Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Boucles entrainant la non réponse d'un programme [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (laurentl2000)

mercredi 16 juillet 2003 à 20:59:20 | Boucles entrainant la non réponse d'un programme

laurentl2000

Bonjour,

Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.

Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?

Bien à vous,

jeudi 17 juillet 2003 à 12:18:40 | Re : Boucles entrainant la non réponse d'un programme

sablor

Salut

Tu peux peut-être utiliser un TTImer.

Tu mets ensuite un boolean dans le OncLick de ton bouton pour gerer l'arret de ta boucle.

Et sur le Timer tu geres ta boucle suivant la valeur de ton boolean.

J'espere avoir ete assez clair.

A+
Sablor

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.
>
> Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?
>
> Bien à vous,

jeudi 17 juillet 2003 à 13:22:32 | Re : Boucles entrainant la non réponse d'un programme

laurentl2000

Merci pour cet astucieux conseil mais, malheureusement, je ne pense pas que ce soit la solution à mon problème vu que les composants présents sur les feuilles de l'application (comme un bouton) sont eux aussi bloqués pendant la durée de la boucle !

Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose dans ton idée...

Bien à toi,

Réponse au message :

>
>
> Salut
>
> Tu peux peut-être utiliser un TTImer.
>
> Tu mets ensuite un boolean dans le OncLick de ton bouton pour gerer l'arret de ta boucle.
>
> Et sur le Timer tu geres ta boucle suivant la valeur de ton boolean.
>
> J'espere avoir ete assez clair.
>
> A+
> Sablor

>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.
> >
> > Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?
> >
> > Bien à vous,
>

jeudi 17 juillet 2003 à 17:17:40 | Re : Boucles entrainant la non réponse d'un programme

sablor

Oui je pense que je me suis pas tres bien exprimé.

Dans l'evenement OnTimer du TTimer tu inclus le code de ta boucle avec la gestion de l'incrementation et de l'arret de la boucle, donc pas de for, while ou repeat
N'oublie pas de configurer ton TTimer avec enabled := False; et Interval := 1;

Ensuite ton bouton geres si ton Timer.Enabled est egal à True ou False.

Voila j'espere avoir ete plus clair.

A+
Sablor

PS : Sinon essaye de voir si il y a un equivalent de DoEvents en VisualBasic pour Delphi???

Réponse au message :

> Merci pour cet astucieux conseil mais, malheureusement, je ne pense pas que ce soit la solution à mon problème vu que les composants présents sur les feuilles de l'application (comme un bouton) sont eux aussi bloqués pendant la durée de la boucle !
>
> Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose dans ton idée...
>
> Bien à toi,
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > Salut
> >
> > Tu peux peut-être utiliser un TTImer.
> >
> > Tu mets ensuite un boolean dans le OncLick de ton bouton pour gerer l'arret de ta boucle.
> >
> > Et sur le Timer tu geres ta boucle suivant la valeur de ton boolean.
> >
> > J'espere avoir ete assez clair.
> >
> > A+
> > Sablor

> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.
> > >
> > > Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?
> > >
> > > Bien à vous,
> >
>

vendredi 18 juillet 2003 à 01:02:47 | Re : Boucles entrainant la non réponse d'un programme

klem

il suffit que tu rajoutes la ligne suivante à l'intérieur de ta boucle :
application.processmessages;
...et le tour est joué !!

bonn' prog'

-= klm =-

Réponse au message :

> Merci pour cet astucieux conseil mais, malheureusement, je ne pense pas que ce soit la solution à mon problème vu que les composants présents sur les feuilles de l'application (comme un bouton) sont eux aussi bloqués pendant la durée de la boucle !
>
> Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose dans ton idée...
>
> Bien à toi,
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > Salut
> >
> > Tu peux peut-être utiliser un TTImer.
> >
> > Tu mets ensuite un boolean dans le OncLick de ton bouton pour gerer l'arret de ta boucle.
> >
> > Et sur le Timer tu geres ta boucle suivant la valeur de ton boolean.
> >
> > J'espere avoir ete assez clair.
> >
> > A+
> > Sablor

> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.
> > >
> > > Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?
> > >
> > > Bien à vous,
> >
>

vendredi 18 juillet 2003 à 11:04:12 | Re : Boucles entrainant la non réponse d'un programme

laurentl2000

Merci beaucoup... Ca marche impec ! ;-)

++,

Trash

Réponse au message :

> il suffit que tu rajoutes la ligne suivante à l'intérieur de ta boucle :
> application.processmessages;
> ...et le tour est joué !!
>
> bonn' prog'
>
>
> -= klm =-
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci pour cet astucieux conseil mais, malheureusement, je ne pense pas que ce soit la solution à mon problème vu que les composants présents sur les feuilles de l'application (comme un bouton) sont eux aussi bloqués pendant la durée de la boucle !
> >
> > Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose dans ton idée...
> >
> > Bien à toi,
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > Salut
> > >
> > > Tu peux peut-être utiliser un TTImer.
> > >
> > > Tu mets ensuite un boolean dans le OncLick de ton bouton pour gerer l'arret de ta boucle.
> > >
> > > Et sur le Timer tu geres ta boucle suivant la valeur de ton boolean.
> > >
> > > J'espere avoir ete assez clair.
> > >
> > > A+
> > > Sablor

> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Lorsqu'on exécute une boucle for, while ou repeat, toute les feuilles de l'application concernée sont "bloquées" et ne répondent pas pendant la durée de la boucle.
> > > >
> > > > Dans mon programme, j'utilise plusieurs boucles vraiment très longues et complexes. Comment pouvoir commander leur arrêt à partir d'un bouton de l'application qui est alors à ce moment "bloquée" ?
> > > >
> > > > Bien à vous,
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : réponse, boucle, programme, boucles, entrainant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérification d'une chaîne [ par stevenleferran ] Bonjour,j'ai un problème avec un morceau de code en Turbo Pascal.Pourriez-vous m'aider?Le programme rentre dans une boulce while puis dans la boucle f Des boucles de plus en plus lentes... Que faire? [ par Pingouin57 ] Salut à tous,Voici mon petit problème. Je développe actuellement un petit logiciel en delphi dans lequel j'inclus une boucle se répétant beaucoup de f readprocessmemory [ par devoluti0n ] Bonjour,j'aurai besoin de vous, pour comprendre comment faire pour récuperer la valeur d'un array of byte d'un programme en cours d'éxécution.Je sais envoyer variable [ par nethacker ] bonsoir,mon programme consiste à envoyer un texte variable, enfin pas tout le texte variable mais juste une partie qui change, et en fait c'est un pro MA TAILLE [ par craftsystem ] Salut a tous,je voulais sa voir comment faire pour afficher la taille de son programmeengros je voulais faire une protection dans le genre,prendre la Boucles For et probleme de type [ par khawarizm ] Bonsoir tout le monde ; Voilà ; j'ai des variables déclarées en integer puis j'ai des boucles for imbriquées (avec ces variables) mais je suis ob Projet de deplacement des musiques [ par skygirl2007 ] Bonjour,Voila jai fais 2 semaine de delphi tout les jours dans ma formation mais cest deja fini. J'ai pu je dirai apprendre les basesmais pas assez po priorité des objets [ par proglight ] Salut,Je suis entrain crée un programme en delphi pour mon projet de fim d'études et mnt je bloque .Dans mon programme j'ai une image principale (un i faire un ping [ par Maniaxman ] Bonjour,Je suis entrain d'essayer de créer un programme qui permettrait de gérer plusieurs serveurs a la fois.J'ai créé un systeme qui permet de faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.