Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : BLOQUER LE INTERNET EXPLOREUR [ Système / Sécurité ] (lehcen)

vendredi 4 juillet 2008 à 17:02:54 | BLOQUER LE INTERNET EXPLOREUR

lehcen

Bonjour,

Comment bloquer le internet exploreur  avec Code Delphi ?

Merci

vendredi 4 juillet 2008 à 20:11:06 | Re : BLOQUER LE INTERNET EXPLOREUR

Bacterius

Membre Club

Bonjour, ca dépend quel navigateur internet. Il y a plusieurs possibilités :

- Ecrire une clé dans le registre pour bloquer son execution
- Le déplacer (plutot barbare comme méthode) et le remettre apres
- Le fermer des qu'il s'ouvre (avec les handles)
- Etc ...

Il faut te renseigner et réflechir bien pourquoi tu veux fermer le navigateur ^^
Dis nous en plus sur ton problème et on pourra plus t'aider ^^
Bonne chance !

Cordialement, Bacterius !

samedi 5 juillet 2008 à 08:30:39 | Re : BLOQUER LE INTERNET EXPLOREUR

lehcen

Bonjour,

Dans une application cyber-café je souhaite pouvoir bloquer la conxion( contrôl ).

samedi 5 juillet 2008 à 10:25:43 | Re : BLOQUER LE INTERNET EXPLOREUR

Bacterius

Membre Club

Bonjour,

dans ce cas tu peux prendre une des solutions que je t'ai proposées, ou bien ... tout simplement créer un client, sur lequel tu auras un contrôle total (l'utilisateur ne pourra plus aller sur le bureau, dans le poste de travail, etc ...) mais l'inconvenient c'est qu'il faudra tout refaire de A à Z ...
Personnellement je préfère le fermer dès qu'il s'ouvre avec les handles.
Si tu connais le nom de la fenêtre internet, il suffit, dans un timer règlé à 100 par exemple, de chercher tout le temps la fenêtre qui s'appelle "Internet Explorer", récuperer son handle, et tuer le processus lié à cette fenêtre !
Le seul problème c'est que le nom de la fenêtre peut varier.
Chez moi c'est [Titre de la page actuelle] - Internet Explorer avec Club-Internet.
Mais puisque ce sont les ordinateurs de ton cybercafé tu devrais connaître le nom de la fenêtre par coeur ;)
Bonne chance pour ton projet !

samedi 5 juillet 2008 à 10:52:49 | Re : BLOQUER LE INTERNET EXPLOREUR

lehcen

Bonjour,
Bacterius !

Merci pour la reponce,
je m'excuse mais ,Besoin exemple , PLEASE.

Merci d'anvace.

samedi 5 juillet 2008 à 11:11:58 | Re : BLOQUER LE INTERNET EXPLOREUR

Bacterius

Membre Club

Bonjour,
hmm un exemple, tiens on va fermer la calculatrice.

Dans un timer règlé à 100 (pour ne pas bouffer tout le CPU)

var
   H: THandle; // On stockera le handle de la calculatrice ici
begin
         H := HandleOf('Calculatrice');
         KillProcess(H);

// Bien sur toutes ces fonctions sont faites maison, les voila
end;

function HandleOf(FormName : String): THandle;
    begin
      Result :=0;
      Result := FindWindow(nil, PChar(FormName));
    end;

procedure KillProcess(Hwnd: THandle);
var
    nprocessid : integer;
    processhandle: THandle;
begin 
   getwindowthreadprocessid(HWnd, @nprocessid); 
processhandle := openprocess(PROCESS_TERMINATE, FALSE, nprocessid);
terminateprocess(processhandle, 4);
end;

Voila. Le principe parle de lui-meme :

1) Récuperation du handle de la fenêtre
2) Recuperation du processus lié à ce handle
3) Fermeture de ce processus = fermeture du programme

Voila

Ici on récupère le handle de la fenêtre qui s'appelle "Calculatrice"
Et on tue l'application

Tu peux essayer dans un projet indépendant, de tuer ta calculatrice ^^

Voila pour l'exemple

samedi 5 juillet 2008 à 12:17:05 | Re : BLOQUER LE INTERNET EXPLOREUR

lehcen

Réponse acceptée !
Merci beaucoup , Bacterius !

Please VOIR mes autres questions dans

http://www.delphifr.com/infomsg_CHANGER-NOMS-JOURS-DANS-TMONTHCALENDAR_1164597.aspx

http://www.delphifr.com/infomsg_COMMENT-AFFICHER-CARACTERES-ARABES-MENU_1163995.aspx#1

Voilà! Encore merci!

samedi 5 juillet 2008 à 14:42:31 | Re : BLOQUER LE INTERNET EXPLOREUR

Bacterius

Membre Club

De rien, mais n'oublie pas de cliquer sur réponse acceptée, sinon on va continuer à te donner des solutions ^^

Cette discussion est classé dans : bloquer, internet, exploreur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer le traffic [ par Glorkonline ] Je veux juste empêcher tout traffic : internet > pc pc > internetprovisoirement (par modem ADSL)-------------------String encryptéeSureté préservéeGlo recherche code souce d'un exploreur internet [ par Aurelien62fr ] Bonjour je suis a la recherche d'un code source pour delphi d'un exploreur internet. Merci de me renseigner Bloquer les connections internet [ par neo090 ] Dans le bute de concevoir une application cyber-café je souhaite pouvoir bloquer les connection.- Les connection se font via un routeurSous NT et XP j fermeture d'une fenetre Internet Explorer ou explorer [ par lixter ] SalutVoilà mon prblmJe récupère le handle d'une fenetre Internet explorer ou explorer et je voudrais la fermer sans tuer le processj'utilise donc une bloquez les connections internet [ par neo090 ] Projet cyber-caféJe déserai bloquer les connection internet des postes client nt qui se connect via un routeur adl qq'un connait-il un moyenmerci connexion internet (dure dure ) [ par neo090 ] Projet cyber-caféJe déserai bloquer les connection internet des postes client nt qui se connect via un routeur adl qq'un connait-il un moyenmerci connexion base de données site internet [ par phoenyx ] Salut à tous,J'aimerais savoir comment me connecter à une base de données sur un site internet.Explications :L'application se décompose en deux partie Pb : Le composant internet de delphi [ par infohelp ] Bonjour je cherche le composant similaire d'acces a internet de visual basic (winsock) mais le meme avec les meme fonctions et qui prenent les proxy c ftp internet [ par sebrs1 ] je cherche les composant fastnetil n'y sont pas ds delphi 6 personalquelqu'un aurait il une adresse où le télécharger? detecter connexion internet [ par eedy31 ] salut a tous!j'ai juste une petite question:quelqu'un saurait t'il comment je pourrait faire pour savoir si la connexion internet est active ou pas av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.