Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : besoin de faire un graphique ou une jauge [ Divers / Débutant(e) ] (malabara)

mercredi 7 mai 2008 à 21:25:12 | besoin de faire un graphique ou une jauge

malabara

Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire un graphique ou une jauge avec plusieurs données.
Je dois avoir 5composants dans le graphique

il faut que le pourcentage soit diviser en 5...
Merci de m'aider car je sais faire les jauges mais qu'avec 2 composants!!!

A bientot

Malabara

samedi 10 mai 2008 à 15:32:41 | Re : besoin de faire un graphique ou une jauge

ni69

Membre Club
Je n'ai pas d'idée vraiment claire de ce que tu cherches à réaliser...
Peux-tu être un peu plus explicite?
Est-ce que cela ne correspondrait pas par hasard à un composant TChart ?

@+
Nico { [ Lien ] }

dimanche 11 mai 2008 à 17:01:29 | Re : besoin de faire un graphique ou une jauge

malabara

Salut !
Je viens de regarder avec l'aide Tchart et je pense que c'est cela qu'il me faut !
En fait je suis une novice en delphi !
j'en fais à la fac et nous n'avons pas beaucoup d'heures par semaine, de plus je n'en ai plus ce semestre, nous avons a la place un projet a faire.
C'est donc pourquoi je recherche de l'aide

J'aimerai par contre savoir comment affilier mes resultats a ce Tchart
En fait que je t'explique :

J'ai fait des enquetes dans mon programme.
Chaque enquete comporte 5 questions a 5items.
J'ai fait l'enregistrement des reponses.
A la fin j'ai fait un bouton "voir les resultats" ou s'affiche par ex :

la c'est un ex pour une question mais j'ai mis ca pour les 5 questions sur une meme page :
réponse de X enquetes
QUESTION 1
tout a fait :  50%
assez : 25%
peu : 0?%
pas du tout : 17.5 %
ne sais pas : 17.5 %

Sur cette page je comptais faire un bouton graphique où je comptais mettre les resultats en graphique
mais mon probleme est que je ne savais pas comment faire !
Tu m'as trouvé Tchart mais comment l'utiliser car il n' a pas d'exemple dans l'aide
Comment affilier mes resultats?
  Merci pour ton aide qui m'est précieuse, j'attends vite ta réponse !!

a+
Malabara

dimanche 11 mai 2008 à 17:24:45 | Re : besoin de faire un graphique ou une jauge

ni69

Membre Club
As-tu tenté d'utiliser le moteur de recherche du site en lui soumettant la requête "TChart" ?
Tu peux trouver quelques codes qui présentent et utilisent ce composant :
http://www.delphifr.com/recherche.aspx?r=tchart

Bon courage !

@+
Nico { [ Lien ] }

dimanche 11 mai 2008 à 18:33:33 | Re : besoin de faire un graphique ou une jauge

malabara

c'est cool merci beaucoup!!
Je viens de reussir a faire ce que je voulais!!!
Encore un grand merci !

a bientot,
Malabara

dimanche 11 mai 2008 à 23:26:24 | Re : besoin de faire un graphique ou une jauge

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
Content d'avoir pu te rendre service !
N'oublie pas de cliquer sur "Réponse Acceptée" pour clore le topic!

@+
Nico { [ Lien ] }

Cette discussion est classé dans : graphique, jauge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Graphique sur un TEdit [ par magicvinni ] Bonjour, j'ai un dessin sur la fond de ma fiche et un TEdit dessus mais invisible au debut de l'application. Quand je veux faire un rectangle sur le f Selection graphique [ par jlg75 ] Pb sur mon prog de dessin (DAO). Je souhaite acceder à l'information au niveau pixel pour selectionner l'entite auquel il appartient (cercle,ligne..et Aperçu graphique [ par jlg75 ] ss quelle forme est stocké l'aperçu qui apparait dans la fenetre de dialogue d'ouverture de fichier de Windows? S'agit-t-il d'un bitmap (ou autre form Commande pour obtenir le nom de sa carte graphique et son ? [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais connaître la commande pour obtenir le type de carte graphique et son de mon pc...Merci.Orelien. Graphique [ par sergejb ] SergeJbComment écrire un texte vertical (bas vert haut, ou haut vers bas) avec les méthodes textout, sur un canvas, avec ne fonte vectorielle ou non. Graphique [ par Faust ] Quel est le moyen le plus simple sous delphi pour tracer une courbe ou une droite dans un repère, exactement comme avec une calculatrice graphique.Mer Comment faire un graphique [ par Lotusbleu ] Bonsoir,J'ai saisi des données avec la fonction StringGrid et j'aimerai faire la moyenne de ces données et de representer ces données dans un graphiqu Comment faire un graphique [ par Lotusbleu ] Bonjour,J'ai fais un tableu avec StringGrid, avec deux colonnes qui signifi les matières et six lignes qui signifi les noms des élèves et pour chaque composant graphique [ par calou34 ] je voudrais savoir s'il existe un composant Flèche qui aurait les même fonctionnalité que les flèche existant dans le logiciel VISIO, si possible avec Aspect graphique d'un programme... [ par mentral ] Bonjour à tous ! Voilà, j'en ai marre des programmes grisâtres et préformatés Windows, et j'aimerais savoir s'il est possible sou Delphi de mettre une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.