Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calcul de temps [ Archives / Maths ] (clodth)

dimanche 28 mars 2004 à 15:34:45 | calcul de temps

clodth

Existe t-il une fonction capable d'additionner ou de soustraire des heures et minutes.
Exemple : (12h45 + 20h12) ou (12h45 - 20h12)

Merci de m'aider.

dimanche 28 mars 2004 à 20:27:25 | Re : calcul de temps

christo01

Salut !

Le type Time le permet.

Avec un maskEdit et une petite conversion (StrToTime)...

temps:= strtotime(MaskEdit1.Text);

MaskEdit, parcequ'on peut changer le format, le mask.

tiens moi au courant !

lundi 29 mars 2004 à 19:22:30 | Re : calcul de temps

clodth

Merci pour ta réponse
mais le problème reste entier.

si je dépasse en addition la notion de 24h alors la fonction time ne reconnait plus ses petits et considère que ce n'est pas une heure correcte.

Hors, je souhaite additionner des heures ou les soustraire peu importe le nombre.

à bientôt

dimanche 8 août 2004 à 13:20:21 | Re : calcul de temps

jlmcom

Tu peux séparer tes heures en heures et minutes,
les trannsforer en décimales d'heures,
additionner normalement deux nombres réels
et retransformer en heures et minutes.

Voir les fonctions que j'ai incluses dans le source maths (à ne pas confondre avec l'unité math de delphi), un vieux source que j'avais et que je mettrai à jour régulièrement!

jlmcom :)

Cette discussion est classé dans : temps, calcul, 12h45, 20h12

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul du temps écoulé entre deux dates.. [ par 68_abis ] Bonjour à tous,J'utilise la fonction time() en php pour connaitre le nombre de secondes écoulées entre deux dates..En php la date de référence pour le calcul de temps [ par vladocbm ] bonjour tt le mondevoila je suis un débutant sur delphi, et j'ai un petit souci pour calculer un temps ecoulé par exemple date de debute 05/03/2008 /h calcul du temps [ par sptchasso ] Salut, tout le monde.Ma preoccupation est de recuperer en temps reel le temps en microsecondes qui s'est ecoule entre deux points d' programme en Delp probleme avec commandButton_click() [ par nadolille ] bonjour!j'ai un problème avec mes comboBox!!alors j'ai 5 feuilles ,menu,calcul,BS,Resultats,Resultats_Régma  feuil2;calcul:j'ai un combobox et  comman Encodage des pages [ par florenth ] Salut à tous,Depuis quelques temps, alors que tout fonctionnait parfaitement avant, Firefox 3 se met en mode d'encodage Occidental Euro (ISO-8859-15) Socket [ par nethacker ] Salut tout le monde,Quand j'envoie deux sendtext ils arrivent en même temps ! enfin sur la même ligne !Socket.sendtext('cmdString1'); //l'envoi Socket besoin d'aide [ par waterlily ] salut voila je suis en pleine programmation pour mon projet de fin d'étude en recherche opérationnelle, et il ne me reste pas baucoup de temps.et j'ai LOGICIEL Calcul INTERËTS [ par pivoine72 ] Bonjour, je recherche un logiciel gratuit, qui pourrait me calculer le montant des Intérêts annuels de placement C Epargne et autres, sachant que le p probleme avec vcl skins sous delphi7 [ par benalioua1975 ] bonjour, j'ai un probleme avec vcl skins , quand je l'active et je fait des shows de temps en temps un message ('Parametres incorrect) avez vous une s apparation aléatoire d'une image [ par alaga ] Bonjour !J'aurais besoin d'un peu d'aide ... J'ai élaboré un code pour ma thèse en psycho (les participants doivent résoudre des problèmes) et j'ai be

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.