begin process at 2010 02 10 09:54:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

API

> 

Boite de dialogue selection de repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boite de dialogue selection de repertoire

samedi 17 août 2002 à 18:42:44 | Boite de dialogue selection de repertoire

mike255

Comment appeler la boite de dialogue selection de repertoire comme celle de winamp par ex thx d'avance :p
samedi 17 août 2002 à 23:27:28 | Re : Boite de dialogue selection de repertoire

Bestiol

Si je vois bien de quelle boîte de dialogue tu parles, il faut que tu ajoutes FileCtrl dans les uses... Ensuite, regarde la fonction SelectDirectory.

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

Comment appeler la boite de dialogue selection de repertoire comme celle de winamp par ex thx d'avance :p
samedi 17 août 2002 à 23:55:46 | Re : Boite de dialogue selection de repertoire

mike255

salut !

merci quand meme davoir repondu
en faite tu dois parler de ce style de boite de dialogue:
[ Lien ]
(copie le lien si ta un message derreur forbidden)

mais je rechercher ce style ci:
[ Lien ]

Réponse au message :

Si je vois bien de quelle boîte de dialogue tu parles, il faut que tu ajoutes FileCtrl dans les uses... Ensuite, regarde la fonction SelectDirectory.

Bonne prog' !
Bestiol.

Réponse au message :

samedi 17 août 2002 à 23:57:19 | Re : Boite de dialogue selection de repertoire

mike255

je sais qu'il est facile de faire ca avec une form mais je crois que ce dialogue est une fonction api car apparaissant den beaucoup dautres programmes

Réponse au message :

salut !

[ Lien ]

[ Lien ]

Réponse au message :

Bonne prog' !
Bestiol.

Réponse au message :

dimanche 18 août 2002 à 00:08:20 | Re : Boite de dialogue selection de repertoire

Bestiol

La fonction que je t'ai passée est la bonne... Tout dépend des paramètres que tu passes :

SelectDirectory(VarString, [sdAllowCreate, sdPerformCreate, sdPrompt], 0) te donnera le style du premier lien, et SelectDirectory('Sélection de répertoire', '', Dir) te donnera ce que tu veux...

Bonne prog' !
Bestiol.

Réponse au message :

je sais qu'il est facile de faire ca avec une form mais je crois que ce dialogue est une fonction api car apparaissant den beaucoup dautres programmes

Réponse au message :

salut !

[ Lien ]

[ Lien ]

Réponse au message :

Bonne prog' !
Bestiol.

Réponse au message :

dimanche 18 août 2002 à 00:38:11 | Re : Boite de dialogue selection de repertoire

JuniorFr

Salut,
Je vois ce que tu veut car je l'ai cherché et trouvé il y a peu. En fait j'ai trouvé un composant qui le fait et c'est simplisime.
Le site est torry.net et le composant est Folder Browser.
Ensuite tu met le code :

FolderBrowser1.Title := 'Sélectionner le dossier à traiter :';
If FolderBrowser1.Execute then
EditDirection.Text := FolderBrowser1.Folder;

Voila. J'espère que c'est ce que tu cherche.
@++
JuniorFr
dimanche 18 août 2002 à 16:07:23 | Re : Boite de dialogue selection de repertoire

mike255

mci JuniorFr s'est exactement ce que je cherchais

Pour bestiol; en effet tu as raison il y a 2 maniere dappeler SelectDirectory dont la 1ere qui permet de faire la meme chose que le composant mais j'ai une erreur qui me dit
here is no overloaded version of SelectDirectory that can be called with these arguments

j'ai passe les bon parametre comme tu me las dit et declare auparavant une variable Dir et mis la directive
{$WARN UNIT_PLATFORM OFF} pour pas avoir un msg me disant que l'unite FileCtrl n'est pas compatible pour toutes les plateforms....

Réponse au message :

Salut,
Je vois ce que tu veut car je l'ai cherché et trouvé il y a peu. En fait j'ai trouvé un composant qui le fait et c'est simplisime.
Le site est torry.net et le composant est Folder Browser.
Ensuite tu met le code :

FolderBrowser1.Title := 'Sélectionner le dossier à traiter :';
If FolderBrowser1.Execute then
EditDirection.Text := FolderBrowser1.Folder;

Voila. J'espère que c'est ce que tu cherche.
@++
JuniorFr
mercredi 19 mars 2003 à 14:05:12 | Re : Boite de dialogue selection de repertoire

phenixauthor

Réponse au message :

> La fonction que je t'ai passée est la bonne... Tout dépend des paramètres que tu passes :
>
> SelectDirectory(VarString, [sdAllowCreate, sdPerformCreate, sdPrompt], 0) te donnera le style du premier lien, et SelectDirectory('Sélection de répertoire', '', Dir) te donnera ce que tu veux...
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
> Salut,

Une petite remarque pour éviter le message :
< Aucune version surchargée de selectdirectory ne peut accepter ces arguments >

Il faut declarer la variable dir en ansistring !! ( en tout cas avec delphi 5 )

D'ou la fonction suivante : ( exemple delphi corrigé ! )
uses FileCtrl;

const
SELDIRHELP = 1000;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
Dir: ansistring;
begin
Dir := '';
// premiere soluce
if SelectDirectory(Dir, [sdAllowCreate, sdPerformCreate, sdPrompt],SELDIRHELP) then
Label1.Caption := Dir;
// 2e soluce
if SelectDirectory('Sélection de répertoire', '', Dir)
then Label1.Caption := Dir;
end;

bon courage

Cette discussion est classée dans : boite, repertoire, selection, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boite de dialogue avec case à cocher pour selectionner [ par lnicos ] lu, je cherche une sorte de opendilogbox, qui permettrait de selectionner des fichiers en cochant une petite case devant ces derniers et de sortir le Utiliser données d'une boite de dialogue [ par kisskool ] Bon, j'avais posté un message hier mais on m'a envoyé pleins de message pour me dire qu'on avait pas bien capté ce que je voulais . Alors voici une ve Selection repertoire [ par cedkat ] bonjourje voudrai savoir comment selectionner un reperoire avec possibilite de le créer à travers une boite de dialoguequi gère le réseau j'utilise d Boite de dialogue Password! [ par LeGuepard ] Bonjour a tous, et avant toute chose, Bonne année 2004 à tous mes amis développeurs, je vous souhaite d'avoir plein de bonnes idées de programme.Alors Boite de dialogue pour choix du répertoire [ par flo1984 ] Salut !Est-ce que quelqu'un saurait comme je peux créer une boite dialogue pour la selection de dossiers et non de fichiers ?Merci d'avance ! Selection de fichiers aleatoire [ par manu00 ] Bonjour,j'ai un petit soucis pour me mettre les idées au clair...Je ne vois pas trop comment faire pour lister tout les fichiers d'un certain type (ic focus sur fiche [ par bouziri ] je veux créer une fiche (boite de dialogue) qui recherche un mot dans un Dbgrid d'une autre fiche tel que la fonction de recherche dans Microsoft Word contrôle de boite de dialogue [ par cycy07 ] Bonjour à tous,Je suis occupée de créer une application déjà réalisée en vb avec delphi6, mais dès le début je coince car je voudrais pouvoir recherch Impression direct sans la boite de dialogue Rave ?? [ par WinLin ] J'aimerai savoir si il y a moyen d'imprimer avec Rave sans passer par leur boite de dialogue pourimprimer mais que directement du boutton l'impression MSN: ecrire un texte connu dans la boite de dialogue msn [ par nethacker ] salut,j'aimerais savoir comment on peut entrer en connexion avec msn (changement de statut,ecrire dans la boite de dialogue un texte donné...)merci d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,132 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales