begin process at 2010 02 09 23:09:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Cacher la fenêtre principale au démarrage du programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher la fenêtre principale au démarrage du programme

jeudi 22 janvier 2004 à 13:36:14 | Cacher la fenêtre principale au démarrage du programme

rguef

Bonjour,
Je n'arrive pas à cacher la fenêtre principale de mon programme à son démarrage, j'utilisais Systray de la RXLib : elle était visible, j'ai testé Piciconebardetache de Michel (phidels.com) en vain...

Je place un "frmprincipal.hide" lors de la création de la form : elle se cache mais redevient visible aussitôt !
J'ai testé aussi "frmprincipal.visible:=false", mais pas de résultat...

Avez-vous des suggestions ?

WezzaR
jeudi 22 janvier 2004 à 15:20:36 | Re : Cacher la fenêtre principale au démarrage du programme

neo557

C'est peut-être rien à voir ce que je vais te dire mais t'as essayé de mettre un :

Application.ShowMainForm := False;

dans ton unité principal

comme ceci :

begin
Application.Initialize;
Application.CreateForm(TfmMain, fmMain);
Application.Run;
end.

Nelson
jeudi 22 janvier 2004 à 19:25:21 | Re : Cacher la fenêtre principale au démarrage du programme

yoghisan

Mais, je crois que toutes les formes deviennent invisibles par seulement la forme principale...

Je crois que j'avais ce probleme une fois, à vérifier...
samedi 24 janvier 2004 à 14:37:17 | Re : Cacher la fenêtre principale au démarrage du programme

rguef

J'ai déjà aissayé Application.ShowMainForm := False;
Ca marche pas !

Mais le plus étrange, c'est que ma forme est pour Windows minimisée ! : Quand je clique ds la barre des tâches, windows affiche l'animation d'agrandissement de la fenêtre...

WezzaR
samedi 21 janvier 2006 à 21:45:20 | Re : Cacher la fenêtre principale au démarrage du programme

intik

c'est simple comme tout

tu ajoute juste sa

form1.Visible:=false;

dans ton programme ou bien tu le met directement dans les options de la form dans visible tu selectionne false

quand tu veut l'afficher au cour du fonctionnement du programme tu ajour sa

form1.Visible:=true;

c'est tout

bon courage
samedi 21 janvier 2006 à 22:27:21 | Re : Cacher la fenêtre principale au démarrage du programme

rguef

2 ans après merci kan meme, mais meme ca ca ne fonctionne pas avec mon programme

WezzaR
dimanche 22 janvier 2006 à 02:02:37 | Re : Cacher la fenêtre principale au démarrage du programme

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
La reponse de neo557 est la bonne
il faut le mettre dans le projet lui même *. dpr
Tu peux le tester sur n'importe quel prog. ça fonctionne
c'est sur, si non le problème vient d'ailleur.

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : programme, cacher, démarrage, fenêtre, principale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

De Visual Fox Pro à Delphi [ par bnn ] Programmeur en Visual Fox Pro, je n'arrive pas à obtenir en Delphi le résultat suivant :Je démarre l'application avec une fenêtre principale avec menu copier un fichier dans "démarrage" [ par Playmo ] salutje travaille en ce moment sur mon premier programme en Delphi et j'ai deux problèmes :- Comment fait on pour copier l'exécutable dans le dossier Cacher un mot de passe... [ par TiDaN326 ] Bonjour à tous...J'ai un léger problème de sécurité... J'ai un programme qui accède à une base de donnée... Évidemment, le mot de passe d'accès à cett Programme avec identification utilisateur [ par orelien ] Bonjour,J'ai créé une application qui demande une identification par un mot de passe. Le programme est alors lancé sur la fiche "mot de passe" et une Position d'une fenêtre [ par catmldrd ] Bonjour, J'aimerais savoir la position de laform car je doit afficher une autre form dans la form principale;Si on déplace la forme principale alors appli mono-instance [ par bib34690 ] Je souhaite qu'on ne puisse lancer qu'une seule fois mon appli.Si on la lance une seconde fois, la 1ere doit revenir au premier plan dans la fenêtre e mini-programme virus [ par jiluce ] je veut faire un sinple programme virs sous delphi 5Expemle: ue fenêtre avec un boutton quand l'utilisateur veut clicker sur le le boutton la fanêtre fenêtre [ par frotman ] bonjour tout le monde, je cherche à bloquer une fenêtre de manière à ce que l'on ne puisse pas accèder à d'autres applications jusqu'à ce que l'utilis Démarrage de Windows [ par Darknemo74 ] Bonjour!Je cherche à faire disparaitre par code ou autres méthodes la barre des taches de windows, ceci m'est nécessaire pour mon programme dans le bu Rafraichissement de la fenêtre principale [ par moucate974 ] Bonjour,J'ai besoin d'un sauveur !Je fais des affichages réguliers de calculs assez long dans des mémos (memo1.lines.add("...")) à l'intérieur de plus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales