Accueil > Forum > > > > BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur
BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur
jeudi 22 mars 2007 à 10:51:38 |
BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur

WIL83440
|
bonjour j'ai niveau debuttand voila mon probleme j'ai cree un petit programe pour un ami ce programe comporte une table pardox 7 et diferrans modules j'ai tout mis sur clef usb le probleme est que sur mon pc ca marche tres bien mais sur un autre pc ca plante ereur "pas la base de donnes" alors quelle est sur la clef usb et que j'ai tout construit aussi sur la clef usb wil........ 
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 20:14:57 |
Re : probleme de d'istalation sur un autre ordi :delphi

COOLMAN002
|
Salut, euh si c'est du delphi:
http://www.delphifr.com/
Bonne continuation
|
|
vendredi 23 mars 2007 à 08:23:41 |
Re : probleme de d'istalation sur un autre ordi :delphi

SornDrixer
|
Je déplace le topic  Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 08:08:50 |
Re : BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur

BAK2870
|
Tu dois créer un installateur pour ton app, utilise InstallShield Express fournis avc Delphi, et n'oublis pas d'inclure l'objet BDE "Borland Database Engine" et fait attention à l'alias de l'application :)
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 09:55:24 |

Loda
|
salut,
au pif je dirais que t'as mis un chemin d'acces absolu pour ta BD dans ton programme. (genre F:\progFolder\MaBD.mdb) au lieu d'un chemin realtif genre ExtractFilePath(ParamStr(0))+'MaBD.mdb')
sinon, il est préférabée de travailler sur un disque dur que sur une clès USB (en developpement et release). notamment à cause des problèmes liée à l'extraction sauvage et l'écriture différée.
Si t'as besoins d'un installeur, je te recommande le très bon, gratuit, multi languge et très complet "InnoSetup".
bon code,
Loda
PS: oublie pas de valider la réponse qui résoud ton problème.
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 18:29:38 |

WIL83440
|
bonjour et merci pour ces reponses :) j'ai deja essaie avec installshield mais ca na pas donne de resultat " data base non trouvee" alors quelle a ete instalee sur le nouveau pc 'elle est dans le dossier' je vais essaie avec innosetop sinon c'est mon delphi qui est fatigee  mon appli vient du livre formation rapide delphi4 chez DUNOD exercice magasino 
|
|
jeudi 29 mars 2007 à 23:03:23 |

BAK2870
|
Réponse acceptée !
Re Salut !
Essayons ce code ; pour que ceci marche tu dois avoir le comoosant TSession dans la même fiche où son les TTable(s) ou le DataModule, Appelon le ssMain.
DEBUT CODE
var _Alias, _Path: String; begin ... ... _Path:=ExtrcatFilePath(Application.ExeName); //Chemin des données je considère ici que // c'est le meme que l'executable de // l'application _Alias:='MonAlias'; // n'importe qu'elle nom fera l'affaire vu qu'il soit // propre à ton application
if ssMain.IsAlias(_Alias) then ssMain.DeleteAlias(_Alias); ssMain.SaveConfigFile; ssMain.AddStandardAlias(_Alias, _Path, 'PARADOX'); ssMain.SaveConfigFile; Table1.DatabaseName:=_Alias; Table1.TableName:='nomTable'
Table1.Open;
... ... end;
FIN DU CODE
et bonne chance
|
|
jeudi 20 décembre 2007 à 16:06:13 |

HAFTARIFOUAD
|
Bonjour; C'est sur sa marche pas chez votre ami... pck'il n'a pa Delphi installé ou ... pour règler votre problème vous êtes oubligé de coupier certain fichiers fournis avec la vesrion de Delphi, les coller dans le répertoire ou il existe votre éxécutable. comme ça cava marcher meme sans utiliser ni InstalleShields ni autre... pour savoir plus sur les fichiers à coupier prenez mon contacte. bonne chance, et bonne programmation ;-). haftari.fouad
|
|
Cette discussion est classée dans : application, installation, usb, clef, bde
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme d'installation d'application autonome [ par WinLin ]
donc j'ai developper l'application sur delphi 7 avec une base de donnée paradox de delphi 7j'ai regarder sur le web la version du bde qu'utilise D7 e
éjecter lecteur USB [ par couf ]
Bonjour à Tous,Voilà je vais essayer de vous expliquer brièvement mon problème.J'ai écris un petit source qui copie en fin de journée des fichiers sur
composant TDirectoryListBox [ par cincap ]
Bonjour à tous,Dans une procédure d'installation d'un projet avec le logiciel "InnoSetup", je crée un dossier avec mon application et un répertoire in
BDE bug installation free space [ par xeben ]
Salut tlm, j'ai un ptit soucis avec l'installation du BDE. En fait quand je lance l'installation avec InnoSetup ya un message d'erreur ki dit qu'il n
installation d'une application [ par katy2063 ]
salut le forum j'ai voulu installer une ptite application sur un pc appartenant à un réseau local, mais l'installation ne s'effectue pas car j'ai comm
Migration de BDE ver DbExpress [ par oliverb ]
Bonjour,Je suis en train de travailler sur une migration d'une application de Delphi5 vers Delphi7.L'application utilise une base de données Interbase
Base de données sans BDE [ par John Dogget ]
Bonjour à tous.J'utilise BDE pour une petit programme, le problème est que je dois livrer BDE en même temps que l'application pour qu'elle fonctionne
Paquetage d'Installation [ par benumiit82 ]
Bonjour, sauriez vous comment on crée un paquetage d'installation sous delphi...Je m'explique avec un exempl..: j'ai mon application sous c:\appli\ av
installation Déploiement d'application [ par retaks666 ]
Bonjour, je cherche a créer un setup pour mon application, qui utilise un alias vers une base de données, et un composant vcl 'vcl skin'. Pouvez vous
Installation Pack 2 Delphi 6 [ par JPL1 ]
Bonjour à tous,J'essaie d'installé le pack 2 sur delphi 6 et j'ai un message d'erreur"Erreur lors de la copie de fichiers(Erreur -132)" Dans le fichie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QREPORT QREPORT par lounnaci
Cliquez pour lire la suite par lounnaci
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|