Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : BDE et Instance SQL Server [ Base de données / SQL Server ] (Yaul)

mardi 2 septembre 2008 à 18:23:12 | BDE et Instance SQL Server

Yaul

Bonjour,

J'ai le problème suivant lors de la tentative de connexion sur une instance de SQL Server 2000 en utilisant le BDE (Je sais que c'est une vielle techno mais malheuresement c'est un ancien soft que l'on utilise.

Paramétrage BDE:
- Type: MSSQL
- Database Name: Master
- Server Name: MonServeur\MonInstance

Après la demande d'ouverture de la connexion dans l'administrateur BDE, J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche:
"Impossible de localiser ou de se connecter au serveur SQL"
J'ai le même problème si je remplace le nom du serveur par son adresse IP.

En revanche, je n'ai pas de problème pour me connecter sur l'instance principale :
Type: MSSQL
Database Name: Master
Server Name: MonServeur

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

Yaul

mardi 2 septembre 2008 à 21:15:46 | Re : BDE et Instance SQL Server

cantador

Membre Club
Bonsoir,
J'ai le même problème si je remplace le nom du serveur par son adresse IP.
Vérifie les droits d'accès au dossier sur le serveur.

cantador

mardi 2 septembre 2008 à 21:42:58 | Re : BDE et Instance SQL Server

Yaul

Bonsoir,

Je ne pense pas que ca vienne de droit d'accès car j'arrive a me connecter sans problème sur l'instance principale de SQL Server.

J'ai poursuivi mes tests sur d'autres PC et sur certains ils fonctionnent sans problème (Même OS, ...). J'ai repris la NTWDBLIB.DLL sur les postes qui fonctionnent pour la mettre sur ceux qui ont des problèmes mais ca n'a rien changé ...

Yaul

mardi 2 septembre 2008 à 21:53:34 | Re : BDE et Instance SQL Server

cantador

Membre Club
ben, alors ça vient de la config des PC..

tu n'as pas quelque chose qui se stocke dans un .ini au démarrage ou un truc du même genre ?

cantador

mardi 2 septembre 2008 à 21:59:02 | Re : BDE et Instance SQL Server

Yaul

Sans doute quelque chose de différent dans les config mais je ne l'ai pas trouvé. Peut être une manière de résoudre les nom d'adresse serveur ? Est ce que le BDE tente de résoudre "MonServer\MonInstance" comme le nom de la machine et non pas simplement "MonServer" ??

J'ai essayé en utilisant une adresse IP directe: 192.168.0.1\MonInstance mais ca ne change rien.

J'ai controlé les paramétres TCP des cartes mais ils sont a priori identique.

Donc je séche ;-(

Yaul

mardi 2 septembre 2008 à 22:14:59 | Re : BDE et Instance SQL Server

cantador

Membre Club
Est ce que le BDE tente de résoudre "MonServer\MonInstance" comme le nom de la machine et non pas simplement "MonServer" ??

Avec le BDE, il faut utiliser les alias qui pointent vers un fichier peu importe le chemin d'accès.

J'ai controlé les paramétres TCP des cartes mais ils sont a priori identique.
Tout contrôlé ?
les IP, les passerelles, dns, wins etc..

Je reviens quand même sur ma première idée que je formule autrement :
Est ce que tous les PC ont les mêmes droits d'accès au serveur ?

La nuit porte conseil..

@bientôt

cantador

mardi 2 septembre 2008 à 22:22:17 | Re : BDE et Instance SQL Server

cantador

Membre Club

...vérifie aussi avec le BdeAdmin si SQLQRYMODE est "server".
bonne nuit
cantador

mardi 2 septembre 2008 à 22:44:33 | Re : BDE et Instance SQL Server

Yaul

Ok je controle demain

Merci

Yaul

Cette discussion est classé dans : problème, sql, server, instance, bde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application Com+ et BDE [ par nanoucha ] J'utilise Delphi 7 Entreprise et un module de donnée transactionnel dans mon application et SQL SERVER 2000 comme serveur. Si la connexion est faite a créer un nouveau server SQL (nouvelle instance) [ par othland ] slt tlm;est ce que je peux créer une nouvelle instance de server dans ma machine (SQL server) à partir d'une application??merci pour vos indications Affichage des données [ par wari ] Bonjour,Je tien a préciser que j'ai déja poser le problem il ya quelques jours sous le Thème "Delphi / Base de données / SQL Server", j'ai reçu aucune base sql server - paradox [ par exyacc ] salut, comment on fait pour faire des requetes ajout qd on a 2 bases de donnees de type differents ? j'ai une table qui se trouve dsune base sql serve comment acceder a une BDD SQL Server a distance [ par fbsoft ] salut TLM j'ai ecrit une application base de donnee avec SQL server, elle fonctionne bien sous reseau local, mais j'aimerai bien savoir comment faire Mémoire [ par Eros2007 ] Bonjour tous le monde!merci  à tous ceux qui voudrons m'éclairer!Je vous donne certaines données afin de vous donner un aperçu. j'utilise-p4 dual core Deadlock SQL server 2000 [ par eiwa ] bonjour,on a un problem de deadlock qu'on arrive pas à resoudre:on une procedure stocke qui contient un select et un update sur la même table du type: installation de SQL SERVER [ par algerian001 ] bonsoir, je suis debutant en programmation avec delphi. pouvez vous m'expliquer les etapes de l'installation  de MS SQL SERVER 2000 en details svp gestion des logins d'une Bdd sql server sous delphi [ par moun778 ] bonjourj'ai creer des logins pour ma base sql server  et a chaque fois quand je lance l'execution de mon application Delphi une fenetre s'affiche dema nom d'objet incorrect [ par moun778 ] bonjourje suis entrain de developper ue application sql server 2000 + delphi5, j'ai bien compris le principe de sql server et les composants ado de de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.