begin process at 2010 02 09 20:02:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Boucle FOR avec un pas defferent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle FOR avec un pas defferent

mardi 9 avril 2002 à 18:12:25 | Boucle FOR avec un pas defferent

apz

Salut,
Comment specifier un pas a pas dans la boucle For.
For i:=1 to 10 ---> avec un (STEP) pas=2
i: 1, 3, 5, 7, 9
l'inverse de For i:=10 to 1 Downto 2
Merci.

mardi 9 avril 2002 à 19:16:24 | Re : Boucle FOR avec un pas defferent

rtfm

Je sais pas, mais je sais que
For i:=10 to 1 Downto 2 n'est pas correct.

Tu as un to ou un downto ,

Le downto compte en descendant...

Essaie

i := 0;
While (i < 10) do
inc(i,2);

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,
Comment specifier un pas a pas dans la boucle For.
For i:=1 to 10 ---> avec un (STEP) pas=2
i: 1, 3, 5, 7, 9
l'inverse de For i:=10 to 1 Downto 2
Merci.

Cette discussion est classée dans : boucle, to, for, defferent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur delphie console! [ par Good_Stuf ] Je voudrais savoir comment faire un tableau multidimensionnel a deux colone qui s'incrémente tout seul avec une boucle FOR et ce biensur en applicatio for n:=0 to... [ par MoveX ] Je comprend vraiment pas pourquoi la memo2 n affiche que l ord du dernier caractere : n: Integer; text: String; text:= Memo1.Text; for n:=0 to Len databuf [ par valkyrie ] bonjour a tousje cherche a stocker une image dans un tableauj ai pris modele sur un exemple deja existant dans mon programme( c est pas moi qui l avai garder plusieurs images en memoire [ par valkyrie ] Bonjourj aimerais garder en memoire plusieurs images en meme temps du genrej ai une fenetre avec 6 boutons d opendialogje rentre le nom de l image dan Débutant : Problème boucle for... [ par the.snake.plisken ] Je débute et j'aimerais faire une boucle comme en visual basic du type : for a = 1 to 300 step 3 mais sous delphi, je n'arrive pas à placer le step qu pus capable [ par Le Néophyte ] Salut j'essaie de faire un "minable" de petit programme, qui lorsqu'on pèse sur exécuter ça fera apparaître à l'écran (fenêtre dos)les nombres premier Tchart Series [ par ryadus ] Si il y a par exemple 30 series,le probléme est que je ne sais pas comment utiliser for i:=1 to 30 do begin TLineSeries(FindComponent('series'+intt Mettre une matrcie à 0 [ par ryadus ] bonjour;je voudrais savoir s'il ya un autre moin de mettre une matrcie à 0 (initialiseter à 0 ) que celui là;for i:=0 to n for j:=0 to m do M[i,j]:= contrôle de composants par une boucle [ par soulet ] j'ai plusieurs barres de défilement nommées sb1,sb2,sb3 etc queje veux controler par une boucle for.genre for x:= 1 to 3 dosb(x).position:=0comment pu Sortir d'une boucle for [ par Filipe35 ] Salut, J'ai une boucle for, le code (ke je souhaiterai) est le suivant; For conditionBEGIN  If temp := 1 then Exit For  (&nb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales