begin process at 2010 02 10 09:37:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Calcul dans une dbgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul dans une dbgrid

jeudi 4 avril 2002 à 15:06:22 | Calcul dans une dbgrid

Speedy

Bonjour,

j'ai un problème sur un DBGRID.
Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeur dans un autre champ puis vis vers ca....

En utilisant les événements change et validate cela ne fonctionne pas bien, avez vous une autre idée ????

Merci
vendredi 5 avril 2002 à 09:46:57 | Re : Calcul dans une dbgrid

Amadeus

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeur dans un autre champ puis vis vers ca....

En utilisant les événements change et validate cela ne fonctionne pas bien, avez vous une autre idée ????

Merci
vendredi 5 avril 2002 à 09:47:19 | Re : Calcul dans une dbgrid

Amadeus

Tu devrais essayer en créant des champs persistents. Sur les champs persistents il y a d'autre événement utile comme OnCalculate etc... Tu pouuais mêm ajouter à ton grid des champ calculées (grace aux champ presistents).

Réponse au message :

Bonjour,

Merci
vendredi 5 avril 2002 à 12:01:29 | Re : Calcul dans une dbgrid

Speedy

Speedy

Merci Amadeus pour ta réponse mais je ne comprends pas bien....

pourrais tu être plus précis, il me semble que j'utilise des champs persistants puisque j'affecte aux champs de ma requête des événements change et validate mais cela ne fonctionne pas

Merci
Réponse au message :

Tu devrais essayer en créant des champs persistents. Sur les champs persistents il y a d'autre événement utile comme OnCalculate etc... Tu pouuais mêm ajouter à ton grid des champ calculées (grace aux champ presistents).

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

vendredi 5 avril 2002 à 14:35:43 | Re : Calcul dans une dbgrid

Speedy

Speedy
Rebonjour Amadeus, les champs persistants c les champs de référence c la même chose ????
Avec quel événement je vais exécuter ces champs ????

Merci

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

lundi 8 avril 2002 à 09:52:25 | Re : Calcul dans une dbgrid

Amadeus

Les champs de référence sont des champs sur lesquels ont s'appuye pour des recherches.

La création de composants champ persistants offre les avantages suivants. Vous pouvez :

limiter les champs de votre ensemble de données à un sous-ensemble correspondant aux colonnes de la base de données sous-jacente ;
ajouter des composants champ à la liste des composants persistants ;
retirer des composants champ de la liste des composants persistants pour empêcher votre application d'accéder à des colonnes particulières d'une base de données sous-jacente ;
définir de nouveaux champs - généralement pour remplacer des champs existants - d'après les colonnes de la table ou de la requête sous-jacente d'un ensemble de données ;

définir des champs calculés dont la valeur est dérivée d'autres champs de l'ensemble de données ;
définir des champs de référence qui calculent leur valeur d'après les champs d'autres ensembles de données ;
modifier l'affichage des composants champ et éditer leurs propriétés.

Réponse au message :

Speedy
Rebonjour Amadeus, les champs persistants c les champs de référence c la même chose ????

Merci

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

lundi 8 avril 2002 à 15:39:42 | Re : Calcul dans une dbgrid

Speedy

Speedy

Merci Amadeus pour tes conseils, j'ai pu trouver la solution...
Par contre je voulais savoir si je pouvais : figer la première colonne d'un dbgrid se trouvant dans une scrollbox. ainsi quand je me déplacerai dans la grid, je pourrai visualiser cette colonne.

Merci pour ton aide

Réponse au message :

Les champs de référence sont des champs sur lesquels ont s'appuye pour des recherches.

La création de composants champ persistants offre les avantages suivants. Vous pouvez :

limiter les champs de votre ensemble de données à un sous-ensemble correspondant aux colonnes de la base de données sous-jacente ;
ajouter des composants champ à la liste des composants persistants ;
retirer des composants champ de la liste des composants persistants pour empêcher votre application d'accéder à des colonnes particulières d'une base de données sous-jacente ;
définir de nouveaux champs - généralement pour remplacer des champs existants - d'après les colonnes de la table ou de la requête sous-jacente d'un ensemble de données ;

définir des champs calculés dont la valeur est dérivée d'autres champs de l'ensemble de données ;
définir des champs de référence qui calculent leur valeur d'après les champs d'autres ensembles de données ;
modifier l'affichage des composants champ et éditer leurs propriétés.

Réponse au message :

Speedy

Merci

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

Cette discussion est classée dans : valeur, champ, dbgrid, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul avec un DBGRID [ par Fojohn ] Salut à tousJe travail avec un DBGRId qui m'affiche un champ calculé. A partir de là, j'aimerais faire la somme de champ calculé sur au moins 3 lignes copier une valeur d'un champ d'un un DBGRID [ par latifou7 ] Comment copier une valeur d'1 champ d'un DBgrid 1 à un Dbgrid2, en utilisant l'evenement Oncell...?si je selectionne la ligne qui contient la valeur d accès au contenu des cellules d'un dbgrid [ par _ben ] Bonjour, je veux parcourir le contenu du premier champ (toutes les lignes) d'un DBGrid afin d'en comparer le contenu avec le contenu d'une cellule d'u Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule [ par vaginator120 ] Bonjour tout le monde,Mon problème est simple, je souhaite recuperer la valeur d'un cellule ou de bloàquer celle-ci.J'arrive a recuperer la ligne et l manipulation dbgrid [ par kadje84 ] Salut à tous, j'aimerai savoir comment faire pour utiliser une colonne dans un DBGRID n'ayant aucun lien avec un champ de la table de ma BD.comment mo ADOQuery + DBGrid : rafraichissement [ par Guillemouze ] salut tout le monde, j'ai un petit souci sur l'utilisation d'une dbgrid (je pense que le probleme vien d'elle).voila le topo :j'ai une form sur laquel champ calculé et combobox dans une cellule de dbgrid [ par othland ] Bonjour tout le monde,je veux bien savoir comment mettre à la place d'une cellule d'un dbgrid un combobox et alimenté ce dernier par une autre requete changement de valeur pour toutes les lignes, Aidez moi SVP [ par othland ] bonjour tous le monde!je travail avec un DBGrid et DBNavigator, et dans le onshow de ma fenetre j'excute une requete de type :'select T1.ch1, T1.ch2, Champ calculé et paradox [ par abdousoft ] BjrVoila j'ai un table paradox avec la structure suivante:1-id----------------> integer----->*indexer2-compteur-------->integer------>*indexer3-Raison champ à valeur unique [ par tleboukaka ] salut ! comment je peux créer un champs à valeur unique, c'est à dire un champ sans doublondans une table Paradox.  Ma bdd est faite sur le BDE avec D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales