begin process at 2012 02 11 01:13:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Autre

> 

bmpTOjpeg ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bmpTOjpeg ?

mercredi 2 juillet 2008 à 11:36:09 | bmpTOjpeg ?

Taktaky

Salut

je peut exporte Image comme .bmp mais je voudrais ausssi comme .jpeg soufgarder

function BmpToJpeg(bmp:TBitmap):TJpegImage;
begin
  BmpToJpeg := TJpegImage.Create;
  BmpToJpeg.Assign(bmp);
end;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  saveDialog1.DefaultExt := '.bmp';
  if savedialog1.Execute then
    begin
      If ExtractFileExt(SaveDialog1.Filename) = '.bmp' then
          image1.picture.savetofile(SaveDialog1.FileName); // ok
      If ExtractFileExt(SaveDialog1.Filename) = '.jpeg' then
         BmpToJpeg(image1.picture.savetofile(SaveDialog1.FileName)); // Untyped Pointer

end;
end;
end;
mercredi 2 juillet 2008 à 11:39:09 | Re : bmpTOjpeg ?

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Oh là là,
var
  Jpeg: TJpegImage;

[...]

If ExtractFileExt(SaveDialog1.Filename) = '.jpeg' then
begin
  Jpeg := TJpegImage.Create;
  Jpeg.Assign(Image1.Picture.Graphic);
  Jpeg.SaveToFile(SaveDialog1.Filename);
  Jpeg.Free;
end;

Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net [ Lien ]
mercredi 2 juillet 2008 à 12:00:12 | Re : bmpTOjpeg ?

Taktaky

Merci bien. Sa marche sans errors
svp. comment je fais le meme chause si je soufgarde L Image comme .gif ?

merci
mercredi 2 juillet 2008 à 12:14:14 | Re : bmpTOjpeg ?

florenth

Membre Club
Google !!!

[c'est un poil plus compliqué.. mais faut chercher pardi !]

Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net [ Lien ]
jeudi 3 juillet 2008 à 11:11:33 | Re : bmpTOjpeg ?

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
GDI+ ...
ça fonctionne du tonner

@+
Cirec

jeudi 3 juillet 2008 à 11:31:09 | Re : bmpTOjpeg ?

Taktaky

j ai trouvee la solution avec un  free Package

Cette discussion est classée dans : filename, bmp, begin, savedialog1, bmptojpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TStringList erreur [ par ronoobresil ] Bonjour,Je suis débutant sous Delphi...Ça fait pas mal de temps que j'avais pas fait de programmationEt, bien évidemment comme tout bon débutant, j'ai Savedialog [ par totob0 ] bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider à exporter  ma ta table mysql qui est en extension (.frm) en (.xls), car j'ai des caractères spéciaux lorsqu trés urgent(probléme de programmation) [ par amine52002 ] bonsoir ,je suis debutant en programmation et j'ai voulé creer un programme qui permet d'extraire un ensemble de points à partir de la silhouette d'un Connexion avec IBExpert [ par grandyaka54 ] Bonjour,Travaillant sur un projet en Delphi avec IBExpert, j'aimerai avoir la possibilité de garder mon application IBExpert ouverte pendant la progra Comment relier deux modules de codes d'un combobox? [ par leader2000 ] Salut á Tous! Je vous demande de me venir en aide s'il vous plait.j'ai avec moi ces codes (filtrage, somme, enregistrement, etc).En runtime, quand j Tableau 2 dimensions [ par lusitano69 ] Bonjour je m'explique je voudrais avec un string que j ai récupéré(contient des coordonées de X,Y par exemple) remplir un tableau à 2 dimensions mais ImageList crée dynamiquement et transparence ... [ par Malonesystems ] Bonjour à tous,J'ai un problème concernant la transparence des icones chargés dynamiquement dans une imagelist, et en provenance de ma bddvoici les mo traduction ??? [ par greg38bj ] bonjour à tousJe galère sur la traduction d'un code que l'on m'a dit être en delphilorsque j'essaye, j'obtiens des erreurs un peu partoutje develloppe Socket connecte mais pas de communication client / serveur [ par Trakers666 ] Bonjour je travaille depuis quelques temps avec les composants TServerSocket et TClientSocket sous BDS 2006 mais sur ma derniere application destinee PrintDialog et impression texte [ par Jean-Pierre ] Bonjour,Encore un problème d'impression allez-vous dire, hé oui.Ici => http://www.delphifr.com/codes/COMMENT-IMPRIMER_42263.aspx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales