begin process at 2010 02 10 07:08:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

BDE qui rend fou

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BDE qui rend fou

mercredi 4 août 2004 à 15:02:12 | BDE qui rend fou

gilch

bonjour, je cherche deseperement la reponse a mon pb:
j'ai fait un prog avec bdd et alias, j'ai creeé un version intall (avec inno et installshield):
L'appli fonctionne bien en mode administrateur, mai en mode utilisateur j'ai un message "impossible de trouver le fichier de config du moteur"
C koi la manip a faire?
Comment faire une install avec bde sans avoir a bidouiller les droits d'accés ?????

samedi 7 août 2004 à 14:20:32 | Re : BDE qui rend fou

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde bien dans InstallShield, tu as un écran permettant à la personne qui installe de choisir entre "tous les utilisateurs" ou "cet utilisateur uniquement".

Le mieux est de désactiver cette possibilité pour ne pas rencontrer ce problème apparu depuis Windows 2000.
May Delphi be with you
jeudi 12 août 2004 à 10:45:20 | Re : BDE qui rend fou

gilch

Merci pour cette reponse, helas cela ne fonctionne toujours pas....
IL y a deux pb :

1) lors de l'install du bde (en mode admin cz mon client), celui ci se trouve inaccessible en mode utilisateur... le partage du repertoire \\borland shared\bde semble corriger se pb (plus de message "fichier de configuration du moteur introuvable"

2) Mon appli (qui utilise un alias configurable) ne fonctionne toujours pas en mode utilisateur, l'alias n'existe pas pour elle, alors qu'en passant par l'onglet de configuration de bde par soft, je retrouve bien le chemin de mon alias.......

Y a t'il un pb lors de la creation de mon alias par soft (une options ou qlq chose) ?
Malgrés l'obsolescence de BDE, je ne peut pas croire qu'il soit impossible de distribuer des appli qui fonctionne en mode utilisateur, mais je but sur ce pb depuis 1 mois ...
jeudi 12 août 2004 à 13:35:19 | Re : BDE qui rend fou

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Questions complémentaires :
1- le fichier de config utilisé par l'administrateur BDE est-il idapi.cfg ou idapi32.cfg ? (voir ta 2e affirmation et faire "Enregistrer la configuration" dans l'adminstrateur BDE pour connaitre le fichier de config utilisé par défaut)

2- sur quel OS rencontres-tu le problème ?

3- quelle est la version du BDE déployé ?
May Delphi be with you
jeudi 12 août 2004 à 13:48:41 | Re : BDE qui rend fou

gilch

pour le fichier de config, c'est "idapi.cfg". j'utilise la version du delphi 4, c la version 5 (pour l'admin BDE).

Je possede aussi une licence delphi 7 & 8 (pour ma scociété).

Pour mon client, j'ai utilisé inno setup qui me fait des fichiers d'install bcp plus petit pour l'envoi des setup par mail.

J'ai le pb sur XP et 2000.

Aprés de nouveaux essais, il semble que le fichier pdoxusers.net intervienne aussi... (partager le repertoire ou il se situe)

L'appli utilise un alias pour des bases dites de "references" que le client doit pouvoir mettre sur serveur pour que les utilisateurs pointes les meme tables, et des tables propre au calcul qui se situent dans le repertoire de l'appli (en local pour chacun des users)

voila, j'espere que ce n'est pas trop confus...

merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : rend, mode, fou, bde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

+Installshield +delphi [ par Fab ] Salut j'ais une application faite en delphi 5 pro avec des base ACCESS lier avec ODBC et j'ais de gros probleme avec installshield . je fais : une ins erreur bde [ par jakouz ] bonjour,quand j' execute une appl. delphi j'ai le message d' erreur suivant,"probleme sur BDEEngineError : Nom Dupliqué dans ce contexte"mais je ne sa Winsock en mode console [ par Kaiser ] Ou je pourrais trouver un exemple de type Client-Server utilisant winsock en mode 'application console' ? PLIZ !! Administrateur BDE & Access [ par Vinch ] Salut à tous,J'ai créer une BD sous Access2002 (XP) et je l'ai convertie au format 97, puis j'ai créer un alias avec un driver natif MSACCESS. Tout s' Ouverture, lecture d'un fichier en mode binaire [ par SMoG ] YoOOooOOoooooo la dedans :)bon voila, j'aimerais ouvrir et lire un fichier en mode binaire ligne par ligne, mais j'ai trouvé que des méthodes qui lise Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? [ par Youyou0214 ] Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? car quand j'install delphi 6 perssonnel tout parait marcher et quand je veut créer une base de donné assignation dynamique d'une bde à un TQuery [ par usmok ] J'ai une application qui doit gérer plusieurs bases de données et j'aimerai donc pouvoir assigner dynamiquement à mon TQuery la bde à utiliserle chemi pb BDE : impossible de charger le pilote ! [ par Bidochon ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec Delphi 6 installé sur windows 2000 lorsque j'utilise le BDE (et que je n'ai pas sur XP)Voila, lorsque je créé une ap tous est inactif... [ par okeefe ] j'ai un programme qui fonctionne plutôt bizarrement...en mode edition, je peux voir mes données...en mode execution non....mode editionmode executio bde et version personnelle [ par jarv ] Bonjour !Pour mon problème de lecture de fichier dbf, on me conseille d'utiliser bde 5.2 mais j'ai eu beau chercher pas de bde sur ma version de delp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales