begin process at 2010 02 10 13:09:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Calcul de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de date

vendredi 11 avril 2003 à 19:23:23 | Calcul de date

seawolf

Je voudrais savoir pourquoi quand je soustrait 2 dates il me retourne une date au lieu de me retourner un entier qui correspond au nombre de jours entre les 2 dates?

Merci!

SeaWolf
samedi 12 avril 2003 à 22:15:01 | Re : Calcul de date

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Les dates sont en réalité stockées sous forme de nombre réels. Le format date n'est qu'une représentation visuelle pratique.
Ainsi, si tu essaies le code suivant, tu verras que l'on peut interpréter une date, une durée sous des formes très variées :

Uses DateUtils;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
Ecart : TDateTime;
begin
Ecart := Now - Yesterday;
ShowMessage('Ecart en réel : ' + FloatToStr(Ecart));
ShowMessage('Au format Date seule : ' + DateToStr(Ecart));
ShowMessage('En heure seule : ' + TimeToStr(Ecart));
ShowMessage('En entier : ' + IntToStr(Trunc(Ecart)));
end;

May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je voudrais savoir pourquoi quand je soustrait 2 dates il me retourne une date au lieu de me retourner un entier qui correspond au nombre de jours entre les 2 dates?
>
> Merci!
>
> SeaWolf
>
vendredi 3 février 2006 à 13:51:01 | Re : Calcul de date

cbonus2000

'llo...

Il y a aussi des fonctions MinutesBetween(Date1, Date2)
; HoursBetween() ; DaysBetween() ; etc... qui te retournera le nombre de jour ou heure ou minute entre deux dates, dépendant ce que tu veux.

_______
Bonus
vendredi 3 février 2006 à 14:02:35 | Re : Calcul de date

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
@ Cbonus2000,
c'est bien de répondre mais regarde les dates des postes avant,  la ça fait presque 3 ans et en plus
les fonctions que tu cites avais de forte chance de ne pas exister dans les versions de Delphi utilisés
à cette date

@+
Cirec
vendredi 3 février 2006 à 18:50:21 | Re : Calcul de date

cbonus2000

Ce n'est pas grave, les gens (d'autres que celui qui a soulever la question) viennent tout de même consulter ce forum pour trouver des réponses à leurs questions (qui peut être la même que celle cité ci-haut), et ce même si la question date de trois ans, elle est tout de même d'actualité. Alors, tant qu'à faire, pourquoi ne pas citer des fonctions actuels pour une personne qui pourrait se poser la question "actuellement".

_______
Bonus
vendredi 3 février 2006 à 18:53:48 | Re : Calcul de date

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Effectivement je ne l'avais pas envisagé sous cet angle tu as raison

@+
Cirec
mardi 14 février 2006 à 14:22:53 | Re : Calcul de date

FredY68

Membre Club
justement vu
moi j'en ai besoin, la réponse est la
donc merci

FredY68

Cette discussion est classée dans : date, dates, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul de dates [ par freyge ] svp est ce que vous pouvez me donnez la solution en pascal:ecrire un programme ki informe l'utilisateur sur la date du lendemain,une fois qu'il a sais date [ par guigui265 ] SalutDans une procdure qui renvoie le nombre de jours entre deux dates, je récupère ces deux dates(dfrom et dto), et je voudrais par un test du genre: Delphi calcul de nombre de jours [ par guigui265 ] Bonjour a tousJ'ai créer un formulaire avec deux datetimepicker, un pour saisir la date de début, et un la date de fin, il y a ensuite un label d'affi probleme de date [ par guigui265 ] bonjourcomment comparer deux dates dans le style:si date1...sinon...fin siles dates sont au format datetimepickermerci calcul de date [ par inegliz ] bonjour a tous !je voudrai savoir la date retour à partir d'une date depart et un nombre de jours.càd saisir la date "01/07/2007 " , le nombre de jour Recherche par date [ par ghassenus ] SalutAlors j'ai un petit probléme qui me dérange depuis pas peuje posséde une table qui contient des anciens prix de certains produit (avec leur dates Probleme de date [ par kyo_tr ] Le probleme c que les dates affiché sur mes tables sont en anglais   Pour filtrer je doit entrer les dates en anglais !! calcul de temps [ par vladocbm ] bonjour tt le mondevoila je suis un débutant sur delphi, et j'ai un petit souci pour calculer un temps ecoulé par exemple date de debute 05/03/2008 /h calcul entre date avec delai [ par ericdu62x ] Bonsoir a tout le monde,j'ai besoin d'un petit peut d'aide concernant un calcul entre deux dates dans une base de donnée.a savoir:je stocke une date d calcul des congés [ par lila23 ] bonjour tout le monde ,voila j'iamerais calculé le reliquat d'un employé ce que j'ai comme information cest la date de début du congé et la date de fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales