou je suis entraint dee faire entrer mes données ( cas de sais champ calcule avec ADOQUERY [ par yvessimon ] Bonjour,J'ai une base ACCESS connecter vias ADOQuery.Comment lancer l'événement  onCalcFields de ADOQUERY afin de recalculer les colonne à chaque mise Probleme avec quickreport [ par Garido1982 ] j'ai une application delphi 7 avec une base de donnée je veut afficher la somme d'un champ BD pour chaque page et a la fin je veut afficher le cumule Problème de précision [ par nassim25 ] Bon jour, j’ai fais une petite application qui calcule une prime avec Delphi et paradoxe, le problème qui me dérange et lors de calcule sur un quick r Combobox + DBChart [ par ZnetGX ] Bonjour, Mon problème est le suivant: J'aimerai remplir deux ComboBox, ces ComboBox doivent contenir un champ d'une table (ComboBox1->champ A , Comb Récupérer les valeurs d'un champ dans un DBGrid [ par ZnetGX ] Bonjour, Je dispose d'une table afficher dans un DBGrid: | NOM | Prénom | ... | ---------------------------------- | a | b afficher le total d'entre deux dbedit [ par Luigi1205 ] Salut j'aimerai savoir si il est possible de réalise une addittion entre 2 dbedit et que le 3 dbedit affiche le resultat automatiquement mais sans av Afficher une somme a partir d'une date [ par abdousoft ] Sltj'ai deux Tables paradox contient dans leur liste des champ un champ "Date" dans chaque table, et un champ "total" dans chaque table aussi,Remarque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales