begin process at 2010 03 19 22:50:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Boucles entrainant la non réponse d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucles entrainant la non réponse d'un programme

mercredi 16 juillet 2003 à 20:59:20 | Boucles entrainant la non réponse d'un programme

laurentl2000

Bonjour,

Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.

Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?

Bien à vous,
jeudi 17 juillet 2003 à 12:18:40 | Re : Boucles entrainant la non réponse d'un programme

sablor

Salut

Tu peux peut-être utiliser un TTImer.

Tu mets ensuite un boolean dans le OncLick de ton bouton pour gerer l'arret de ta boucle.

Et sur le Timer tu geres ta boucle suivant la valeur de ton boolean.

J'espere avoir ete assez clair.

A+
Sablor

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.
>
> Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?
>
> Bien à vous,
jeudi 17 juillet 2003 à 13:22:32 | Re : Boucles entrainant la non réponse d'un programme

laurentl2000

Merci pour cet astucieux conseil mais, malheureusement, je ne pense pas que ce soit la solution à mon problème vu que les composants présents sur les feuilles de l'application (comme un bouton) sont eux aussi bloqués pendant la durée de la boucle !

Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose dans ton idée...

Bien à toi,

Réponse au message :

>
>
> Salut
>
> Tu peux peut-être utiliser un TTImer.
>
> Tu mets ensuite un boolean dans le OncLick de ton bouton pour gerer l'arret de ta boucle.
>
> Et sur le Timer tu geres ta boucle suivant la valeur de ton boolean.
>
> J'espere avoir ete assez clair.
>
> A+
> Sablor

>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.
> >
> > Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?
> >
> > Bien à vous,
>
jeudi 17 juillet 2003 à 17:17:40 | Re : Boucles entrainant la non réponse d'un programme

sablor

Oui je pense que je me suis pas tres bien exprimé.

Dans l'evenement OnTimer du TTimer tu inclus le code de ta boucle avec la gestion de l'incrementation et de l'arret de la boucle, donc pas de for, while ou repeat
N'oublie pas de configurer ton TTimer avec enabled := False; et Interval := 1;

Ensuite ton bouton geres si ton Timer.Enabled est egal à True ou False.

Voila j'espere avoir ete plus clair.

A+
Sablor

PS : Sinon essaye de voir si il y a un equivalent de DoEvents en VisualBasic pour Delphi???

Réponse au message :

> Merci pour cet astucieux conseil mais, malheureusement, je ne pense pas que ce soit la solution à mon problème vu que les composants présents sur les feuilles de l'application (comme un bouton) sont eux aussi bloqués pendant la durée de la boucle !
>
> Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose dans ton idée...
>
> Bien à toi,
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > Salut
> >
> > Tu peux peut-être utiliser un TTImer.
> >
> > Tu mets ensuite un boolean dans le OncLick de ton bouton pour gerer l'arret de ta boucle.
> >
> > Et sur le Timer tu geres ta boucle suivant la valeur de ton boolean.
> >
> > J'espere avoir ete assez clair.
> >
> > A+
> > Sablor

> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.
> > >
> > > Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?
> > >
> > > Bien à vous,
> >
>
vendredi 18 juillet 2003 à 01:02:47 | Re : Boucles entrainant la non réponse d'un programme

klem

il suffit que tu rajoutes la ligne suivante à l'intérieur de ta boucle :
application.processmessages;
...et le tour est joué !!

bonn' prog'

-= klm =-

Réponse au message :

> Merci pour cet astucieux conseil mais, malheureusement, je ne pense pas que ce soit la solution à mon problème vu que les composants présents sur les feuilles de l'application (comme un bouton) sont eux aussi bloqués pendant la durée de la boucle !
>
> Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose dans ton idée...
>
> Bien à toi,
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > Salut
> >
> > Tu peux peut-être utiliser un TTImer.
> >
> > Tu mets ensuite un boolean dans le OncLick de ton bouton pour gerer l'arret de ta boucle.
> >
> > Et sur le Timer tu geres ta boucle suivant la valeur de ton boolean.
> >
> > J'espere avoir ete assez clair.
> >
> > A+
> > Sablor

> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.
> > >
> > > Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?
> > >
> > > Bien à vous,
> >
>
vendredi 18 juillet 2003 à 11:04:12 | Re : Boucles entrainant la non réponse d'un programme

laurentl2000

Merci beaucoup... Ca marche impec ! ;-)

++,

Trash

Réponse au message :

> il suffit que tu rajoutes la ligne suivante à l'intérieur de ta boucle :
> application.processmessages;
> ...et le tour est joué !!
>
> bonn' prog'
>
>
> -= klm =-
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci pour cet astucieux conseil mais, malheureusement, je ne pense pas que ce soit la solution à mon problème vu que les composants présents sur les feuilles de l'application (comme un bouton) sont eux aussi bloqués pendant la durée de la boucle !
> >
> > Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose dans ton idée...
> >
> > Bien à toi,
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > Salut
> > >
> > > Tu peux peut-être utiliser un TTImer.
> > >
> > > Tu mets ensuite un boolean dans le OncLick de ton bouton pour gerer l'arret de ta boucle.
> > >
> > > Et sur le Timer tu geres ta boucle suivant la valeur de ton boolean.
> > >
> > > J'espere avoir ete assez clair.
> > >
> > > A+
> > > Sablor

> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.
> > > >
> > > > Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?
> > > >
> > > > Bien à vous,
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : réponse, boucle, programme, boucles, entrainant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Des boucles de plus en plus lentes... Que faire? [ par Pingouin57 ] Salut à tous,Voici mon petit problème. Je développe actuellement un petit logiciel en delphi dans lequel j'inclus une boucle se répétant beaucoup de f vérification d'une chaîne [ par stevenleferran ] Bonjour,j'ai un problème avec un morceau de code en Turbo Pascal.Pourriez-vous m'aider?Le programme rentre dans une boulce while puis dans la boucle f Raccourci .lnk du bureau Windows [ par phephelavi ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai besoin pour le développemnt de mon logiciel de trouver du code qui me permet de savoir quel raccourci bureau à le focus ! Repérer un programme inactif et le fermer... [ par marignan1515 ] Bonjour,Voilà mon problème. Je veux créer une application qui chaîne plusieurs diaporamas faits par des enfants. Ces diaporamas sont en exe... avez-vo Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec language pascal!!! [ par Panzer95 ] Bonjour Voila je suis un newbie en programmation je viens de commencer un programme  en pascal , c'et un programme pour convertir franc euro et euro f paramètre PPP [ par jmverdi ] BonjourJe souhaite modifier (s'il n'est pas égal à 96, et après accord de l'utilisateur) le paramètre PPP du PC qui va exécuter mon programme, puis le Répertoire dans lequel est situé le programme [ par Pingouin57 ] Salut à tous,Comme l'indique le titre, je cherche à obtenir le chemin complet du répertoire dans lequel se trouve le programme Delphi. Au final, ce se Statistiques [ par MetalOS8 ] Bonjours tous le monde j'ai grand besoin d'aide, voila pour résumer je fait un programme ou j'ai 10 questions, pour répondre a ces 10 questions, devan exeution [ par slimanibiskra ] De SLIMANI Younes de Alger <p class="MsoNormal" style="MARGI Ouvrir un fichier avec son programme delphi [ par tux22 ] Salut a tous,J'ai coder un lecteur audio qui marche parfaitement seulement j'aimerais que l'orque je fais Clique droit  (sur un mp3 par exemple) et qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales