Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calcul de date [ Divers / Débutant(e) ] (inegliz)

mardi 27 février 2007 à 11:56:43 | calcul de date

inegliz

bonjour a tous !
je voudrai savoir la date retour à partir d'une date depart et un nombre de jours.
càd saisir la date "01/07/2007 " , le nombre de jour "8" ,  le resultat doit etre le 09/01/2007 .
comment trouver ce resultat

mardi 27 février 2007 à 12:44:13 | Re : calcul de date

Loda

Membre Club
salut,

si tu avais cherché la moindre, tu aurrais vu dans l'aide de Delphi:

TDateTime represents a date-and-time value in the Delphi language.
[...]
 TDateTime is a type that maps to a Double
[..]
The integral part of a Delphi TDateTime value is the number of days that have passed since 12/30/1899. The fractional part of the TDateTime value is fraction of a 24 hour day that has elapsed.

donc:

var
DateDepart, DateArrivee, Duree : TDateTime;
begin
DateDepart := now;
//Duree := 2.5; // 2 jour + 12h
Duree := 8; //8 jour
DateArrive := DateDepart + Duree;

et pour les convertion string-TDateTime. il y a plein de méthode. regarde bien l'aide. certaines utilise le format du PC, d'autre un format passé en paramètre.

aussi incWeek,  EncodeDate, ... peuvent t'être utile.

si t'as une autre question sur le même thème, post la ici.

bonne recherche,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

mardi 27 février 2007 à 13:01:15 | Re : calcul de date

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Uses DateUtils;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
 Label1.Caption := DateToStr(IncDay(Now, 8)); // 27/02/2007 + 8 jours = 07/03/2007
end;

@+
Cirec

mercredi 28 février 2007 à 11:00:41 | Re : calcul de date

inegliz

merci CIREC pour ton code  .

et voiçi le mien avec un exemple concret .

var
duree : integer;
begin
Duree := (strtoint(dbedit23.Text));
dbedit24.Field.AsDateTime:=(IncDay(dbedit22.field.asdatetime,duree));
end;

Cette discussion est classé dans : date, nombre, resultat, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul de nombre de jours entre deux date [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,Je voudrais calculer le nombre de jours entre deux dates en eliminant les dimanche, puis récuperer le résultatdans un Tedit.Merc Delphi calcul de nombre de jours [ par guigui265 ] Bonjour a tousJ'ai créer un formulaire avec deux datetimepicker, un pour saisir la date de début, et un la date de fin, il y a ensuite un label d'affi calcul entre date avec delai [ par ericdu62x ] Bonsoir a tout le monde,j'ai besoin d'un petit peut d'aide concernant un calcul entre deux dates dans une base de donnée.a savoir:je stocke une date d calcul de temps [ par vladocbm ] bonjour tt le mondevoila je suis un débutant sur delphi, et j'ai un petit souci pour calculer un temps ecoulé par exemple date de debute 05/03/2008 /h Graphique et sélection de dates [ par Ravi42100 ] Salut à tousJe programme sous Delphi7 les BD, j'ai un resultat en histogramme du decision cube, sauf je n'arrive pas à paramétrer ce graphe entre deux Calcul de date [ par seawolf ] Je voudrais savoir pourquoi quand je soustrait 2 dates il me retourne une date au lieu de me retourner un entier qui correspond au nombre de jours ent Racine carrée help [ par cricri_forever ] bonjour,quelq'un pourrait m'aider a la transformation du code en delphi... je débute #include #pragma hdrstop#include#include "Unit1.h"//------------- Calcul clé de contrôle [ par slim59 ] Salut à Tous. Voila je me retrouve dans une situation critique. Après avoir dévellopé une application avec Delphi7, c'elle ci consiste à gérer un cer Calcul de dates [ par freyge ] svp est ce que vous pouvez me donnez la solution en pascal:ecrire un programme ki informe l'utilisateur sur la date du lendemain,une fois qu'il a sais application delphi [ par oudihatma ] J'ai plusieurs tables : Employé (cod_emp,nom,pre,,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.