begin process at 2010 02 10 01:13:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bouton dans un composant créé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton dans un composant créé

samedi 14 mars 2009 à 19:14:17 | Bouton dans un composant créé

wisdeco81

Bonjour a tous

Voila j'ai créé un composant qui hérite des propriétés du composant 'TRichEdit'.  J'aurai voulu savoir s'il était possible d'ajouter un ou des boutons dans ce composant meme, et comment.

Je sais que l'on peut declarere par exemple un TTimerdans les "private declaration" et ensuite utiliser les propriétés de ce timer.  J'essaie de faire la meme chose avec un TButton, mais la c'est qqchose qui doit se voir sur la Form en plus et je n'y arrive pas.

Merci d'avance

Wisdeco
samedi 14 mars 2009 à 19:19:34 | Re : Bouton dans un composant créé

Bacterius

Membre Club
type
TMyRichEdit = class (TRichEdit)
  private
   FMyButton: TButton;
  ...
end;

constructor TMyRichEdit.Create(AOwner: TComponent);
begin
inherited Create(AOwner);
FMyButton := TButton.Create(self);
FMyButton.Parent := TWinControl(self);
// Initialise quelques propriétés du bouton
FMyButton.Left := 55;
FMyButton.Top := 12;
end;

end.

Je ne sais pas si ça marchera (surtout le transtypage de TRichEdit en TWinControl ...). Enfin bref essaye toujours ...

Cordialement, Bacterius !
samedi 14 mars 2009 à 19:22:08 | Re : Bouton dans un composant créé

Bacterius

Membre Club
J'ai essayé, chez moi ça marche, mais le texte disparaît et devient tout blanc, c'est un bug qu'il faudra régler.

N'oublie surtout pas Parent : il permet de savoir ou le composant doit se dessiner ...

samedi 14 mars 2009 à 20:24:17 | Re : Bouton dans un composant créé

Francky23012301

Membre Club
@Bacterius : ton code est incomplet et contient une boulette :

FMyButton.Parent:= Self As TWinControl;
FMyButton.Name:='Button';
FMyButton.SetSubComponent(True);
samedi 14 mars 2009 à 20:36:08 | Re : Bouton dans un composant créé

Bacterius

Membre Club
Ok pour le Parent, mais je ne connaissais pas Name et SetSubComponent.
Je m'en souviendrai :)

samedi 14 mars 2009 à 20:39:34 | Re : Bouton dans un composant créé

wisdeco81

Grand merci a vous deux, effectivement je ne connaissais pas Twincontrol :)

Je teste ca demain apres 2-3 bières :p

Wisdeco
dimanche 15 mars 2009 à 10:31:15 | Re : Bouton dans un composant créé

wisdeco81

Le bouton apparrait bien dans la zone de texte, mais par contre quand je tape du texte dans l'edit, ca reste blanc.  Une idée ? :)

Wisdeco
dimanche 15 mars 2009 à 12:52:32 | Re : Bouton dans un composant créé

Bacterius

Membre Club
Ouais c'est ce que j'avais noté, le texte devient blanc, c'est bizarre. Il faudrait voir d'où ça vient :/

Cette discussion est classée dans : bouton, composant, propriétés, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme p-ê ben stupide mais ... [ par stage ] Bon ok j'explique ( sa risque d'être difficile lol ):PJe me suis créer un composant de type TPanel et il ce nomme Tmp.ce compsant fait des petits bout Composant Delphi et VB [ par sebastienbro ] Voilà, je voudrai créé un composant dérivé de TForm, et pouvoir l'utilisé après avec Visual Basic. Mais je sais pas ce qu'il faut que je créé. Si je c ..:: Utiliser un composant créé dynamiquement ::.. [ par DeZNiUS ] Bonjour (soir) à tous,Oui je sais je suis ch... (x2). Vu que g des problem avec mon richedit et que j'etait focalisé dessus g oublie de faire le reste Créer un composant bouton [ par ludm ] Bonjour,J'ai créé un bouton avec un label fond transparent au dessus de 2 images, lorsque la souris est enfoncée, je cache l'image 1 et lorsque la sou prob d'impression dans un service web [ par jeremydem ] je programme en delphi 8 et je voudrais imprimer a partir d'un service web.j'utilise le composant prindocument, au moment du print j'ai toujours le mê Clignotement bouton [ par oullafff ] Bonjour TLM,J'ai télécharger un composant du nom de TIAeverButton, celui-ci est très bien... mais j'aimerais enlever le clignotement du bouton lorsque Tchart et aperçu avant impression [ par furax13 ] bonjour,j'utilise dans mon appli le composant Tchart qui trace 4 courbes au cours du temps.J'ai rajouté un bouton pour lancer l'impression du chart et [Composant] créé dans le code [ par ffomnislash ] Bonjour , Je me heurte à un petit probleme en Delphi et mes recherches ne donne rien de bien concluant. J'ai besoin d'avoir un nombre variable de T lancer une action sur un composant créé dynamiquement [ par Bestdoud ] je suis entrain de créer un logiciel de tchat multiserveur pour cela je créé un composant TIdIRC pour chaque serveur que je veux connecter j'arrive à créer composant [ par simonpelloquin ] Je crée un petit composant sur la base d'un TPanel. Sur ce panel sont posés différents controles dont un bouton (avec une petite croix) qui est censé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales