Accueil > Forum > > > > Des boucles de plus en plus lentes... Que faire?
Des boucles de plus en plus lentes... Que faire?
dimanche 9 septembre 2007 à 18:58:23 |
Des boucles de plus en plus lentes... Que faire?

Pingouin57
|
Salut à tous,
Voici mon petit problème. Je développe actuellement un petit logiciel en delphi dans lequel j'inclus une boucle se répétant beaucoup de fois (l'execution peut durer quelques minutes), j'utilise la commande Refesh() et Redraw() dans la boucle pour actualiser l'affichage de la fenêtre (j'en ai d'ailleurs profité pour y mettre une progressbar qui indique l'avancement du bordel). Aucun soucis jusque là, cependant, lorsque notre petit while commence à tourner, on peut constater que l'execution est de plus en plus lente (les calculs effectués dans chaque boucle sont généralement les mêmes à quelques choses près), de plus, si le refresh fonctionne au début, au bout de quelques secondes si on a le malheur de cliquer quelque part dans le programme celui-ci ne répond plus et continue à tourner. Il faut attendre la fin de la boucle pour que le programme réponde à nouveau. Grrr... 
Je ne sais pas si il existe des techniques permettant d'éviter ce genre d'ennuis, que j'ai déja rencontré plusieurs fois auparavent sans parvenir à trouver de solution...
Merci à tous, Julien
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 19:22:52 |
Re : Des boucles de plus en plus lentes... Que faire?

cantador
|
fuites mémoires.. Et j'ai mis des 's', on ne sait jamais.. Et puis mettre un refresh dans une boucle c'est osé.. cantador 
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 19:24:55 |

florenth
|
Réponse acceptée !
Salut ! Il y a un seul remède: le thread. Mais ça rentre dans un autre domaine de prog', assez compliquà à mettre en oeuvre et à comprendre pour la première fois. En tapant "thread" dnas le moteur de recherche, tu devrais trouver quelques pistes. Et si tu as d'autres problèmes, n'hésites pas. ++ Flo Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net [ Lien ]
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 20:23:18 |
|
dimanche 9 septembre 2007 à 20:50:27 |

Pingouin57
|
Merci à vous pour ces infos, je vais tester l'utilisation de processmessages je vous tiens au courant
|
|
lundi 10 septembre 2007 à 18:35:11 |

florenth
|
Réponse acceptée !
Eh eh f0xi: le remplaçant des "grandes" boucles qui prennent trop de temps, c'est bien sur les threads !!! ProcessMessages, ça va deux minutes. Mais c'est 15 fois moins souple et ça bouffe les ressources processeur pour rien (donc ça ralentit). Et puis, c'est plus compliqué qu'un thread bien mené. Et en plus, ça résout pas 100% des problèmes qu'on pourrait avoir. Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net [ Lien ]
|
|
lundi 10 septembre 2007 à 19:12:08 |

Pingouin57
|
Exact, j'ai en effet opté pour la solution du thread, cela parait être la meilleure solution dans ce genre de cas ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, execution, tourner, boucles, lentes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Boucles entrainant la non réponse d'un programme [ par laurentl2000 ]
Bonjour, Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant
comment faire pour metre des shape en boucle et ke leur valeur s'incrémente avec le compteur ? merci ;)a+ [ par Manouai ]
Aime ton prochain comme toi même ! :D :) 8D[Code]procedure TForm1.Timer2Timer(Sender: TObject);vari,j:integer;beginfor i:=1 to n dofor j:=1 to n dobeg
Problème d'execution [ par StoneInFocus ]
Salut, voilà je debutes sous Delphi 6 et j'ai créer un prog qui est en fait une succession de form au debut cela marchait trés bien mais dès que j'ai
creation de composant a l'execution [ par canabice01 ]
salut tout le monde voilàj'ai arriver a créer un seul composant : private { Déclarations privées } MonButton:TButton; implementation procedure
label dynamique [ par insiarantanplan ]
bonjour, je souhaite afficher la progression d'une boucle dans un TLabel, et dans une TProgressBar, or durant la boucle, il je ne vois augmenter que l
probelme de boucle [ par thone08 ]
bonjour quel est le probleme ? car quand je compile il me fait que pour la premiere lettre et la derniere ?meric d'avanceprocedure TForm1.Button2Click
Thread sans form [ par PatSW ]
J'aimerais savoir comment faire une appli qui executre une boucle en tread et ui ne se ferme pas.ex:program Project1;uses Classes,Windows;var P: TPoi
TQuery et thread [ par Fandril ]
J'ai essaye de mettre l'execution de requete SQL dans un threadn il est indispensable que l'execution des requetes ne ralentisse pas le programmme pri
peut-on sauter une itération dans une boucle [ par olator ]
Est il possible en delphi dans sauter une itération dans une boucle for dans certain condition.exempleFor i:= 1 to 7 do(si variable x>6 passe a l'itér
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|