Accueil > Forum > > > > BDE qui rend fou
BDE qui rend fou
mercredi 4 août 2004 à 15:02:12 |
BDE qui rend fou

gilch
|
bonjour, je cherche deseperement la reponse a mon pb: j'ai fait un prog avec bdd et alias, j'ai creeé un version intall (avec inno et installshield): L'appli fonctionne bien en mode administrateur, mai en mode utilisateur j'ai un message "impossible de trouver le fichier de config du moteur" C koi la manip a faire? Comment faire une install avec bde sans avoir a bidouiller les droits d'accés ?????
|
|
samedi 7 août 2004 à 14:20:32 |
Re : BDE qui rend fou

Delphiprog
|
Regarde bien dans InstallShield, tu as un écran permettant à la personne qui installe de choisir entre "tous les utilisateurs" ou "cet utilisateur uniquement". Le mieux est de désactiver cette possibilité pour ne pas rencontrer ce problème apparu depuis Windows 2000. May Delphi be with you
|
|
jeudi 12 août 2004 à 10:45:20 |

gilch
|
Merci pour cette reponse, helas cela ne fonctionne toujours pas.... IL y a deux pb :
1) lors de l'install du bde (en mode admin cz mon client), celui ci se trouve inaccessible en mode utilisateur... le partage du repertoire \\borland shared\bde semble corriger se pb (plus de message "fichier de configuration du moteur introuvable"
2) Mon appli (qui utilise un alias configurable) ne fonctionne toujours pas en mode utilisateur, l'alias n'existe pas pour elle, alors qu'en passant par l'onglet de configuration de bde par soft, je retrouve bien le chemin de mon alias.......
Y a t'il un pb lors de la creation de mon alias par soft (une options ou qlq chose) ? Malgrés l'obsolescence de BDE, je ne peut pas croire qu'il soit impossible de distribuer des appli qui fonctionne en mode utilisateur, mais je but sur ce pb depuis 1 mois ...
|
|
jeudi 12 août 2004 à 13:35:19 |

Delphiprog
|
Questions complémentaires : 1- le fichier de config utilisé par l'administrateur BDE est-il idapi.cfg ou idapi32.cfg ? (voir ta 2e affirmation et faire "Enregistrer la configuration" dans l'adminstrateur BDE pour connaitre le fichier de config utilisé par défaut) 2- sur quel OS rencontres-tu le problème ? 3- quelle est la version du BDE déployé ? May Delphi be with you
|
|
jeudi 12 août 2004 à 13:48:41 |

gilch
|
pour le fichier de config, c'est "idapi.cfg". j'utilise la version du delphi 4, c la version 5 (pour l'admin BDE).
Je possede aussi une licence delphi 7 & 8 (pour ma scociété).
Pour mon client, j'ai utilisé inno setup qui me fait des fichiers d'install bcp plus petit pour l'envoi des setup par mail.
J'ai le pb sur XP et 2000.
Aprés de nouveaux essais, il semble que le fichier pdoxusers.net intervienne aussi... (partager le repertoire ou il se situe)
L'appli utilise un alias pour des bases dites de "references" que le client doit pouvoir mettre sur serveur pour que les utilisateurs pointes les meme tables, et des tables propre au calcul qui se situent dans le repertoire de l'appli (en local pour chacun des users)
voila, j'espere que ce n'est pas trop confus...
merci pour ton aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : rend, mode, fou, bde
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
+Installshield +delphi [ par Fab ]
Salut j'ais une application faite en delphi 5 pro avec des base ACCESS lier avec ODBC et j'ais de gros probleme avec installshield . je fais : une ins
erreur bde [ par jakouz ]
bonjour,quand j' execute une appl. delphi j'ai le message d' erreur suivant,"probleme sur BDEEngineError : Nom Dupliqué dans ce contexte"mais je ne sa
Winsock en mode console [ par Kaiser ]
Ou je pourrais trouver un exemple de type Client-Server utilisant winsock en mode 'application console' ? PLIZ !!
Administrateur BDE & Access [ par Vinch ]
Salut à tous,J'ai créer une BD sous Access2002 (XP) et je l'ai convertie au format 97, puis j'ai créer un alias avec un driver natif MSACCESS. Tout s'
Ouverture, lecture d'un fichier en mode binaire [ par SMoG ]
YoOOooOOoooooo la dedans :)bon voila, j'aimerais ouvrir et lire un fichier en mode binaire ligne par ligne, mais j'ai trouvé que des méthodes qui lise
Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? [ par Youyou0214 ]
Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? car quand j'install delphi 6 perssonnel tout parait marcher et quand je veut créer une base de donné
assignation dynamique d'une bde à un TQuery [ par usmok ]
J'ai une application qui doit gérer plusieurs bases de données et j'aimerai donc pouvoir assigner dynamiquement à mon TQuery la bde à utiliserle chemi
pb BDE : impossible de charger le pilote ! [ par Bidochon ]
Bonjour,J'ai un petit soucis avec Delphi 6 installé sur windows 2000 lorsque j'utilise le BDE (et que je n'ai pas sur XP)Voila, lorsque je créé une ap
tous est inactif... [ par okeefe ]
j'ai un programme qui fonctionne plutôt bizarrement...en mode edition, je peux voir mes données...en mode execution non....mode editionmode executio
bde et version personnelle [ par jarv ]
Bonjour !Pour mon problème de lecture de fichier dbf, on me conseille d'utiliser bde 5.2 mais j'ai eu beau chercher pas de bde sur ma version de delp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|