Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Besoin d'aide pour installer un service [ Système / Exécution ] (John Dogget)

vendredi 13 avril 2007 à 01:23:06 | Besoin d'aide pour installer un service

John Dogget

Bonjour à tous.

J'ecris un programme qui devrait me permettre de changer le fond d'ecran à interval regulier, mais à la différence des autres programmes de ce type, celui-ci devra se présenter sous la forme d'un service windows.

Mon projet se sépare donc en deux parties :
- une form qui sers à contrôler et à configurer le service
- la partie code pur du service

Ce projet apparait sous la forme d'un seul executable.

Dans les codes que j'ai parcouru, je n'ai pas trouvé comment installer/désinstaller/démarrer ou arrêter un service avec Delphi, est'ce possible sans utiliser des commandes externes au programme (/INSTALL par exemple) ?

Merci à vous.

vendredi 13 avril 2007 à 05:07:48 | Re : Besoin d'aide pour installer un service

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

tu doit, je crois, passer par l'api des services windows : WinSvc

Croc (click me)

vendredi 13 avril 2007 à 05:08:28 | Re : Besoin d'aide pour installer un service

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

pardon :

unité WinSvc (api advapi32.dll)

Croc (click me)

vendredi 13 avril 2007 à 08:38:15 | Re : Besoin d'aide pour installer un service

fbalien

Membre Club
voir ici http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=40948
dans l'unite UfonctionsDiv il y a ce que vous cherchez

samedi 14 avril 2007 à 00:20:49 | Re : Besoin d'aide pour installer un service

Cette discussion est classé dans : aide, programme, installer, service, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

de l'aide svp !!! [ par gotie3147 ] Bonjour,j'ai un petit programme à faire : "on tire 3 boules parmi 17 numérotées, cesans remise et successivement, le programme doit donner le numéro d Programme en tant que service? [ par iocha ] Salut à tous,voilà ma question :J'ai écris un prog qui démarre automatiquemnt avec Windows, mais je voudrais que ce soit en tant que service.Alors, co Liaison DDE d'un poste sur un server........ HELP !!!!!!!!!!!!!! [ par neo557 ] Bonjour,J'en peux plus aidez moi svp...J'ai un petit programme client qui doit se connecter sur un programme server avec les DDE. Sur le Server j'ai C je sais pas par où commencer- appli sous forme de service [ par yves_ ] voilà, pour mon travail de fin d'étude, je dois partir de fichiers plats, et intégrer les données des fichiers ds des tables Oracle. le problème est q Capture d'écran dans un programme en service. [ par Mxatone ] Voila mon problème :J'ai un programme qui se lance en service et avec celui-ci je souhaite faire une capture d'écran. Et la avec n'importe quel moyen BESOIN D'AIDE !!!!!!! [ par mentral ] Bonjour, cette question concerne le look d'un programme...Voilà, je trouve que les fenêtres Windows sont vraiment moches... notamment la bordure grisâ Service et programme attaché au service. [ par davidfdm2002 ] Bonjour,Voici un grand mystere, une enigme, une chose incroyable que vous ne verrez qu'une fois...j'espere.Voici la question pour un champion :J'ai cr Aide en TURBO PASCAL [ par akros77 ] Bonjour, j'ai actuellement un programme à réaliser dont voici l'énoncé: Faire un programme  qui effectue la somme ou le produit de deux matrices (carr Installer une classe [ par stanilou ] SalutJ'ai un petit soucis en delphi, en fait je suis débutant et pour l'instant je ne créé que des petits programme sans rien de spécial...Or j'ai tél Aide s'il vous plais [ par techromson ] Hi, bonjours à tous.j'ai envis de faire une app qui doit tourner en tent que service système. Et j'ai besoin de votre aide sur comment dévélopper un s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.