Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Champ calculé et paradox [ Base de données / Autre ] (abdousoft)

jeudi 27 septembre 2007 à 00:46:11 | Champ calculé et paradox

abdousoft

Bjr
Voila j'ai un table paradox avec la structure suivante:
1-id----------------> integer----->*indexer
2-compteur-------->integer------>*indexer
3-Raison----------->Alpha-------> 40
4-Somme---------->$ monetaire
5-Total ----------->$ monetaire

la table est relier en mode mastersource avec un table Maitre, et les champs sont afficher dans un composant dbgrid!!

le probleme c'est comment calculer la somme des enregistrement qui se trouve dans cette dbgrid apres chaque insertion d'un nouveau enregistrement est afficher dans le champ Total qui est aussi de type monetaire($).
Merci d'avancement.

abdelmoumene djezar

jeudi 27 septembre 2007 à 13:58:59 | Re : Calcul d'un champ calculer en paradox?

cantador

Membre Club

En principe on met le total en bas de la colonne mais nous ne savons pas ton besoin réel..
et le TdbGrid ne dispose pas de footer..
il te faudrait pour ça un grid plus élaboré..

Mais tu peux aussi tout simplement mettre un edit en base de la colonne

Et afficher le total avec une requête SQL
MonQuery.Close;
MonQuery.Open;
with MonQuery  do
begin
Clear;
Add('SELECT sum(Somme) as TOTAL ');
Add('FROM  Matable  ');
MonQuery.ExecSQL;
end;
et
Edit1.text := MonQuery.FieldByName('TOTAL').Value;

je n'ai pas testé mais çà doit marcher..

cantador

jeudi 27 septembre 2007 à 15:15:42 | Re : Calcul d'un champ calculer en paradox?

abdousoft

Slt
Merci pour votre reponse mais s'il trouve une autre methoda deferente a l SQL c'est mieu avec TTable;
ET merci d'avancement

THANKS

jeudi 27 septembre 2007 à 18:41:33 | Re : Calcul d'un champ calculer en paradox?

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
Je te conseille de commencer à utiliser les TQuery plutôt que les TTable..
A l'usage, tu verras que ces derniers t'offriront plus de possiblités et de performance.

cantador

jeudi 27 septembre 2007 à 21:52:45 | Re : Calcul d'un champ calculer en paradox?

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
@Cantador : quand on utilise l'instruction SELECT en SQL, il faut utiliser la méthode Open du composant TQuery et non ExecSql (réservé aux requêtes qui ne renvoient pas de curseur comme update, insert ou delete).

Je rejoins les collègues pour dire qu'une requête est sûrement la meilleure réponse à la question posée

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

jeudi 27 septembre 2007 à 22:17:55 | Re : Champ calculé et paradox

khawarizm

Membre Club

Bonsoir ;  Moi aussi je pense qu'une requête est sûrement la meilleure réponse à la question posée mais,  tu veux toujours utiliser une TTable au lieu de Requête SQL tu peux le faire en utilisant un TDataSetProvider, un  TClientDataset   et les aggrégats Voilà un tutorial qui parle de ça : http://alphomega.developpez.com/Agregats/tutoriel/.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

vendredi 28 septembre 2007 à 15:01:01 | Re : Champ calculé et paradox

cantador

Membre Club
@delphiprog :
Oui c'est vrai tu as raison la doc le précise, mais il m'arrive d'utiliser les deux sans difficulté jusqu'à présent...
cantador

Cette discussion est classé dans : table, champ, calcul, paradox, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ] Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j visualser le champ Mémo dans une table Paradox [ par samarella ] Bonjour ,je dispose d'une table Paradox dont un champ est de type Mémo , mais je ne vois pas son contenu en ouvrant la table à parir du Module Base De Incrémenter un champ d'une table Paradox [ par codial ] Bonsoir, Sous Delphi existe il une fonction qui permette de déterminer les valeurs minimale et maximale d'un champ d'une table. Ce que je cherche à probléme d'affichage d'un champ d'une table paradox [ par moh_rem ] Salut;j'ai posé mon probleme mais j'ai pas recu de reponse, et comme j'ai pas encore d'idée comment faire je repose ma questionje travail sur une base liaison de deux table paradox [ par adnanedelphi ] salut tous le monde j'ai crée deux table de type paradox la premiere table contient les champ suivants: CLASSEnon du champ / type / taille / indexclas Réparer une table PARADOX [ par delyes ] J'ai un problème avec les endommagements des tables paradoxes. Asque il y une méthode  de récupéré les données endommagé ? Créer un requête SQL sur une table puis formater le résultat. [ par kopierreko ] Bonjour,Aujourd'hui mon projet a nettement avancé, mais il me manque quelques codes que je ne peux inventer.Je vais expliquer au maximum afin d'éviter Suppression table paradox impossible [ par mengele ] Bonjour,j'aimerais savoir comment "libérer" une table paradox (.db) : matable.dbDans mon appli je n'ai qu'un TQuery : MonQuery.Cette table matable.db Construire une requête [ par 810mcu ] Y a t'il la possibilité de construire une requête du genre ? ou qq a une idée SVP. L'idée et de pouvoir parcourir n nombres de champs tout en véri TABLES PARADOX EN UNICODE [ par BELDJEBEL ] Bonjour,comment mettre en oeuvre de l'Unicode (tntedit, tntdbgrid) dans une table Paradox (Delphi7),le type "widestring" n'existant pas lors de la cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.