Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calcule des champs [ Divers / Aide et documentation ] (sparo83)

jeudi 19 juin 2008 à 22:50:01 | calcule des champs

sparo83

bonsoir a vous,
je suis debutant en delphi et je voudrais savoir comment calculer la moyenne d'un champs?
merci pour votre aide,

vendredi 20 juin 2008 à 00:21:28 | Re : calcule des champs

jackalunion

Met 3 TEdit
le Edit1 pour la valeur un
le Edit 2 pour la valeur deux

un boutton pour calculer la moyenne

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);

var
a,b,moyenne:real;
begin
a:=strtofloat(edit1.text); // a reçoit la valleur contenu de Edit1
b:=strtofloat(edit2.text); // b reçoit la valleur contenu de Edit2

moyenne:=(a+b)/2; // edit1 + edit2 et divise les par deux

edit3.text:=floattostrF(moyenne,fffixed,10,2);
 // Donne le resultat dans edit3

end;

vendredi 20 juin 2008 à 12:15:19 | Re : calcule des champs

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Si c'est un champ de base de données, utilises la fonction AVG du SQL.
Exemple :
SELECT AVG(champ1) AS moyenne FROM table1

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

samedi 21 juin 2008 à 17:08:41 | Re : calcule des champs

delyes

// double cliquer sur bouton1
var s,i,m : integer

begin

s=:0;i=:0;

with table do
first;

begin
    while not eof do
      begin
      s:= s+tablechamp.valeu;
      i:=i+1;
      next;
      end;
    if i>0 then
    m:= s/i;// afficher m sur label ou edit ...ect (label.caption:= inttostr(m));

end;
end;

Cette discussion est classé dans : champs, calcule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire une relatione entre les deux table [ par vergil3a ] bonjour a tout jai le probleme suivant jai cree deux table avec  Ms.access        Stock et  livres stock contient les champs: code_livre et Quan Separation des milliers dans un champs de saisie [ par belaid52 ] je suis confronté à un problème d'affichage pendant la saisie d'un nombre flottant dans un edit . je voudrai pendant ou à la fin de la saisie que le n Access retourne des valeurs erronnée de Datatype [ par cavalier2400 ] Bonsoir, Sachant bien qu'il ya 16 type de champs(Date, Integer, Long, Chaines...) et en voulant recupérer le type de champ (retourné par Delphi en Ent calcule [ par sparo83 ] bonjour a vous,je suis entraint de faire une application pour la gestion automobile avec delphi .je garde l'historique des passages à la pompe et je v concaténation de DBGrid provenant de bases différentes mais ayant les memes champs [ par hajerhajer ] bonjour les Delphistes, j'ai une question: j'ai des DBGrid ayant les meme champs. je veux concaténer leurs contenus dans un seul DBGrid résultat sacha base de donnees [ par asr0017 ] j'ai une base de donnes "world" je veux effectuer la  recherche multi créterepar exemple chercher "france" dans le champs pays et "paris" dans le cham Multie_Table_modifie [ par vergil3a ] Bonsoir:    jai une question concerne La modification de plusieur table qui affichent dans une dbgridexplication :un programme contient les composante Filtre sur deux champs [ par tmsource ] Salut à tous !Est ce que quelqu'un a une idée sur le filtre sur deux Edits : Par Exemple :- 1er Edit : filtre sur une Date;- 2ème Edit : filtre sur le interbase [ par vivaviva ] bonjourj'utilise une base interbase 6.2 dont les champs sont très limités, je voulais augmenter la longueur des champs, le probleme c que je vais perd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.