Accueil > Forum > > > > calcul de temps
calcul de temps
dimanche 28 mars 2004 à 15:34:45 |
calcul de temps

clodth
|
Existe t-il une fonction capable d'additionner ou de soustraire des heures et minutes. Exemple : (12h45 + 20h12) ou (12h45 - 20h12) Merci de m'aider.
|
|
dimanche 28 mars 2004 à 20:27:25 |
Re : calcul de temps

christo01
|
Salut ! Le type Time le permet. Avec un maskEdit et une petite conversion (StrToTime)... temps:= strtotime(MaskEdit1.Text);
|
MaskEdit, parcequ'on peut changer le format, le mask. tiens moi au courant !
|
|
lundi 29 mars 2004 à 19:22:30 |

clodth
|
Merci pour ta réponse mais le problème reste entier.
si je dépasse en addition la notion de 24h alors la fonction time ne reconnait plus ses petits et considère que ce n'est pas une heure correcte.
Hors, je souhaite additionner des heures ou les soustraire peu importe le nombre.
à bientôt
|
|
dimanche 8 août 2004 à 13:20:21 |

jlmcom
|
Tu peux séparer tes heures en heures et minutes, les trannsforer en décimales d'heures, additionner normalement deux nombres réels et retransformer en heures et minutes.
Voir les fonctions que j'ai incluses dans le source maths (à ne pas confondre avec l'unité math de delphi), un vieux source que j'avais et que je mettrai à jour régulièrement!
jlmcom :)
|
|
Cette discussion est classée dans : temps, calcul, 12h45, 20h12
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calcul du temps écoulé entre deux dates.. [ par 68_abis ]
Bonjour à tous,J'utilise la fonction time() en php pour connaitre le nombre de secondes écoulées entre deux dates..En php la date de référence pour le
Problème entre string et datetime [ par dhp9951 ]
Bonsoir à tous, lorsque j'insere une ligne dans un checklistbox1, j'affiche, via un timer le temps écoulé dans une autre chelistbox (checklistbox2). b
calcul de temps [ par vladocbm ]
bonjour tt le mondevoila je suis un débutant sur delphi, et j'ai un petit souci pour calculer un temps ecoulé par exemple date de debute 05/03/2008 /h
calcul du temps [ par sptchasso ]
Salut, tout le monde.Ma preoccupation est de recuperer en temps reel le temps en microsecondes qui s'est ecoule entre deux points d' programme en Delp
probleme avec commandButton_click() [ par nadolille ]
bonjour!j'ai un problème avec mes comboBox!!alors j'ai 5 feuilles ,menu,calcul,BS,Resultats,Resultats_Régma feuil2;calcul:j'ai un combobox et comman
Encodage des pages [ par florenth ]
Salut à tous,Depuis quelques temps, alors que tout fonctionnait parfaitement avant, Firefox 3 se met en mode d'encodage Occidental Euro (ISO-8859-15)
Socket [ par nethacker ]
Salut tout le monde,Quand j'envoie deux sendtext ils arrivent en même temps ! enfin sur la même ligne !Socket.sendtext('cmdString1'); //l'envoi Socket
besoin d'aide [ par waterlily ]
salut voila je suis en pleine programmation pour mon projet de fin d'étude en recherche opérationnelle, et il ne me reste pas baucoup de temps.et j'ai
LOGICIEL Calcul INTERËTS [ par pivoine72 ]
Bonjour, je recherche un logiciel gratuit, qui pourrait me calculer le montant des Intérêts annuels de placement C Epargne et autres, sachant que le p
probleme avec vcl skins sous delphi7 [ par benalioua1975 ]
bonjour, j'ai un probleme avec vcl skins , quand je l'active et je fait des shows de temps en temps un message ('Parametres incorrect) avez vous une s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|