Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bloquer les lettres dans un Edit [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (LaNat88)

jeudi 11 août 2005 à 13:45:22 | Bloquer les lettres dans un Edit

LaNat88

Bonjour,
J'ai un Edit accueuillant la saisie d'un numéro de téléphone et j'aimerais bloquer la saisie de lettres; je vois pas trop comment m'y prendre, comment tester si une touche est une lettre et non un chiffre? Je vais pas tester toutes les touches?!
Merci d'avance pour votre aide.

jeudi 11 août 2005 à 13:55:20 | Re : Bloquer les lettres dans un Edit

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Piur la 1002 ème fois, http://delphi.developpez.com/faq/?page=compopropri#numbers.
Faut aprendre les bons sites par coeur, le sproblèmes simples comme celui-ci sont résolvables en 2min avec le site et en 1h avec le forum.

Et, plus qu'un bon site, je conseille Google

Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

jeudi 11 août 2005 à 14:30:06 | Re : Bloquer les lettres dans un Edit

LaNat88

Et bien je te remercie pour ta réponse et aussi pour ta sympathie, nan c'est vrai avec des réponses comme ça on prend vraiment plaisir à poster; mais c'est peut être ton but, que plus personne ne poste pour des "problèmes simples", faut le dire si les débutants te dérangent; en attendant j'ai posté pour un problème de roulette de souris dans un mémo, et là ya plus personne. Encore merci

jeudi 11 août 2005 à 15:40:39 | Re : Bloquer les lettres dans un Edit

jlen100

Membre Club
salut LaNat88,
si tu veux saisir des nobres dans un Edit tu peux aussi regarder le post:
http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?ID=522007
ainsi que la source de Jappee:
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=32310
bonne prog.

jeudi 11 août 2005 à 16:35:03 | Re : Bloquer les lettres dans un Edit

LaNat88

Je te remercie beaucoup jlen100.

Cette discussion est classé dans : bloquer, tester, edit, saisie, lettres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox Bloquer la saisie d'un texte non present dans la combobox [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais faire une recherche dans une combobox en tapant mon texte au fur et a mesure (ce qui est fait deja avec style:=csDropDown).(style: contrôle de saisie [ par pseudoOM ] Bonjour tout le monde.Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les contrôle de saisie. J'aimerais contrôler si l'utilisateur entre des chiffre dans Edit. J' Forcer la saisie en majuscule dans un Edit ? [ par Val08000 ] Bonjour !Je suis débutant en delphi !Je voudrais savoir comment faire pour forcer la saisie en majuscule dans un Edit afin de rentrer cette valeur en Compteur de lettres et mots [ par luke101 ] Bonjour mesdames zé messieurs,     Je suis débutant en Delphi, et j'aimerais réaliser un petit programme (Simple, me disait-on), qui compterait le mask edit et exception [ par deubal ] bonjour,je cherchais a mettre un masque sur une zone de saisie pour obliger l'utilisateur a saisir une date (format jj/mm/aaaa). trouvé sur le forum, bloquer saisie dbgring [ par jerome57440 ] bonjour,serait t'il possible de n'autoriser que le saisie des nombres de 0 a 9 dans un champs d'un BDgrindlorsque je remplie min et maxvalue si je tap controle saisie (edit) [ par zorro4243 ] Je ne trouve pas de solution au problème suivant, simple et fréquent de surcoit ! Dans un evenement 'on KeyPress', je souhaite contrôler et surtout M tester si un fichier est une video flv [ par benus ] bonjour,connaissez-vous une librairie ou une astuce qui permet de tester si l'en-tete d'un fichier est bien au format flv (le format video de flash)? Tester si une valeur est dans tableau [ par cantador ] Bonjour à tous,J'ai un tableau d'entiers (dynamique ou statique)et je voudrais tester si une valeur est comprise dans mon tableausans passer par une b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.