begin process at 2010 03 19 10:09:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

calcul du temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul du temps

dimanche 25 mai 2008 à 19:59:26 | calcul du temps

sptchasso

Salut, tout le monde.
Ma preoccupation est de recuperer en temps reel le temps en microsecondes qui s'est ecoule entre deux points d' programme en Delphi6.
Tres cordialement.

tchassoserge@yahoo.fr
dimanche 25 mai 2008 à 21:10:17 | Re : calcul du temps

Bacterius

Membre Club
Bonjour,
développe un peu ton programme : de quels points de programme parles-tu ?
Serait-ce de la durée entre deux évenements ?
Dans ce cas utilise le ping ... je ne t'en dis pas plus, cherche sur google, par exemple, et explique ton problème ! ^^

Cordialement, Bacterius !
dimanche 25 mai 2008 à 21:12:47 | Re : calcul du temps

Caribensila

Membre Club
Salut,

C'est une préoccupation que beaucoup d'entre nous ont déjà eu.
Le site est donc bourrrrré à morrrrt d'exemples en tout genre.

T'as plus qu'à te baisser pour cueillir les fruits de ta recherche, si t'as le courage.

Déjà qu'on a posté des exemples, 'manquerait plus qu'il faille te les ramasser.

Allez! Un peu de courage, sptchasso!!! 
dimanche 25 mai 2008 à 22:01:04 | Re : calcul du temps

HAFTARIFOUAD

Salut

Je rejoint, Mr: CARIBENSILA dans ce qu'il parle , a vrai dire:

Tirons notre courage de notre désespoir même.
Sénéque

bonne chance et plein de succès.
dimanche 25 mai 2008 à 22:31:36 | Re : calcul du temps

Caribensila

Membre Club
Hé! Fouad!
'faut quand même pas dramatiser.
Y'avait pas menace de suicide.

PS: Tu connais Sénèque, toi?
             C'est pas catholique, ça!   
lundi 26 mai 2008 à 03:19:29 | Re : calcul du temps

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

si c'est pour mesurer les performances :

GetPerformanceCounter(GPS);
 { code ici }
GetPerformanceCounter(GPE);
Caption := Format('%.1n KCycles',[(GPE-GPS)*0.001]);

lundi 26 mai 2008 à 14:19:00 | Re : calcul du temps

Caribensila

Membre Club

@f0xi
GetPerformanceCounter  
- Inconnu au bataillon chez D7.
- D'où sors-tu ce truc? 

Moi, je fais:

uses Windows;
...
var    StartTime, EndTime, Freq : Int64;
...
QueryPerformanceFrequency(Freq);
QueryPerformanceCounter(StartTime);
{ code ici }
QueryPerformanceCounter(EndTime);
Caption := Format('%.2n µs',[(EndTime-StartTime)/Freq*1000000]);

lundi 26 mai 2008 à 16:21:04 | Re : calcul du temps

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

HAHAHA!

un petit melange de GetTickCount et de QueryPerformanceCounter.

sinon le temps n'est pas une valeur fiable, mieux vaut rester qu'avec le nombre de cycles.

lundi 26 mai 2008 à 19:10:12 | Re : calcul du temps

Caribensila

Membre Club
Aaaaaaaaaah ! Ok !

Ben tiens! J't'invite à prendre un verre dans 420 369 780 215 cycles. Et t'as intérêt à être à l'heure. 

Cette discussion est classée dans : temps, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul du temps écoulé entre deux dates.. [ par 68_abis ] Bonjour à tous,J'utilise la fonction time() en php pour connaitre le nombre de secondes écoulées entre deux dates..En php la date de référence pour le calcul de temps [ par clodth ] Existe t-il une fonction capable d'additionner ou de soustraire des heures et minutes.Exemple : (12h45 + 20h12) ou (12h45 - 20h12)Merci de m'aider. calcul de temps [ par vladocbm ] bonjour tt le mondevoila je suis un débutant sur delphi, et j'ai un petit souci pour calculer un temps ecoulé par exemple date de debute 05/03/2008 /h Problème entre string et datetime [ par dhp9951 ] Bonsoir à tous, lorsque j'insere une ligne dans un checklistbox1, j'affiche, via un timer le temps écoulé dans une autre chelistbox (checklistbox2). b Déclencher des instructions dans un temps définie [ par Simone31 ] bonjour,j'utilise dernièrement un comp. RzClockStatus qui m'affiche le temps actuel en directe et ce que je veux c'est de pouvoir faire déclencher une Pb avec des regles de calcul [ par Michel34 ] Salut a toutes et tous ,j'explique mon petit soucis ,je n'arrive pas a me fabriquer une procedure ou une fonction qui me diviserais proprement mon ecr Son: une pédale Delay [ par kopierreko ] Bonjour,Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai, en delphi, réaliser un programme simulant une pédale de delay (= pédale utilisée par les musicien ralentissement d'un calcul itéré sous EDI Delphi 2009, mais pas sous DOS [ par jcornuet ] J'utilise Delphi 2009 avec lequel j'ai rédigé un programme en mode console dans lequel je répète 100 fois le même calcul. Ce calcul utilise à un momen calcul des congés [ par lila23 ] bonjour tout le monde ,voila j'iamerais calculé le reliquat d'un employé ce que j'ai comme information cest la date de début du congé et la date de fi OnCalcFields probleme de synchronisation [ par abcdef70 ] J'ai un probleme de synchronisation de mes tables, certain calcul dépende d'autre tables, mais celles-ci ne sont pas positionné sur la bonne fiche ava

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales