begin process at 2010 02 10 08:31:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bloquer ecriture dans un tcombobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bloquer ecriture dans un tcombobox

samedi 18 novembre 2006 à 10:58:09 | bloquer ecriture dans un tcombobox

dederfred

Bonjour ,
je voudrais savois si il y a une propriété pour en pecher la saisie dans un combobox je voudrai juste pouvoir selectioner les composant de la liste mais pas pouvoir ecrire dedans .

merci davance
samedi 18 novembre 2006 à 12:37:58 | Re : bloquer ecriture dans un tcombobox

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

regarde ici :

http://www.delphifr.com/codes/CONTROLER-COPIER-COLLER-DANS-TEDIT_40313.aspx

Croc (click me)
samedi 18 novembre 2006 à 15:04:36 | Re : bloquer ecriture dans un tcombobox

mtaallah

Réponse acceptée !

Salut,

pour l'option Style, choisir csOwnerDrawFixed
Mais Text reste vide (on ne peut pas la modifier, ajoute une phrase comme 'Choisir de la liste').
Merci;l

samedi 18 novembre 2006 à 17:09:25 | Re : bloquer ecriture dans un tcombobox

cirec

Réponse acceptée !
Salut,

ceci complète la proposition de Mtaallah
pour Text tu peux mettre ceci dans le OnCreate de la form :

ComboBox1.ItemIndex := 0;
ce qui a pour effet de selectionner le premier item de la liste et de l'afficher dans la zone de saisie

@+
Cirec

samedi 18 novembre 2006 à 18:26:24 | Re : bloquer ecriture dans un tcombobox

N_M_B

Réponse acceptée !
salut !
pourquoi pas tout simplement mettre la propriété Style à csDropDownList e metre la propriété ItemIndex à 0 pour selectioner le premer élément 

N*M*B
samedi 18 novembre 2006 à 18:56:52 | Re : bloquer ecriture dans un tcombobox

dederfred

merci a tous .
samedi 18 novembre 2006 à 21:14:16 | Re : bloquer ecriture dans un tcombobox

JulioDelphi

heuresement que NBM est là, vous cherchez compliqué les gars :D
samedi 18 novembre 2006 à 21:42:56 | Re : bloquer ecriture dans un tcombobox

N_M_B

NMB  JulioDelphi  non pas NBM  ... allez pas la peine de t'éxcuser t pardonné d'avance :p

N*M*B
dimanche 19 novembre 2006 à 10:40:02 | Re : bloquer ecriture dans un tcombobox

japee

Bah, les gars, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Je suis aussi mort de rire... que l'avatar de N_M_B !

japee
dimanche 19 novembre 2006 à 13:01:26 | Re : bloquer ecriture dans un tcombobox

cirec

Le csOwnerDrawFixed de Mtaallah fait exactement la même chose que la proposition de N_M_B
Il n'y a absolument rien de compliqué la dedans

@+
Cirec

1 2

Cette discussion est classée dans : bloquer, ecriture, tcombobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inserer des icones dans un TListBox & un TComboBox [ par Spyne ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour insérer des icones en face des lignes se trouvant dans des TListBox et TComboBox, je sais que sais possi Ecriture dans un fichier... [ par Bestiol ] Salut !!J'aimerais savoir comment faire pour créer une sorte de fichier ini, mais en binaire, pour qu'il ne soit pas lisible dans notepad...Quelqu'un Ecriture dans un fichier... [ par Bestiol ] Salut !!J'aimerais savoir comment faire pour créer une sorte de fichier ini, mais en binaire, pour qu'il ne soit pas lisible dans notepad...Quelqu'un lecture & ecriture das un fichier txt situe sur le web [ par Kosh ] Salut a tousje voudrait savoir si il y as moyen de lire un fichier text (situe sur un http ou ftp), que son contenu sois mit dans un memo pour pouvoir Un code pour bloquer..... [ par Fojohn ] Salut à tous,J'aimerais essayer de bloquer ma petite application (en codes delphi avec MySql comme SGBD) de s'ouvrir à une date donnée. Possible?Merc Dire le nombres d'items dans un ComboBox [ par MAsterC ] Comment fait-ton pour afficher le nombre d'items d'un TComboBox dans un TLabel et déterminer le rang d'un Item sélectionné dans le TComboBox dans un a Bloquer la touche "Retour arrière" et la touche gauche de la souris [ par JackTheRipp3r ] Comment bloquer la touche "Retour arrière" et la touche gauche de la souris dans ma Form et également partout tant que le programme n'est pas quitté Bloquer clavier et souris [ par JackTheRipp3r ] J'aimerais savoir comment bloquer le clavier et la souris après le lancement du programme, merci. Je cherche depuis pas mal de temps et je trouve pas! Lecture/Ecriture d'un fichier texte [ par magicvinni ] Bonjour, Je voudrais au fur et a mesure de mon programme completer un fichier text, sans utiliser de stringList. Comment se placer à la fin du fichier Ecriture dans un fichier binaire [ par ixpichu ] Salut!!g un petit problème, j'aimerai écrire une structure dans un fichier binaire, je voudrais savoir: -comment je dois déclarer ma structure qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales