begin process at 2010 02 10 06:42:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bonjour... et juste après FormCreate ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bonjour... et juste après FormCreate ?

mardi 29 avril 2008 à 11:18:53 | bonjour... et juste après FormCreate ?

akkroch

Salut les Delphistes,
Juste après formcreate, dans lequel on donne la définition de la fiche, quelle est la meilleure procédure pour ecrire automatiquement une ligne de 10,10 à 100,100 sans que cette ligne ne soit effacée en fin de programme. J'ai du mal là, à part un Repeat Until FinDesTemps...
Activate efface la ligne.... z'avez une ch'tite idée ? Merci
mardi 29 avril 2008 à 11:43:37 | Re : bonjour... et juste après FormCreate ?

cantador

Membre Club
Bonjour akkroch,

Pas vraiment claire ta question..

pour ecrire automatiquement une ligne de 10,10 à 100,100

Pour écrire dans quoi ?

sans que cette ligne ne soit effacée en fin de programme.

Si tu fermes ton programme, tu n'auras plus rien..

cantador
mardi 29 avril 2008 à 14:35:46 | Re : bonjour... et juste après FormCreate ?

akkroch

Merci Cantador, tu as raison j'aurias du être plus vigilant dans l'exposé de ma question...
Imagine une form vierge sans bouton, avec juste un trait des points x1, y1 à x2, y2...
suis-je obligé de passer par un repeat... until (pour garder la form dans l'état) ou un truc de ce genre juste pour garder ma ligne sur ma feuille (canvas) jusqu'à ce que j'ai fait Ctrl-F4.
mardi 29 avril 2008 à 14:36:11 | Re : bonjour... et juste après FormCreate ?

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Chalut,

Une ch'tite idée, au petit bonheur la chance... 

- Tracer la ligne dans l'événement OnPaint de ta fiche...

- Ca le fait?
- Si ça le fait, c'est du bol ! 
mardi 29 avril 2008 à 14:38:27 | Re : bonjour... et juste après FormCreate ?

Caribensila

Membre Club
Ah!  On s'est croisé.
Mais je crois que j'avais deviné juste...  :)))
mardi 29 avril 2008 à 15:38:58 | Re : bonjour... et juste après FormCreate ?

akkroch

Merci Caribensila (j'aime b'en ton pseudo).
Je le teste ce soir, mais si c'est toi qui le propose ça fonctionne à tous les coups...
Je retiens, OnPaint et hop! le trait reste sur la fiche... Je vais faire des lignes dans tous les sens grace à toi,
à bientôt pour ma prochaine question.
PS, blague à part, c'est dans l'intention de modifier mon 1er prgramme envoyé sur ce site (wallpaper et calendrier), car je souhaite que les parametres modifiés puissent être vus en direct et en continue sur la fiche
mardi 29 avril 2008 à 18:42:51 | Re : bonjour... et juste après FormCreate ?

akkroch

Impec Caribensila! c'est tout ce que je voulais, le pire c'est que j'avais regardé de ce coté et pour je ne sais quelle raison, ça n'avait pô fonctionné... merci, bye

mardi 29 avril 2008 à 22:32:25 | Re : bonjour... et juste après FormCreate ?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

tu peux egalement utiliser une PaintBox ou mieux encore un Bitmap (son canvas)

et avant de venir nous demander pourquoi ça clignote :

TFormX > OnCreate > DoubleBuffered := true

voilou

mercredi 30 avril 2008 à 13:55:19 | Re : bonjour... et juste après FormCreate ?

akkroch

Merci F0xi à toi aussi, ... juste pour toi: j'ai corrigé mon programme en fonction de tes directives... à bientôt

Cette discussion est classée dans : ligne, juste, formcreate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure Questions [ par SMoG ] yop ;)je sollicite de votre bienveillance pour .. heu nan :)Quelle est l'API pour choper l'IP en cours ?Comment faire communiquer deux ip ? (le premie Ouverture, lecture d'un fichier en mode binaire [ par SMoG ] YoOOooOOoooooo la dedans :)bon voila, j'aimerais ouvrir et lire un fichier en mode binaire ligne par ligne, mais j'ai trouvé que des méthodes qui lise TreeView [ par XJapan ] Salut à tous !Je voudrais savoir si il a possibilite de changer le contenue d'un TreeView par click sur un bouton. J'ai du mal a me depatouiller avec fichier d'aide en ligne [ par bdv ] quelqu'un a t il déja réalisé une aide en lignequelque soit sa forme toutes idées, suggestions, ou sources bienvenuesthanks Les notes... Pour Nix [ par Bestiol ] Hello Nix !!Tout d'abord, félicitations pour ton réseau de sites, c'est super !!Mais j'ai juste une petite remarque : A quoi servent les notes des sou NB Ligne dans un fichier texte [ par ProGMaN007 ] salut, comment connaître le nombre de ligne dans un fichier txt ? Juste un petit prog de calcul [ par Cyanure ] Bonjour, Je veux faire un prog qui fera l'addition entre 3 edit et mettra la somme dans un quatrieme. Je voudrait que les 3 edit soit egal a zero au d ajouter ligne par ligne dans une listbox [ par ELECTRORESiSTiK ] Bonsoir,Je voudrais ajouter dans une listbox toutes les lignes d'un fichier TXT mais pas avec LoadFileFromFile, de manière avec une boucle, parce que telechargement automatique fichier [ par sherka66 ] je veux essayer de faire un petit prog mais avant de me casser la tête je veux juste savoir si ça vous semble faisable sans y passer 1 an ! je veux ju

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales