begin process at 2010 02 10 04:29:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Bouton => image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton => image

mardi 21 décembre 2004 à 23:19:02 | Bouton => image

thibaud28

bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'afficher une image dans un label ? je souhaiterai que quand je clique sur un bouton dans mon label une image s'affiche. Pouvez vous m'aider?
merci d'avance.
mardi 21 décembre 2004 à 23:56:56 | Re : Bouton => image

ni69

Membre Club
Une image ne peut pas s'afficher dans un label.
Tu peux cependant utiliser un composant TImage.
Tu peux mettre Image1.Visible := True quand on clique sur le bouton...

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
mercredi 22 décembre 2004 à 00:01:01 | Re : Bouton => image

thibaud28

Pourrais-tu m'expliquer comment faire cette fonction en détail...
M'expliquer étape par étape je suis dans mes débuts de prog en delphi je n'utilise del^phi que depuis 2jours! merci pour ta réponse.
mercredi 22 décembre 2004 à 00:20:59 | Re : Bouton => image

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
Dans l'onglet 'Supplément' de la palette de composants, tu trouves des compos TImage. Place-en un sur ta form, double-cliques dessus pour y charger l'image que tu veux, et change sa propriété 'Visible' à 'false' dans l'inspecteur d'objets.

Dans l'événement 'OnClick' du Bouton, mets le code suivant :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Image1.Visible := True;
end;

Ainsi l'image s'affichera quand l'utilisateur cliquera sur le bouton...

Mais cependant un conseil : tu trouveras sur ce site et sur d'autres (je pense entre autres à developpez.com) des tutos pour bien débuter.
Tu peux aussi utiliser l'aide de Delphi qui est très complète : sélectionne un mot (nom d'un composant, proprété, événement...) et appuie sur F1.

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
mercredi 22 décembre 2004 à 10:21:49 | Re : Bouton => image

thibaud28

Merci ! beaucoup

Cette discussion est classée dans : bouton, label, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleurs 24 Bits [ par MAsterC ] J'ai une question ....Est-ce que Delphi prend en charge dans les bouton les image (bmp) 24bits couleurs... parce que moi l'image dans mon bouton me se Comment faire un calcul sur un Tedit ? [ par stick059 ] Bonjour tout le monde.Petite question :J'ai une fiche, avec un bouton, un tedit et un label.J'aimerais que quand un utilisateur clique sur le bouton, Svp, aisez moi!!!! ;-) [ par Gokuan ] Salut tout le monde, je voulais vous poser une question, je suis entrain de faire un jeu, le carré magique, mais je l'ai fais avec 8 bouton que l'on p Image & Bouton avec WebSnap [ par Altair ] Comment afficher une image à la place des boutons generes automatiquement par WebSnap??Il y abien un champ ImageProducer mais je ne sais pas avec quoi Un Label dans une image.. [ par sophie75 ] Salut à toutes et à tous,C'est mon premier message ici, en fait je débute en Delphi donc excusez-moi si mes questions peuvent parraître idiotes :-)J'a Button et image, demande a tous le monde ;-) [ par weldoo ] slt a tous je recherche un composant pour réaliser des bouton style pla ! un p comme internet explorer...aussi a y integrer une image et du texte sur créer une image bouton [ par cricri_b34 ] j'aimerais créer un bouton.... en fait, une image qui sera un bouton.pour ce la j'ai créer trois images: imgINI.bmp, imgCLICK.bmp et imgSRVL.bmp.bon, Probléme variable et image [ par stargates ] Débutant DelphiJe voudrais que lorsque je clique sur le bouton suivant, mon label affiche le numéro de la photo,que mon image change aussi suivant le mettre une image dans un bouton [ par nadirov ] salut je peut savoir comment metre une image dans un boutton merci ! merci d'avence ! TBitBtn et occupation mémoire [ par Aurel184 ] Bonjour,j'utilise dans une application Delphi Win32 des TBitBtn pour afficher des images sur mes boutons. Le problème est que quand je desactive mon b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales