Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : bloquer saisie dbgring [ Divers / Débutant(e) ] (jerome57440)

mercredi 9 avril 2008 à 08:24:03 | bloquer saisie dbgring

jerome57440

bonjour,
serait t'il possible de n'autoriser que le saisie des nombres de 0 a 9 dans un champs d'un BDgrind
lorsque je remplie min et maxvalue si je tape un nombre au dessus il y une erreur
merci d'avance

mercredi 9 avril 2008 à 09:26:20 | Re : bloquer saisie dbgring

jerome57440

comment autoriser que les nomcres de 0 a 9 dans un celule d'un dbgring

mercredi 9 avril 2008 à 11:59:54 | Re : bloquer saisie dbgring

matrix1

il te faut ajouter unévénement onchangecellul comme dans un Tedit ou tu peut faire ça

var
  Form1: TForm1;
  autorise:boolean;
implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.DBGrid1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
if autorise =true then
if not (key in ['0'..'9'])  then key:=#0;
end;

procedure TForm1.DBGrid1CellClick(Column: TColumn);
begin
if column.Field.DataType=Ftinteger then
autorise :=true else
autorise:=false;
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
end;

comme ça tu peut tu aurorise les nombre juste dans l'enregistrement de type integer

mercredi 9 avril 2008 à 16:21:57 | Re : bloquer saisie dbgring

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

procedure TForm1.DBGrid1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
  if autorise and (not (key in ['0'..'9']))  then key:=#0;
end;

procedure TForm1.DBGrid1CellClick(Column: TColumn);
begin
  autrorise := column.Field.DataType=Ftinteger;
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
end;

Cette discussion est classé dans : bloquer, saisie, dbgring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox Bloquer la saisie d'un texte non present dans la combobox [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais faire une recherche dans une combobox en tapant mon texte au fur et a mesure (ce qui est fait deja avec style:=csDropDown).(style: Bloquer les lettres dans un Edit [ par LaNat88 ] Bonjour,J'ai un Edit accueuillant la saisie d'un numéro de téléphone et j'aimerais bloquer la saisie de lettres; je vois pas trop comment m'y prendre, page WEB avec mot de passe [ par strato371 ] bonjour, je souhaite afficher une page web et automatiser la saisie du login et mot de passe. Je ne sais pas si c'est possible et si oui comment le f Saisie numérique avec alignement à doite [ par dalatifa ] Salut tt le monde , j'ai besoin d'utiliser une zone de texte où l'utilisateur peut saisir que des chiffres alignés à droite, j'ai essayé edit il n'a p Saisie d'un nombre décimal [ par EddiTheHead ] Slt,Je cherche le moyen de forcer la saisie d'un "real" dans un MaskEdit.Var Valeur : Real;Begin     Valeur := S controle de saisie [ par kam81 ] Bonjour,comment empêcher les utilisateurs de saisir 2 fois ou plus la virgule dans un tedit pour faire rentrer une valeur monetaire.a savoir que dans saisie d'une valeur monetaire [ par kam81 ] bonjour,comment empêcher les utilisateurs de saisir plus de 2 chiffres apres la virgule dans un tedit pour entrer une valeur monetaire? Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule [ par vaginator120 ] Bonjour tout le monde,Mon problème est simple, je souhaite recuperer la valeur d'un cellule ou de bloàquer celle-ci.J'arrive a recuperer la ligne et l Empêcher de se deloguer [ par sim51 ] Bonjour tout le monde, Je suis sur un prob pour bloquer par mot-de-pass un poste qu'il soit en réseau ou non. Le problème c'est que je n'ai pas réussi controler la saisie dans une cellule d'un dbgrid? [ par kam81 ] Bonjour,Est il possible de controler la saisie d'une donnée dans une cellule d'un dbgrid.par exemple n'autoriser que la saisie des chiffres pour modif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.