begin process at 2010 02 10 01:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Système

> 

Borland Abondonne Delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Borland Abondonne Delphi

dimanche 12 février 2006 à 12:27:41 | Borland Abondonne Delphi

helmis

Que pensez-vous apres que borland a decidé de se séparer de son activité IDE.
Doit on aller chez les produits microsoft ?
dimanche 12 février 2006 à 13:26:07 | Re : Borland Abondonne Delphi

Francky23012301

Membre Club
Salut

Excuse mais Delphi n'est pas un IDE mais un langage (erreur souvent réalisée). Maintenant Si Borland ne développe plus de IDE pour Delphi cela ne va pas dire qu'elle ne va pas faire appel à une société pour le faire à sa place.

Cette politique n'est pas spécifique à Borland mais à bcp d'entreprises. On préfère faire travailler des "petits asiatiques" pour des miettes de pain que d'embaucher des gens qui coutent cher : On appelle cela de l'esclavage moderne.
Meme si l'esclavage sous la forme passée est punie, cette forme moderne est acceptée (va comprendre). Et encore il y a pire que cela.

Il est évident que si Borland abandonne Delphi de façon directe ou indirecte, cette société va prendre une grosse claque et vite changer d'avis.

Enfin c'est mon point de vue.

A+ et que Delphi demeure
dimanche 12 février 2006 à 14:11:14 | Re : Borland Abondonne Delphi

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

pour ceux que ça interresse c'est ICI
avec tout les détails, de quel part de marché il se sépart
mais c'est en anglais

@+
Cirec
mardi 14 février 2006 à 08:12:38 | Re : Borland Abondonne Delphi

f0xi

je pense que si borland arrete la production d'IDE c'est que cette activité ne leur rapporte rien en rapport cout de developpement / license vendue.

et qu'au contraire, si ils cessent cette activée c'est justement parce qu'elle leurs rapporte moins de ce qui devrais.
Un license pour Delphi meme en version pro ou entreprise est encore bien loin du prix d'une license 3DS MAX ou MAYA ... pourtant les cout en developpement doivent a peu prés etre identique.

donc on peu comprendre qu'ils decide d'arreter les frais.

maintenant, et pour faire une analogie, c'est pas parce que microsoft arrete le developpement de DirectX qu'ils arretent egalement le support de ce dernier et ça ne veux pas non plus dire que DirectX vas bientot disparaitre de la circulation.

il en vas de meme pour Builder ou Delphi, il y auras toujours un support/mise a niveau, mais pas de nouveautée en matiere d'IDE.
Et vus le nombres de personnes travaillant encore sous Delphi 5 ou 7, je pense qu'il n'y a rien de bien inquietant dans cette nouvelle tout a fait banal au final.

Mais bon tout cela viens surtout du fait que borland viens de changer de CEO ... en esperant qe cela ne leurs nuisent pas comme a l'epoque ou Steves Jobs est partis de chez Apple.

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

mardi 14 février 2006 à 12:23:58 | Re : Borland Abondonne Delphi

Nix

Attention, ce n'est pas un arrêt de delphi, c'est la mise en vente de celui-ci, nuance et à mon avis c'est une très mauvaise idée de l'avoir hurlé sur les toits avant de trouver un repreuneur. Cela risque d'inquiété les développeurs delphi sur l'avenir (en tout cas si j'étais dévellopeur delphi, ca me tracasserait un peu...) C'est vraiment dommage toute cette histoire, c'est une page qui se tourne

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
mardi 14 février 2006 à 18:54:01 | Re : Borland Abondonne Delphi

helmis

(à mon avis c'est une très mauvaise idée de l'avoir hurlé sur les toits avant de trouver un repreuneur), je crois qu'il est deja vendu, borland ne fera pas une telle betise esperant que l'acheteur n'est pas microsoft(elle a deja tué FOXPRO un leader a l'epoque)et qu'il sois un Grand nom 'IBM' ou 'GOOGLE'.
jeudi 30 mars 2006 à 19:07:09 | Re : Borland Abondonne Delphi

PhilLU

Dejà Kylix est passé à la trappe, moi qui avait choisi Delphi pour son équivalent sous Linux!
Quel est la relève à choisir? L'alternative Pascal objet se fait râre! Mais pour ne pas être dépassé, il faut peut-être y songer?
Phil.
vendredi 31 mars 2006 à 09:52:13 | Re : Borland Abondonne Delphi

rt15

Bin moi on m'a conseillé freepascal et lazarus comme alternative au Delphi. En même temps, on peut rêver que le repreneur fasse du bon boulot.
vendredi 31 mars 2006 à 18:21:13 | Re : Borland Abondonne Delphi
vendredi 31 mars 2006 à 18:29:41 | Re : Borland Abondonne Delphi

rt15

http://www.lazarus.freepascal.org/modules.php?op=modload&name=Screenshots&file=index

Cette discussion est classée dans : delphi, borland, abondonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Borland Delphi 7 Studio: Released! [ par Delphiprog ] Voir toutes le nouveautés de Borland Delphi 7.Une version personnelle, librement téléchargeable, sera disponible comme ce fût le cas pour Delphi 6.Fai Anciennes versions de Borland Delphi [ par Totofweb ] Bonjour Où pourrais-je trouver des anciennes versions de Borland Delphi (qui permettaient de faire des applications visuelles quand même). J'ai un Comment installer OpenGL (Delphi) [ par ZyGoTez ] ZyGoTezBonjoir ça fait pas loin d'une semaine que j'essai d'installer onpengl et il me dit toujours ***.dcu introuvable a tout les .pas J'ai delphi 7 Delphi et ses licences [ par manu00 ] Hello, Encore moi... Cette fois, je m'adresse aux pros du Borland ;-) Je n'ai pas un sous en poche et je désire me faire un peu d'argent en vendant Erreur du débogueur [ par mounjetado ] bonjour j'ai un gros souci avec delphi 2005 qui selon son bon vouloir fait exécuter mon application sans problème, ou bien me fait des erreurs qui ne Licence Delphi 6 Pro [ par VroumVroumDelphi ] Bonjour a tous chers développeurs!J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait où il est possible d'acheter Borland Delphi 6 Pro ou Entreprise.Pour le Borland Delphi compatible avec vista [ par sysynum48 ] Bonjour,je cherche une version de Borland Delphi qui soie compatible avec Windows Vista Edition Familial PremieumMerci d'avance Compilation executable [ par adrien89 ] Voila:Je me cré un petit programme très simple(vue mon niveau lol).D'une fois terminé, j'aimerais l'enregistrer en executable pour le rendre lisible p Borland® Delphi® 2006 - FR Professionnel [ par TouTSpeed ] Bonjourje voudrais savoir si en achetant  Borland® Delphi® 2006 - FR Professionnel je pourrais développer des applications pour mon entreprise et les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales