begin process at 2010 03 20 12:43:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Bouton de webcam

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton de webcam

lundi 16 août 2004 à 19:31:11 | Bouton de webcam

txo

Bonjours,

Je vous explique mon probleme, je veux faire un petit prog qui permet de prendre des photos avec un PC + cam sans avoir besoin de toucher au pc.

En gros mon prog devra prendre une photo quand j'appuie sur le bouton de ma cam et l'enregistrer sur mon disque pour etre pret a recommencer par la suite ...

Donc voila, je ne sais pas si c'est possible mais si c'est possible et si quelqu'un sait comment faire ... je le remercie d'avance !

@+
lundi 16 août 2004 à 19:32:17 | Re : Bouton de webcam

txo

Je voulais dire aussi que je me suis penché sur le composant TCamera mais je n'ai pas trouvé d'evenement correspondant a l'appuie sur le bouton
lundi 16 août 2004 à 22:04:18 | Re : Bouton de webcam

Loulibier

Membre Club
Salut,

Il me semble que tu devrais chercher dans la documentation ou sur le site constructeur de ta webCam, afin de savoir s'il t'es possible de récuperer l'appuye sur ce bouton.

Bonne Prog,

Olivier.
mardi 17 août 2004 à 00:47:27 | Re : Bouton de webcam

txo

Ben ouais c forcement possible vu ke ce bouton existe deja

Et puis en plus dans le soft livré avec (Video Impression 1.6) quand on appuie sur ce bouton ca prend bien la photo.

Mon probleme est que ca ne l'enregistre pas sur mon hdd...
mardi 17 août 2004 à 00:49:10 | Re : Bouton de webcam

txo

PS: ma cam est une "trust" spacecam
mardi 17 août 2004 à 00:49:43 | Re : Bouton de webcam

Loulibier

Membre Club
c'est quoi la marque de ta webcam ?
mardi 17 août 2004 à 00:51:32 | Re : Bouton de webcam
mardi 17 août 2004 à 09:46:19 | Re : Bouton de webcam

Loulibier

Membre Club
Tu dois avoir un fichier ocx fournit avec ton driver webcam.
"g2video1.ocx" Installe le sur delphi et si Trust à bien fait les choses tu devrais avoir la function ou l'évènement qui te permet de faire ce que tu veux.

Si c'est pas le cas, cela veux dire qu'il ne te reste cas récupérer doit même se qui t'arrives sur le port USB et là c'est en dehors de mes compétances

Bonne Prog,

Olivier.
mardi 17 août 2004 à 10:21:48 | Re : Bouton de webcam

txo

Ok je vais essayer ca ...
samedi 25 septembre 2004 à 23:05:28 | Re : Bouton de webcam

LeGuepard

Salut!

Tu dis avoir regardé le composan TCamera sans succès!
Tu as mal regardé alors. Il y a une des procédure qui s'appelle CaptureImageDisque (et la même chose pour de la vidéo).
Il te suffit de mettre dans la procedure d'un TTimer un appel à la cette procédure CaptureImageDisque et le tour est joué. Bien évidement il te faudra faire une petit mécanique d'incrémentation d'une variable "numb: Integer" par exemple qu'il faudra convertir en String pour la définition du nom de fichier que l'on défini sur la propriété "FichierImage: String". Ainsi, tu lances le programme et toute les x sec, il capture une photo.

Bon aller, comme là je suis motivé et que j'ai cinq minutes à perdre, je le fais et te fille le code.

unit unit1;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, ExtCtrls, Camera;

type
TTabImage = Array[0..230399] of Byte;

type
TForm1 = class(TForm)
Camera1: TCamera;
Timer1: TTimer;
procedure FormCreate(Sender: TObject);
procedure Timer1Timer(Sender: TObject);
private
ImageCount: Integer;
ImagePath: String;
{ Private declarations }
public
{ Public declarations }
end;

var
Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
PImage: ^TTabImage;
begin
ImageCount:=1;
ImagePath:=ExtractFilePath(ParamStr(0))+'Capture\';
ForceDirectories(ImagePath);
Camera1.Actif:=True;
New(PImage);
Timer1.Enabled:=True;
end;

procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
Camera1.FichierImage:=ImagePath+'Img_'+IntToStr(ImageCount)+'.bmp';
Camera1.CaptureImageDisque;
Inc(ImageCount,1);
Beep;
end;

end.

Voila, si tu as d'autre question, tu sais où me trouver, et comme le dit si bien mon ami Delphiprog: May Delphi be with you.

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, pc, prendre, prog, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec le composant GLscene.... [ par astrosug44 ] Bonjour, j'ai dévellopé un programme d'astronomie en delphi 7, dans ce prog j'utilise le composant GLscene. Sur certain PC le prog fonctionne parfaite Mettre mon soft en réseau [ par DGPat ] Bonjour à tous,J'avais déjà laissé un message dans le forum et je me suis peut être mal exprimé, donc veuillez excusez le débutant que je suis, j'ai c controle d'un pc à distance [ par templeofboom ] bonjour je suis débutant en delphi et j'aimerais savoir si l'on peu peu prendre le controle d'une machine à distance lorsqu'on connait son adresse ip? Webcam [ par ewertheimer ] Bonjour j'aimerais savoir si il existe un moyen de prendre une photo avec une webcam en utilisant un TButton. Et si kelkun maitrise les composants IdT webcam programme [ par fernando21 ] bonjour a tous  voila je voulais  savoir si il existait un programme qui permettai de declenche une web cam a distance je suis agent de securite et j Interdire l'accès à un PC [ par cccm62 ] Bonjour,Mes questions: Je cherche des idées pour bloquer totalement l'accès à un PC sous XP. => des idées en + que le simple MDP au démarrage Aide éxecution programme [ par TIPECie ] Bonsoir,J'ai téléchargeé le programme suivant: http://www.delphifr.com/codes/CAPTURE-WEBCAM_20406.aspxLe problème est que ma webcam (intégrée) s'allum copier d'une table de bdd vers une autre [ par kahinouche ] bonjours à tous!voila j'ai realisé une application sous delphi7 et je l'ai installé sur deux pc différents mais maintenant je veux l'installer sur une Associer un son à un bouton [ par badyinfo ] Bonjour à tous,Voilà, mon boss m'a demandé de faire une application Delphi avec des chronomètres...J'ai un bouton Démarrer qui fait démarrer les chron

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales