begin process at 2010 02 10 06:19:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

BDE et Vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BDE et Vista

jeudi 1 mars 2007 à 17:20:15 | BDE et Vista

simonpelloquin

Bonjour,

Ça n'est pas vraiment une question, mais juste pour signaler que Windows Vista semble interdire l'ecriture dans la racine de "C:\", ce qui a pour résultat de bloquer les applis BDE pour lesquelles le net dir est vers "C:\". On a dans ce cas un message d'erreur relatif au réseau (???) car le bde peut créer (apparemment) le fichier PdoxUsers.net mais il ne peut ni l'ouvrir ni écrire dedans...

A ce jour, je n'ai rencontré que deux postes équipés de Vista mais les deux postes ont eu ce problème. A bon entendeur...

Simon
jeudi 1 mars 2007 à 22:32:58 | Re : BDE et Vista

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !

Ce Bill Gates, quand même!
Quel bout-en-train...  

Quand va-t-il cesser ses blagues de potache? 

jeudi 1 mars 2007 à 22:39:37 | Re : BDE et Vista

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
Heu Cari tu es sur que tu t'es pas trompé : on parle de postiche non ? lol
vendredi 2 mars 2007 à 09:09:23 | Re : BDE et Vista

simonpelloquin

Enfin, il aurait publié une liste de 800 applications compatibles vista... c'est toujours ça !!!

Simon
vendredi 2 mars 2007 à 09:56:00 | Re : BDE et Vista

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Aucun besoin de liste pour savoir qu'un prog écrivant sur C:\ est une daube, il était grand temps de stopper ce genre de délire.
Les progs corrects tournent sans problème sous Vista.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 2 mars 2007 à 15:53:29 | Re : BDE et Vista

simonpelloquin

A brunews :
Merci pour la daube...
Je n'ai pas dit que le prog est sous C:, c'est juste la propriété netdir du BDE qui par défaut pointe vers "C:\"...

Simon
dimanche 12 avril 2009 à 17:48:51 | Re : BDE et Vista

getsource

Salut a tous, j'ai le meme probleme mais maintenant sa marche il sufit de changer le chemin du bde (configuration,natif,paradox default "c:\" en un autre chemin ) et ensuite reste le probleme de parametre regional ne pas maitre les parametres arabe en general je les ais changer en france et cela fonctionne bon courage a tous.

yas_dz_34266@yahoo.fr
vendredi 29 mai 2009 à 14:40:24 | Re : BDE et Vista

MAURICIO

Bonjour à tous,

je viens de trouver la solution au problème de mémoire du BDE sous Vista (ça va faire un an que je cherchais):
http://forums.about.com/n/pfx/forum.aspx?tsn=1&nav=display&webtag=ab-delphi&tid=16087
Je n' ai fait que la "Step 2" vu que j' avais déjà installé correctement le BDE.

Une erreur de type "2501" survient lorsque l' on essaye d' ouvrir plusieurs programmes utilisant le BDE.

Pour résumer, voici comment faire:
Ouvrez le BDE Administrator grâce un shortcut avec "Run as administrator".

Modifiez les paramètres suivants dans Configuration->System->Init:
MaxBufSize=20480
MaxFileHandles=128 (moi je mets 256 par necessité et ça marche aussi)
SharedMemSize=60000
SharedMemLocation=5BDE si vous avez 2Gigas de RAM
SharedMemLocation=16384 si vous avez 1Giga de RAM

J' attends vos commentaires ainsi que vos tests pour 3 et 4 gigas de RAM ...

A+
lundi 19 octobre 2009 à 15:12:17 | Re : BDE et Vista

defis91

Membre Club
Bonjour MAURICIO

Tes valeurs me paraissent énormes !
Maxbufsize : 20480 n'y aurait-il pas un zéro de trop ?

Normalement il faut que maxbufsize = 2 x sharedmemsize.
si deux applis sont sur sur le BDE.
et Sharedmemsize 60000 donne 60Mo !

Par ailleurs pour 1Go de ram, il ne faut pas mettre 16384 mais 4000 (la valeur doit être en hexa)

Cordialement
Dom
lundi 19 octobre 2009 à 17:41:51 | Re : BDE et Vista

defis91

Membre Club
Bonjour MAURICIO

Tes valeurs me paraissent énormes !
Maxbufsize : 20480 n'y aurait-il pas un zéro de trop ?

Normalement il faut que maxbufsize = 2 x sharedmemsize.
si deux applis sont sur sur le BDE.
et Sharedmemsize 60000 donne 60Mo !

Par ailleurs pour 1Go de ram, il ne faut pas mettre 16384 mais 4000 (la valeur doit être en hexa)

Cordialement
Dom

1 2

Cette discussion est classée dans : net, vista, bde, postes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec BDE - URGENT - SOS ! [ par MTBase ] Bonjour,Tout d'abord, je me présente : je suis, parmi 37 autres casquettes (aumoins), resp. info (quel titre !) d'une PME qui a un souci ..je précise Windows Vista e mes applications qui ne démarrent pas [ par MAURICIO ] Bonjour à tous, je viens d' installer pour la 1ère fois certaines de mes applications sur Windows Vista qui necessitent du BDE. Je remarque que la plu Erreur BDE n° $210D [ par classeur ] Quelqu'un peut il me donne le message qui correspond à cette anomalie. Après avoir transféré sur VISTA, une application que j'ai développé sur XP, j'o L'échange de données entre Windows par le biais de canaux nommés Sessions [ par udhna ] Bonjour experts, J'ai un problème. I Créer un tube nommé dans Vista. Le Bureau demande l'aide pour le transfert des données. Cela fonctionne très bien Manque ODBC pour Access 2003 sous Vista [ par DenisPhil ] Bonjour à tous, sur un PC sous XP, j'ai un prog Delphi qui utilise une base de données Access (MS Access 2003). Tout fonctionne bien... Sur un autre P Sous vista je ne trouve pas mon fichier ini (LOL) [ par codial ] Bonsoir à tous, je suis en train de tester une appli sous vista. Ce prog créé un fichier ini dans windows: [code=pas] FichierIni:=TIniFile.Create('c BDE ne sait pas utiliser les fonctions utilisateurs [ par mengele ] Bonjour, je remarque que BDE (data explorer et a fortiori tous les dataset) ne savent pas exécuter une requête dans laquelle j'utilise une fonction d installe delph6 perso sur vista [ par montecristo41 ] bonjour je viens de racheter un PC et je suis passer sous vista avant j'etais XP SP3 je n'arrive pas a installer delphi6 perso vista problemes avec d Majuscules / minuscules BDE [ par AEC1 ] Bonjours, j'ai réalisé une base de donnée sous Paradox et je souhaiterais passer un ou plusieurs champs d'une table qui dispose de près de 2500 enregi DELPHI 5 - Your application is not enabled for use with this driver [ par absconcept ] Bonjour, en espérant que les anciens développeurs chevronnés DELPHI connaitront le pb de reconnaissance DLL Oracle que voici : Nous recompilons un co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales