begin process at 2010 02 10 07:48:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Sécurité

> 

bloquer l'accés a une partition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bloquer l'accés a une partition

samedi 2 juillet 2005 à 00:00:08 | bloquer l'accés a une partition

the ripper

Bonjour, voilà, j'ai vu sur ce site que l'on pouvait bloquer l'accés a des fichiers grace notamment à la foncxtion lockfile mais je voudrais savoir s'il était possible de bloquer l'accés à une partition (genre D:).
Ainsi, lorsque quelqu'un souhaiterait ouvrir D sans le mot de passe, il ferait son accés à D: refusé.
Merci pour vos réponses.
dimanche 3 juillet 2005 à 23:33:08 | Re : bloquer l'accés a une partition

taye78

Salut, je crois que tu peux bloquer l'accès a un volume (disque dur) en utilisant DeviceIoControl et comme code de controle (argument dwIoControlCode) FSTL_LOCK_VOLUME. Si tu ne vois pas comment l'utiliser, envoye moi un message que l'on résoudra çela, ou passe sur irc.heliosnet.org #programmation / #delphi

Structure de l'api en utilisant FSCTL_LOCK_VOLUME:

BOOL DeviceIoControl(   (HANDLE) hDevice,            // handle to a volume   FSCTL_LOCK_VOLUME,           // dwIoControlCode   NULL,                        // lpInBuffer   0,                           // nInBufferSize   NULL,                        // lpOutBuffer   0,                           // nOutBufferSize   (LPDWORD) lpBytesReturned,   // number of bytes returned   (LPOVERLAPPED) lpOverlapped  // OVERLAPPED structure );

- wG -

lundi 4 juillet 2005 à 02:32:58 | Re : bloquer l'accés a une partition

taye78

ah, tu récupères l'handle hDevice via CreateFile

-wG-
lundi 4 juillet 2005 à 21:43:16 | Re : bloquer l'accés a une partition

taye78

Réponse acceptée !
Salut, je t'ai fais une petite source d'exemple, je viens de la poster. Elle est á l'adresse
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=32534 

N'oubli pas d'accepter la réponse si elle te convient ! (boutton a gauche!)

-wG-  irc.heliosnet.org  -  #programmation
mercredi 13 juillet 2005 à 21:16:14 | Re : bloquer l'accés a une partition

neil

Membre Club
je vais essayer ca merci
mercredi 13 juillet 2005 à 21:29:18 | Re : bloquer l'accés a une partition

neil

Membre Club
merci cé nickel
mercredi 13 juillet 2005 à 21:34:00 | Re : bloquer l'accés a une partition

neil

Membre Club
je sais cé assez con mais comment j'accepte la réponse? (jetrouvepas le boutton àgauche)?
mercredi 13 juillet 2005 à 21:34:56 | Re : bloquer l'accés a une partition

oups j'ai pas fais gaffe, je suis pas sur le bon compte neil = the ripper merci

Cette discussion est classée dans : bloquer, partition, accés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer accés et debloquer tous les minuits [ par elt93 ] Bonjour,Voici mon probleme, mes petits freres jouant trop à l'ordinateur, mes parents m'ont demandé de créer un petit programme qui éteindrait l'ordin Si Eplorer.exe plante, je n'ai plus accés aux îcones du systray de mes programmes ???? [ par marcofelipe ] Bonjour, Je développe des applications avec delphi 4. J'utilise le composant wintaskbar qui me permet de mettre certaines applications dans le systray Comment Contrôler/Interdire le boot depuis une autre partition ou un autre OS [ par sinfoni ] Bonjour,Je cherche quelques idées pour parvenir à contrôler depuis une session windows toute modification de la façon dont un PC (re)démarre. Je m'exp control accés a une base de donnée [ par tarik ] je vous prie de m'aider, je voudrais savoir comment comparer le text d'un tedit avec le contenu d'un champs d'une base de donnéemerci. securite d'une base de données par le control d'accés [ par tarik ] je vousdrais assurer la securite d'une base de données par le control d'accés cependant je n'arrive pas a trouver comment comparer le contenu d'unt te Un code pour bloquer..... [ par Fojohn ] Salut à tous,J'aimerais essayer de bloquer ma petite application (en codes delphi avec MySql comme SGBD) de s'ouvrir à une date donnée. Possible?Merc Création d'un objet d'accés aux données dynamiquement comme DAO [ par benzinafouad ] Salut à tous le monde :en réalité j'ai 2 Questions :1- Comment peut-on créer un objet d'accés aux données dynamiquement (comme DAO de VB) pour BDE, AD Bloquer la touche "Retour arrière" et la touche gauche de la souris [ par JackTheRipp3r ] Comment bloquer la touche "Retour arrière" et la touche gauche de la souris dans ma Form et également partout tant que le programme n'est pas quitté Bloquer clavier et souris [ par JackTheRipp3r ] J'aimerais savoir comment bloquer le clavier et la souris après le lancement du programme, merci. Je cherche depuis pas mal de temps et je trouve pas!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales