Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Calcul de dérivée [ Algorithme / Maths ] (darkjedi1024)

jeudi 21 décembre 2006 à 09:46:28 | Calcul de dérivée

darkjedi1024

Quelqu'un aurait le code pour un programme calculant des dérivées de tout type de fonctions ?

jeudi 21 décembre 2006 à 09:55:32 | Re : Calcul de dérivée

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Si tu recherches quelque chose pour tous types de fonctions, tu as de bonnes chances de ne rien trouver. Car les types de fonctions sont extrêmement nombreux.
Si tu affinais plutôt ton choix, notamment parmi ceci ?
- fonctions polynomiales (x^n, ...)
- fonctions trigonométriques (sin, cos, tan, ...)
- fonctions complexes (sinh, cosh, tanh, ...)
- fonctions discontinues (abs,max,dirach, ...)
- fonctions logarithmiques (ln, log, exp, ...)
- fonctions composées (f ? g, ...)

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

jeudi 21 décembre 2006 à 10:27:10 | Re : Calcul de dérivée

Francky23012301

Membre Club

Arff manu, tu oublies un truc

Soit a et h un réel, on a

f ' (a)=lim    [(f(a+h)-f(a))/h]
          h->0

Par contre pour le posteur : Dire BONJOUR, MERCI,AU REVOIR . Ta maman ne t'as pas appris à être poli ?

jeudi 21 décembre 2006 à 10:28:45 | Re : Calcul de dérivée

darkjedi1024

Je cherche des codes pour des fonctions de type polynomiales, logarithmiques et composés pour un programme de statistique permettant de calculer des estimateurs par la méthode du maximum de vraisemblance.

jeudi 21 décembre 2006 à 10:30:20 | Re : Calcul de dérivée

darkjedi1024

Oui c'est vrai. J'ai oublié . Bonjour tout le monde. Merci pour vos réponses.

jeudi 21 décembre 2006 à 11:02:06 | Re : Calcul de dérivée

yvessimon

Bonjour,
regarde à
[ Lien ]

Mais toutes les fonctions !!!!!

yvessimon

jeudi 21 décembre 2006 à 11:07:29 | Re : Calcul de dérivée

darkjedi1024

Oui cette méthode impose de connaître toutes les dérivées. C'est ça le problème. écrire les dérivés de fonction simple ça peut aller mais les fonctions composées de fonctions logarithmique et autres c'est le problème !
Merci quand merci

jeudi 21 décembre 2006 à 11:20:56 | Re : Calcul de dérivée

yvessimon

Bonjour

Alors diffexpression te convient.

Il y a d'autre programmes  sur le web.

Salutations
yvessimon

jeudi 21 décembre 2006 à 11:40:36 | Re : Calcul de dérivée

Francky23012301

Membre Club
Hummm, tu veux faire quoi exactement : Trouver l'expression de la dérivée ou un nombre dérivé à partir d'une fonction ?

jeudi 21 décembre 2006 à 13:30:10 | Re : Calcul de dérivée

darkjedi1024

En fait c'est pour un programme de statistique qui devrait permettre de résoudre des problèmes d'estimation. La dérivée est utilisée pour calculer un estimateur par la méthode  du maximum de vraisemblance. Le programme de la dérivée servirait à donner la fonction dérivée. A partir de cette dérivée, on doit calculer le fonction logarithme de cette dérivée. La suite de cette méthode est consiste à trouver un point d'inflexion de la courbe de la dérivée seconde afin de trouver un minimum. etc...

1 2

Cette discussion est classé dans : calcul, dérivée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul dans une dbgrid [ par Speedy ] Bonjour,j'ai un problème sur un DBGRID.Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeu Juste un petit prog de calcul [ par Cyanure ] Bonjour, Je veux faire un prog qui fera l'addition entre 3 edit et mettra la somme dans un quatrieme. Je voudrait que les 3 edit soit egal a zero au d Gros calcul [ par Manu93 ] Je cherche a faire des operations sur des grands nombres entiers ( sur 40 a 50 digits)mais comment faire sous delphi. Ex : +,-,/,*, Mod et convertion Evaluation d'une chaine de calcul [ par magicvinni ] Quelqun connait il une fonction ( ou une unité plutot) qui permettrai de faire un truc du genre function evaluation(chaine:string):integer et qui reve Optimisation [ par balgrim ] Bonjour, j'aimerais qu'on me renseigne au niveau de l'optimisation. Je n'utilise que des integer (pas de float) au max,non plus des divisions afin de Calcul avec un DBGRID [ par Fojohn ] Salut à tousJe travail avec un DBGRId qui m'affiche un champ calculé. A partir de là, j'aimerais faire la somme de champ calculé sur au moins 3 lignes recherche algorithme pour calcul de clé logicielle [ par tao ] Je suis en train de créer un permettant la création d'édition. Ce logicielle intégre la notion de droit utilisateur. Je souhaite créer un menu permett Dessiner un calcul [ par magicvinni ] Bonjour, Je recherchec un composant qui permettrai de dessiner un calcul du genre 3/5-1 sous forme de fraction.:3__ -15Merci d'avanceMagicVinni pb de calcul ... [ par etrix ] salut !voila j'ai mon calcul:with Form1 doC2.Caption:= InttoStr(strToInt(E1.Caption) / strToInt(K2.Caption) - strToInt(k1.Caption) * strToInt(100);ne pb de calcul ... [ par etrix ] salut !voila j'ai mon calcul:with Form1 doC2.Caption:= InttoStr(strToInt(E1.Caption) / strToInt(K2.Caption) - strToInt(k1.Caption) * strToInt(100);ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.